Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Débit quasiment nul avec free 4g illimité

tuxortuxor Membre Messages: 4
Bonjour à tous,

J'ai tenté de lire un peu tous les sujets qui pouvaient me renseigner mais je ne suis jamais vraiment dans ce cas là.

J'ai un forfait 4G illimité free rattaché au compte freebox d'un ami depuis le début de l'année. Au début aucun problème, débit de 100 à 150M et pas de ralentissement.
Depuis maintenant 3 mois, dès que je dépasse les 100Go de consommation mon débit est réduit.
Cette réduction me faisait tourner autour de 10M ce qui était tout à fait acceptable pour mon utilisation professionnelle.

Mais voilà aujourd'hui que je me retrouve avec un debit <1M, j'ai appelé Free pour leur expliquer que je ne pouvais plus bosser.
La réponse a été claire : "vous utilisez une sim dans un routeur, ce qui représente une utilisation abusive, le bridage est donc totalement normal..."

J'ai lu dans plusieurs post qu'il n'existait pas de bridage, je suis un peu surpris vu ma situation.
D'autant plus que je ne suis pas éligible au offre box4G et le débit ADSL n'est pas suffisant pour bosser.

Je suis vraiment dans une impasse, merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Réponses

  • tuxortuxor Membre Messages: 4
    Modifié (septembre 2020)
    J'ai carrément un signal à 0% alors que je suis à 2km de l'antenne.
  • tonintonin Membre Messages: 23
    Modifié (septembre 2020)
    Bonjour, 
    C'est assez inquiétant en effet si l'usage d'un routeur (vs modem)  n'est plus toléré  :#
    Cela semblait pourtant assez clair ici: https://routeur4g.fr/discussions/discussion/258/suppression-des-clauses-restreignant-le-type-de-terminal-et-le-mode-modem-a-lautomne-2018

    Wait & see mais la réponse de Free n'est pas très bon signe
  • tuxortuxor Membre Messages: 4
    Bonjour tonin,

    Ce n'est pas ce que je vois à la lecture des cgv de free :neutral:
  • tonintonin Membre Messages: 23
    Modifié (septembre 2020)
    Merci Tuxor, donc si on assimile le routeur a un boitier radio (ca doit etre le cas) nous sommes donc tous (abonnés chez Free) hors CGV et sous la menace constante de reduction de débit. J'avais pas du tout anticipé cela et c'est un vrai souci :-/ 
    Ca explique aussi pourquoi on trouve pas mal de routeur d'occasion  :disappointed:
    Dommage, je comptais vraiment sur cette solution pour patienter jusqu'à l'installation de la fibre en 2022 chez moi...
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    C'est un autre problème qu'un bridage datas.
    C'est un problème de signal radio, tu as un RSRP de -118 dBm.

    Soit ton routeur à un problème soit c'est le relais.
    Fais un test routeur à l'extérieur et poste une capture d'écran avec le RSRP et l'eNB ID (ou Cell ID)
  • PlechanoPlechano Membre Messages: 4

    Bonjour, 2 ans après est-ce que votre problème a été reglé ? Vous avez retrouvé des débits normaux ?

    Je viens de souscrire à un forfait Free 5G illimité et un router MR600 Archer et les débits sont ridiculeusement bas : 1 - 1,5Mbps descendant...

    J'ai essayé de mettre la nano Sim dans mon tel pour voir si le problème venait du routeur mais les débits sont les même sur mon pixel 4a.

    C'est incompréhensible pour moi, j'habite a Bobigny en région Parisienne avec une Antenne 4G/5G a 300m de mon domicile.

    Dès idée de ce qui pourrait coincer ?

    (Pour comparaison je suis chez SFR pour mon forfait mobile habituel et je capte du 40-50Mbps en 4G)

    Merci de votre aide

    Pauline

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.