Accueil Logiciels
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

problème LTEHmonitor ne réponds plus au bout d'un certain temps (malgré License)

dacryoboydacryoboy Membre Messages: 3
Bonjour, je viens vers vous pour vous exposer un problème qui me prends la tête depuis quelques semaines.

Soumis du jour au lendemain au blocage intempestif de ma connexion 4g free, j'ai donc cherché une solution de monitoring de mon routeur pour pouvoir forcer la radio ou rebooter quand la connexion plante.
J'ai installé Ltehmonitor sur mon NAS grâce à Mono, et tout semblait bien fonctionner au début.
 Je me suis ensuite rendu compte que Ltehmonitor semblait ne plus fonctionner au bout d'un certain laps de temps aléatoire. Le fait de lancer le programme depuis mon ordi sur le NAS relançait le programme qui traitait mon SMS, mais la surveillance cesse au bout de quelques heures; Je précise que j'ai bien acheté une licence.

Si j'envoie un sms au routeur pour forcer la radio ou rebooter tout marche pendant un certain temps et j'ai bien un sms de confirmation. Hier soir j'ai envoyé un sms au routeur pour forcer la radio, aucune réponse. J'ai configuré ltehmonitor pour qu'il redémarre tout les soirs à minuit de manière automatique. Lorsqu'il a redémarré tout seul, ltehmonitor a traité ma requête et répondu (soit 3h après l'envoi du sms).
Tout mes tests et recherches me conduisent à penser que Ltehmonitor se comporte comme si je n'avais pas acheté de licence, il cesse le forçage radio et la surveillance des SMS au bout de quelques heures... 
Est ce possible que la licence ne soit pas prise systématiquement en compte?
Vous pensez à autre chose?
Merci d'avance pour votre aide.

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Cette licence est bien active. Vérifié par MP.
    Il faut que cette instance du programme soit enregistrée.
    Pour qu'elle le soit, il faut que la version graphique ait été lancée et activée avec le bouton "Enregistrer".

  • benwahhhhhbenwahhhhh Membre Messages: 40
    Bonjour
    avez vous résolu le souci, j'ai la meme... 
    j'ai mis un cron pour relancer la commande mono toutes les heures, sauf que toutes les heures ca me coupe/reco.. et des fois ben ca reco pas... ou alors 20min la connexion est coupée completement... 
    vaut il mieux lancer une commande mono avec un Exit au bout, toutes les heures/30min, ou bien lancer une commande persistante ? 

    là je la lance en persistante, avec relance toutes les heures... c est un peu relou... 

    merci
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Les déconnexions de ce type ne sont pas liées à LTE H-Monitor mais plutôt au QOS de l'opérateur.
    La qualité de la connexion est dégradée dans le temps sans aucun changement de bande.
    Comme les bandes ne sont pas modifiées sur le routeur, LTE H-Monitor ne voit aucun changement et ne peut donc pas rectifier la configuration. Une solution est de forcer périodiquement la reconfiguration radio ou le redémarrage du routeur (avec des horaires dans l'onglet configuration du logiciel).
  • benwahhhhhbenwahhhhh Membre Messages: 40
    @oga83
    merci, c est bien ce que j'ai fait, sauf que toutes les heures j'ai une micro coupure... quand je suis en conf Teams, ca se met "on hold"... puis ca revient c est pas pratique du tout.. j'aimerais espacer plus sauf que le debit aussi dégringole si je laisse longtemps 2/ 3h ... 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.