routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.
[LTE Inspecteur] logiciel de surveillance des routeurs 4G Huawei
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Sur mon routeur, je peux générer des logs détaillés sur les connexions, mais je ne crois pas qu'il soit possible de bloquer un utilisateur selon sa consommation, sauf à mettre au point un petit "cron" en bash.
Je regarderai plus en détail à l'occasion.
Tu peux essayer en mettant le log à "aucun" ?
Tu veux dire sur tablette, j'imagine ?
Si oui, c'est vrai que ce n'est pas prévu ☺ !
Ça ressemble à une mauvaise qualité de communication entre ton PC et le routeur, comme ton problème du 16 août.
Tu es connecté en Wifi ?
Sur ton interface es tu en auto ? c'est indispensable avant d'ouvrir LTEinspecteur.Voir page11, j'ai déjà eu ce problème .
Dans ce cas, il faut cocher "Automatique" et... patienter 😊 !
Sur la page web de mon modem il indique 4G lorsqu’il est au « repos ».
Peux tu faire ce test;
Tu lances un gros téléchargement genre un fichier ISO sur le site de Microsoft par exemple, comme ça cela te laisse le temps de :
Retourner sur la page web de ton HUAWEI et regarde si cela affiche 4G+ N’oublie pas de rafraîchir la page web.
Pour moi cela fonctionne comme ça
Fab
Je pense qu'il faut regarder du côté de l'info "mcsDownCarrier1Code".
Une recherche internet sur le code mcs en LTE donne quelques trucs intéressants.
Plus le chiffre est élevé, plus le débit est important, si j'ai bien compris.
S'il y en a deux, il y a agrégation ?
RAZ des DL/UL : oui, à étudier.
Mise à jour des barres : c'est voulu 😊. C'est pour diminuer le temps de rafraîchissement des courbes.
Une nouvelle version beta est disponible. Elle affiche davantage d'informations sur les CellIDs.
Plus de détails ici.
Lien de téléchargement pour la version beta
Copier le fichier .exe et les quatre répertoires dans le répertoire de votre choix.Merci d'avoir testé .
D'une certaine manière, ça tombe bien que tu sois en 3G (temporairement j'espère...), parce que tu pourrais tester la fiabilité de l'affichage des CellIDs .
Chez moi, en 3G Free, l'information pertinente dans CellMapper sur mon antenne est dans la ligne "eNB id:Cell" : le NB ID est correct, et le numéro de secteur dans l'onglet "Details" correspond à l'orientation et à la fréquence de ma cellule.
En revanche, si je passe en itinérance et que je choisis comme opérateur Orange, c'est la ligne "RNC Id:Cell" qui donne l'information sur la cellule, mais uniquement dans la seconde partie (le "Cell" de ""RNC Id:Cell""). il faut retirer le dernier caractère, qui correspond au secteur. Les autres caractères sont le NB ID de CellMapper.
Y sont pas simples chez Orange ...