Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[RESOLU] Bouygues 4G Box vitesse Internet très lente

NessieNessie Membre Messages: 11
Modifié (décembre 2020) dans Problèmes et solutions
Bonjour.
Y a-t-il une différence entre l'antenne de mon téléphone et celle de la boîte de 4g ? Pourquoi, avec Fast.com, la boîte 4g affiche 970Kbps et mon téléphone, avec le WiFi désactivé, affiche 17Mbps en même temps ?
Merci.
Message edité par ludovick on

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Quelle est la référence de ton téléphone ?
  • NessieNessie Membre Messages: 11
    Nous le testons avec le portable de mon mari.  C'est un OnePlus 3T.  Cependant, c'est la même chose avec mon Samsung A50.

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Oneplus 3T Cat.6 
    HUAWEI B528s-23a Cat.6
    Samsung A50 Cat.12

    Quelle est la carte SIM dans le téléphone ?
    Est il placé au même endroit que le routeur B528s-23a ?

    Une antenne extérieure sera peut être bénéfique.


  • NessieNessie Membre Messages: 11
    Les cartes SIM sont les mêmes dans les deux portables - Bouyges
    Nous avons commandé un TP-Link MR600 du lien Amazon affiché sur cette forum. Nous allons donc essayer cela avec la carte SIM de la 4G Box Bouyges.

  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    Je crois que la 4Gbox Bouygues est verrouillée sur une antenne émettrice.
    Peut-être les téléphones trouvent une antenne plus favorable.
    Il faudrait vérifier les identifiants d'antenne.
  • NessieNessie Membre Messages: 11
    Nessie a dit :
    Nous avons commandé un TP-Link MR600 du lien Amazon affiché sur cette forum. Nous allons donc essayer cela avec la carte SIM de la 4G Box Bouyges.
    Je crains que nous ayons échoué avec le TP-Link et que nous le rendions. La carte SIM de Bouygues a été reconnue, mais nous n'avons pas pu la configurer et nous n'avions pas d'internet. Nous avons abandonné et elle nous est rendue.
    L'interface utilisateur n'était pas conviviale et le schéma de couleurs et le texte sont totalement inutilisables pour le problème de basse vision de mon mari et lui ont donné un sérieux mal de tête !

    En général, la vitesse de l'internet avec la boîte Bouygues 4g au cours de la dernière semaine a été bonne..... doigts croisés....

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    le sujet est-il résolu ?
  • NessieNessie Membre Messages: 11
    ludovick a dit :
    le sujet est-il résolu ?

    Oui, - en ce moment....
Cette discussion a été fermée.