Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Huawei B818-263 firmware 10.0.5.2

jarod54490jarod54490 Membre Messages: 18
Salut à tous,
Voici la dernière mise à jour du Huawei B818-263 global (Firmware huawei non badgé).
Il permets l’agrégation en choisissant les bandes
Elle est difficile à trouver pour le moment alors je diffuse.
«1

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    As tu utilisé ce firmware ?
  • jarod54490jarod54490 Membre Messages: 18
    Modifié (décembre 2020)
    Oui testé sur un b818 d'Aliexpress. Par contre ne s'installe pas sur un b818 dna de chez satshop
  • nakano79nakano79 Membre Messages: 1
    Modifié (décembre 2020)
    est-ce que quelqu'un sait pourquoi il ne s'installe pas sur b818 dna j'ai qui connaît un guide j'aurais besoin du temps grâce à tous
    Message edité par ludovick on
  • CaptainGouGouCaptainGouGou Membre Messages: 63
    salut a vous tous 4Gtois
    quelqu'un a t'il un grab d'ecran de ce que apporte cette firmware sur le b818 Ali-express . je serais intéressé de voir cela pour flasher le mien

  • TACORATACORA Membre Messages: 6
    Bonjour,
    J'ai essayé de mettre a jour mon routeur B818 acheté chez aliexpress mais sans sucés, je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas 

    Dans les membre du forum, je voulais savoir si vous avez réussi à mettre a jour votre routeur   
  • marcosantoromarcosantoro Membre Messages: 8
    jarod54490 a dit :
    Oui testé sur un b818 d'Aliexpress. Par contre ne s'installe pas sur un b818 dna de chez satshop
    Salut, j’ai essayé sur le mien et ca marche pas non plus (B818-263 Tim, fornisseur italien)..
  • FebozFeboz Membre Messages: 4
    Salut jarod54490
    Ton lien est mort, j'aurais bien aimé testé ton firmware sur mon B818-263 optus (aliexpress)
    Est ce que par miracle tu pourrais le re-up ?
    Merci
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564
    @Feboz,
    Voici le lien pour télécharger le firmware 10.0.5.2. Valable 30 jours.
    Bonne journée
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    Super @Dutchman24 !
    Peux-tu nous résumer ce qu'il offre / n'offre pas ?
    Le tableau d'@Haojy mentionne une 10.0.5.2(H190SP1C74) mais là ce serait une 10.0.5.2(H190SP7C00) ?
  • FebozFeboz Membre Messages: 4
    Oh !!! Super!
    Bien joué @Dutchman24
    Finalement tu l'as "acheté" sur https://qyyd5g.top/%E5%8D%8E%E4%B8%BAB818-263(%E7%8E%B0%E5%AD%98)%E5%9B%BA%E4%BB%B6%E6%B1%87%E6%80%BB ?
    Tu as pu flasher ton routeur sans pb ? (c'est un optus/C74 c'est ça ?)
    Oui je vais passé une bonne journée... Si ça marche  ;) 
    Les HxxxSPxC00 doivent correspondre aux versions originales/non badgés, en toute vraisemblance...
    En tout cas super merci +++
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564
    Modifié (juillet 2021)
    C'est le firmware de @jarod54490 que je gardé pour peut-être plus tard. Mais je ne pas flasher mon B818 qui à le FW 11.0.1.1(H220SP1C983) Configuration file version B818-263-CUST 8.0.1.1(C965). 

  • FebozFeboz Membre Messages: 4
    Bon finalement ne s'est pas installé sur mon routeur. 
    Je repars sur l’agrégation via LTE H-monitor
    @Dutchman24 Merci bcp en tout cas. Bon courage dans ta quête. D'ailleurs pourquoi cherche-tu ce firmware en particulier ?
  • GDSGDS Membre Messages: 1
    Salut,
    J'ai un B818-263 (OPTUS) acheté directement en Chine, il semble que le firmware soit très contraignant car il bloque des connexions d'appareil et autres...
    La version firmware est le suivant 10.0.5.2 (H190SP1C74).
    J'ai essaye de faire upgrade downgrade via le menu spécifique du routeur avec diverse version  glanées sur internet mais sans succès!
    Auriez vous une solution a partager pour passer sur une version éprouvé et une façon de forcer l'upgrade/downgrade?
    Merci
  • tiinox83tiinox83 Membre Messages: 11
    Bonjour à vous, j’ai également un B818-263 acheter d’occasion, mais le problème c’est que il n’y a pas le français dans le choix de langage sur l’interface de gestion, et j’ai le skin Vodafone 

    Je voudrais savoir si c’était possible d’upgrader/downgrader vers une version « générique » ? 

