Accueil Divers
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Limiter l'exposition aux ondes: on parle de couper le WiFi mais qu'en est-il des routeurs 4G?

kiloukilou Membre Messages: 8
Bonjour à tous,

utilisateur d'un routeur 4G depuis 5 ans, je suis papa d'une petite fille de bientôt 2 mois et ce nouveau rôle me fait parfois remettre en question (à tort ou à raison) l'utilisation de technologies sans fil comme le WiFi ou la 4G. Il faut dire qu'avec tout ce qu'on entend sur la 5G, cela fait réfléchir un peu... Je ne suis ni technicien, ni épidémiologiste, juste un simple utilisateur de ces technologies. Mon but ici n'est pas de dire si ces technologies sont nocives ou non pour la santé. Mais d'une manière générale, je trouve sain de limiter autant que possible ce genre d'exposition si une alternative "câblée" est possible et qu'elle n'ai pas trop inconfortable pour moi.