routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.
Migration messagerie et choix d'un fournisseur ...
Bonjour,
Suite au passage au routeur 4G, et à l'abandon à venir de l'ADSL chez mon FAI (de ma part), s'est posé le problème de la migration de la messagerie avec les organismes ou sociétés avec lesquels j'ai des contacts importants.
Dans un premier temps, j'ai changé toutes mes adresses connues de contact depuis Orange.fr (mon fournisseur actuel) vers Outlook.fr (une adresse que j'avais chez Microsoft, et que je n'utilisais quasimment pas).Mais avant-hier soir, j'ai reçu un message de "Calendrier Microsoft Outlook", qui m'informait qu'ils avaient ajouté un évènement dans mon calendrier, car ils avaient détecté que je devait recevoir bientôt un colis :
" Ne perdez pas le fil de vos événements
Outlook ajoute automatiquement à votre calendrier vos vols et autres événements à partir de votre courrier. Vous êtes ainsi assuré de ne rien oublier. "
Ce qui veut dire que le contenu de mes emails est lu et analysé ! (D'après eux par des robots !)
Bien que comme la plupart d'entre-vous, je n'ai rien à cacher (ou si peu ! :-) ), je n'aime pas du tout l'idée qu'un géant du GAFAM se permette de lire et interpréter mes messages privés.
La solution de facilité est d'avoir sa messagerie principale chez son fournisseur d'accès, avec le gros inconvénient d'avoir à changer l'adresse de contact chez tous les sites importants qu'on fréquente régulièrement, avec la crainte d'en oublier. (Heureusement, je gère tout ça avec "Keepass", donc je pense que je n'ai pas oublié beaucoup de contacts).
Tout ce long préambule pour finalement vous demander :
--> Quel fournisseur de messagerie (si possible gratuit et pérenne) me conseillez-vous ?
Sachant que après quelques rapides recherches, le site "https://www.arobase.org/" conseille en messagerie gratuite "Gmail", puis "Outlook.com" !, probablement les 2 messageries les plus "espionnes" du monde !! ( https://www.arobase.org/gratuit/comparatif-messageries.htm )
Donc, je réitère ma question :
--> Quel fournisseur de messagerie (si possible gratuit et pérenne) me conseillez-vous ?
Bonne soirée à tous, malgré la canicule actuelle,
Bernard
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Une remarque, pense aussi aux emails de secours, si existant, avec certains comptes qui pourraient encore être sur ton @ en orange.
Sinon, j'ai également des adresses mail en free.fr, worldonline.fr, libertysurf.fr, infonie.fr, mais rien ne me garantie la pérennité de ces adresses chez des fournisseurs qui pour certains n'existent plus, ou bien chez qui j'ai résilié mon abonnement.
Voilà c'était juste mon avis ...
J'ai une boîte gmail, mais je ne m'en sers quasiment pas :
Bernard.
@gus71.fr
" ça ferait un peu "je me la pète" ! )