Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Mode Bridge HUAWEI B525s-23a

adler013adler013 Membre Messages: 8
Bonjour,
J'ai chercher l'information sur ce forum et sur internet en général, mais je n'ai pas trouvé de réponse claire :smile:

J'ai un modem / routeur HUAWEI B525s-23a et je voulais savoir si le mode bridge était disponible.
Je n'ai pas trouvé ce mode dans les paramètres du routeur, que ce soit dans la rubrique des contrôles avancés ou dans les paramètres réseau.

Dans les paramètres réseau j'ai différents mode pour le LAN / DHCP / Automatique / Dynamique etc... mais je n'ai pas de mode bridge.
Voici un screenshot des informations sur mon modem, je ne sais pas si c'est possible en flashant avec un autre firmware ou pas ?

Dans un autre post quelqu'un disait qu'avec la dernière version de ce routeur on pouvais avoir le mode bridge, quelqu'un peux m’éclairer sur ce point ?

Merci d'avance. 


Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Il n'y a pas de mode bridge sur le B525, mais quel intérêt d'avoir un mode bridge ?
    Si c'est pour ajouter un routeur dernière c'est très simple : lui affecter une IP fixe et activer la DMZ sur cet IP.
  • adler013adler013 Membre Messages: 8
    Oui je voulais le mettre en mode bridge pour le brancher sur un routeur microtik.
    Quand tu dit lui affecter une IP fixe, tu par le bien d'une ip LAN ?
    Car ça je l'ai déjà fait, par contre je vais activé la DMZ.

    Mais du coup je récupérerais pas directement l'ip publique sur le port WAN du Microtik ?
  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Bonjour,
    La fonction « Dmz » d’un routeur n’est utile que pour les connexions entrantes .Comme tu ne l’a pas précisé, est-ce que tu envisages bien d’installer des équipements visibles depuis l’internet? Il faut aussi que ton opérateur ( Bouygues ?) te permette d’avoir une adresse publique accessible.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Oui IP fixe = IP LAN
    Si c'est pour faire du dynamic DNS à partir du MiKrotiK non pas d'IP publique.

    Mais as tu une IP publique avec orange (double NAT) ?
  • adler013adler013 Membre Messages: 8
    Je vais vous expliquer ce que je veux faire en détail.
    En fait j'utilise le routeur microtik comme routeur principal, j'ai une connexion Fibre Red (SFR) j'ai remplacer la box par le microtik, en connectant l'ONT fibre sur un des port RJ45 du microtik.

    Je veux faire une connexion failover avec le B525, pour avoir donc accès a internet si la connexion SFR ne fonctionne pas.
    Mais du coup je ne sais pas comment configurer une interface WAN du microtik pour avoir internet par le B525, c'est pour ça que je pensait le mettre en mode bridge pour que l'interface WAN du microtik récupère l'ip CG-NAT de la connexion 4G d'Orange.

    Aucun de mes équipements dans le LAN ne sera accessible depuis l'extérieur, je veux juste récupéré la connexion internet du B525 sur le Microtik
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (juillet 2020)
    Bonjour

    pas besoin de bridge pour faire ce que tu veux faire
    il faut un routeur multi-wan au moins 2 un pour routeur fibre ex : wan1 et un pour routeur 4G ex wan 2
    apres tu peux gerer les regles d'utilisation wan 1 et 2 dans le routeur multi wan
    fail over, load balancing, etc...
    ton routeur Microtik est-il multi-wan ?
    sinon cherche sur le forum avec les mots clés : fail over, load balancing, multiwan tu devrais trouver ton bonheur

    un exemple parmis d'autres
    https://routeur4g.fr/discussions/discussion/comment/29784/#Comment_29784

  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Bonjour,
    Ce n’est pas une critique ,mais à mon avis utiliser un modem 4 G pour secourir un accès fibre c’est une bonne idée en utilisant une SIM existante d’un mobile .Mais de là a utiliser un abonnement dédié pour ça , un abonnement qui ne servira peut être jamais à rien, il faut vouloir.
  • adler013adler013 Membre Messages: 8
    duce17 a dit :
    Bonjour

    pas besoin de bridge pour faire ce que tu veux faire
    il faut un routeur multi-wan au moins 2 un pour routeur fibre ex : wan1 et un pour routeur 4G ex wan 2
    apres tu peux gerer les regles d'utilisation wan 1 et 2 dans le routeur multi wan
    fail over, load balancing, etc...
    ton routeur Microtik est-il multi-wan ?
    sinon cherche sur le forum avec les mots clés : fail over, load balancing, multiwan tu devrais trouver ton bonheur

    un exemple parmis d'autres
    https://routeur4g.fr/discussions/discussion/comment/29784/#Comment_29784

    Salut,

    Oui le Microtik est multiwan.
    J'ai trouvé comment faire, j'ai mis le B525 en Lan Only, et j'ai mis le réseau du B525 en 192.168.2.1
    Sur le Microtik, j'ai mis un interface WAN sur un des ports eth, et j'ai attribué l'ip 192.168.2.3 sur ce port.

    J'ai créer une route secondaire pour toutes les ips (0.0.0.0/0) vers la gateway 192.168.2.1.
    là si je déconnecte l'ONT SFR, le Microtik bascule sur la route secondaire, et je sort bien avec une ip Orange (4G)

    yanbo a dit :
    Bonjour,
    Ce n’est pas une critique ,mais à mon avis utiliser un modem 4 G pour secourir un accès fibre c’est une bonne idée en utilisant une SIM existante d’un mobile .Mais de là a utiliser un abonnement dédié pour ça , un abonnement qui ne servira peut être jamais à rien, il faut vouloir.
    Ecoute j'ai eu pas mal de déconnexion venant de SFR, incident lié à des coupure fibre souvent, ou des sous-traitants qui m'on déconnecté du point de mutualisation en raccordant un nouvel abonné.
    Ce genre d'aventure n'arrive pas que chez SFR malheureusement.
    Après vu les prix bas en ce moment avec Red ou Sosh, je trouve cela moins cher que de prendre un abonnement secondaire en ADSL par exemple.

    J'ai pas mal besoin d'internet chez moi pour mon travail, car je vais des astreintes environs une semaine par mois, donc j'ai besoin d'une redondance, c'est la solution la moins chère que j'ai trouvé, et sans déconnecter mon mobile, car si j'ai une coupure de 5 jours et que je mets ma sim mobile dans le modem, je ne suis plus joignable pendant 5 jours sur mon tel (je n'ai qu'un tel portable ou les gens peuvent me joindre par téléphone).
     
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.