Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Probleme de configuration B715s-23C

LetokiLetoki Membre Messages: 5
Bonjour et bonne année à tous, 

J'ai récemment acheté un Huawei B715-23c avec un forfait illimité chez free mobile. Je suis en train de configurer mon routeur et je rencontre des problèmes. Je m'explique.

J'ai tout d'abord désactivé le code pin de la carte SIM puis je l'ai inséré dans le routeur. Je l'ai ensuite branché à la prise électrique. Il s'allume avec un voyant vert puis un voyant rouge. Je décide de me connecter sur 192.168.1.1. J'entre mon login admin puis le mot de passe 1234 indiqué au dos du modem. 

Je configure mon réseau wifi en personnalisant le nom et le mot de passe du réseau WiFi. J'ajoute ensuite les paramètres de l'opérateur (APN). Free dans le titre et free dans le nom puis j'enregistre. 
Je fais un speedtest avec 6Mbt/s en download. Après avoir fait quelques modifications dans les paramètres et fais redémarrer mon routeur, je m'aperçois qu'il n'y a plus d'accès internet. Speedtest recherche un serveur.

Ne sachant pas quel paramètre a provoqué ce dysfonctionnement, je réinitialise le routeur. Je reconfigure le wifi, l'APN, la configuration du réseau en choisissant 4G only et en cherchant l'opérateur manuellement. Le site ne permet pas d'agréger les trois bandes notamment la 700.

En lisant le forum, j'ai téléchargé LTEInspecteur dans un post. J'ai pu agréger 3 bandes et atteindre un débit de 300mb/s en DL et 50 mb/s en UL sur le graphique. Seulement il y avait deux problèmes, le logiciel m'indiquait EXTERNAL IP ERROR et entre -50 et -600 ms en bas du logiciel. Le forum expliquait qu'en faisant la mise à jour de LTEInspecteur, l'erreur EXTERNAL IP ERROR disparaîtrait. De mon côté, ça a empiré la situation à tout point de vue. J'avais choisi la dernière version beta, je suis donc retourné à la version portable.

Un autre post parlait d'enregistrer les IP dans l'onglet DHCP des appareils connectés au wifi à l'aide d'un logiciel de scan ip. Après avoir fait ça, l'erreur a disparu mais j'ai toujours le problème du -50 ms. D'après ce que j'ai compris c'est le délai de latence. Du coup, je sais pas comment réparer ça. Je comprends pas non plus l'utilité du DDNS et si ça peut être la solution. Je vous joins des captures d'écrans du logiciel. Le ping affiche 1000. 

J'espère vous avoir donné suffisamment d'information pour pouvoir me répondre. Je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon post.

Letoki,


Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (janvier 2021)
    Tes niveaux RF sont au top.
    Tu as une IPv6 ?
    La bonne version LTEinspecteur est 1.6.10 : règle Fréquence en automatique et reposte une capture.
    Je ne comprends pas ta demande. Il ne semble pas avoir de problèmes.
  • LetokiLetoki Membre Messages: 5
    Mon probléme c'est que dans la pratique il n'y a quasiment aucun accès internet. Il est impossible de finir un test de débit. L'IPV6 a l'air d'être activé.

    Je viens de faire le test avec la version 1.6.10. Voici quelques captures d'écrans.
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    sélectionne juste ipv4 dans l'apn
  • LetokiLetoki Membre Messages: 5
    Merci c'est beaucoup mieux 😃. J'ai fais un test de debit sur le wifi 2,4 (yoyo1) et 5 (yoyo2). Par contre, il y a des coupures. Est-ce qu'on peut faire quelques choses ?
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    des coupures?
  • LetokiLetoki Membre Messages: 5
    Oui, sur les deux premières captures d'écrans, on voit la première avec un débit 4,6/82.5 et la seconde à 0. Est-ce normal ?
    Après j'ai fait plusieurs tests de débit depuis tout à l'heure, les débits sont très bon et je ne ressens pas spécialement  de coupure.
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    Ah mais c'est pas une coupure ça, c'est juste que sollicite pas de bande passante sur la 2 eme sinon tu l'aurais vu sur ton test de debit
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    le sujet est-il résolu ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.