    Et impossible sur internet de trouver un firmware, et le lien plus haut dans le post n’est plus valide 

    merci 


  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564
    Bonsoir @tiinox83
    Voici le lien actualisé valable 30 jours.
    https://transfert.free.fr/yUpXyM
    Bonne soirée
  • tiinox83tiinox83 Membre Messages: 11
    Modifié (décembre 2021)
    Merci a toi pour le lien, malheureusement impossible de MAJ, j'ai une erreur, donc pour l'instant je reste avec cette interface de gestion

    J'ai contacter Huawei par mail et sur leurs forums en attente de leurs réponses, je vous tient au jus 
    Message edité par ludovick on
  • tiinox83tiinox83 Membre Messages: 11
    Aujourd'hui j'ai contacter Huawei France par chat , selon eux déjà impossible d'enlever la surcouche opérateur ...

    J'ai envoyer un mail j'attends leurs réponses, et je l'ai ai eu au téléphone, le service technique doit me rappeler dans les 48h
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564
    Il y a un possibilité de prendre contact avec cette site chinois par Wechat, cette site chinois vend des firmware huawei. Sur le site il explique que c'est le no Cxxx de ton firmware qui te donne un indication si un autre firmware est compatible. Ton firmware est C521.
    En firmware c521 il propose ça:

    À explorer peut-être.
  • tiinox83tiinox83 Membre Messages: 11
    Ce site liste les firmware complet, les plus récent sont disponible en téléchargement gratuitement ici, dans ce dernier lien egalement ont peut lire le fichier TXT pour plus d'informations sur les version des firmware.

    J'ai tester les firmware les plus récent, sans succès (Message "Update Failed" dans l'interface de gestion et/ou redémarrage du routeur après la mise a jour mais celui bloque avec la led "MODE" en rouge allumé (redémarrage en débranchant puis rebranchant la prise électrique pour revenir a la normal), ou le message 'update" en boucle)

    Je pense vraiment que les routeurs 4G Huawei vendu avec un opérateur tiers (Vodafone IT/EN, DNA etc...) ne peuvent pas recevoir de mise a jour 'Générique" ou "Global" pour enlever la surcouche opérateur

    J'ai vraiment tout essayé  :neutral:

    Je vous tient au courant si Huawei me rappelle
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (décembre 2021)
    Je pense vraiment que les routeurs 4G Huawei vendu avec un opérateur tiers (Vodafone IT/EN, DNA etc...) ne peuvent pas recevoir de mise a jour 'Générique" ou "Global" pour enlever la surcouche opérateur
    Ne soit pas général, certains routeurs Huawei le peuvent 
  • tiinox83tiinox83 Membre Messages: 11
    @ludovick Oui je sais que on peut flasher le B715, mais je n'ai rien trouver sur le B818 :/
  • tiinox83tiinox83 Membre Messages: 11
    Modifié (décembre 2021)
    Je garde la 10.0.5.2 (H190SP7C00) sur MEGA au cas ou.

    Et pour ceux qui se posent la question, les mises a jour sont numérotés normalement comme ceci pour les routeurs 4G Huawei



    La dernière version Générique disponible est la version 11.0.1.1 (H220SP3C00), mais impossible de mettre la main dessus pour l'instant

    La customisation 521 est celle de VODAFONE IT
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564
    Bonjour,
    J'ai trouvé un info interessant sur le site chinois. Je ne sais pas si c'est le cas pour le B818 mais peut-être une autre piste à explorer.
    Ceci est traduit de Chinois simplifie en Francais par google traduction:
    Source 

    Qu'est-ce que le verrouillage des données

    DATALOCK est un verrou de données des produits de la série MBB de Huawei (principalement des routeurs mobiles), communément appelé "code clignotant", qui ressemble au verrou du chargeur de démarrage d'un téléphone mobile. Ce n'est qu'une fois déverrouillé que la version d'autres pays peut être flashée et la version correspondante Les données NV peuvent être modifiées.

    Ce qui suit est une section de la description officielle de Huawei sur le verrouillage des données :

    Le but du verrouillage des données est de protéger certaines informations clés de Huawei en tant qu'entrée nécessaire à l'exécution réussie d'autres commandes.

    En l'absence d'instructions spéciales, lorsque le verrou de données n'est pas libéré, les informations de clé ne peuvent pas être modifiées, mais il est permis d'interroger ces informations

    (Si la fonction de requête est également protégée par le verrouillage des données, effectuez des instructions spéciales sur l'interface correspondante).

    Par exemple, NV après 50 000 nombre de cartes W doit être déverrouillé avant d'écrire. Si le produit ne prend pas en charge la fonction de verrouillage des données, mais que l'interface doit être implémentée,

    La commande de réglage doit renvoyer OK et la commande de requête doit renvoyer un état de 0. La commande est valable une seule fois et la carte doit être à nouveau déverrouillée après le redémarrage.

    Lorsqu'il n'y a pas de numéro physique officiel sur la carte, le verrou de données est à l'état déverrouillé et les commandes protégées par DATALOCK peuvent être définies et interrogées normalement.

    Si la carte a un numéro physique par défaut, le verrou de données est également à l'état déverrouillé. Lorsque le tableau a un numéro physique officiel, le verrouillage des données est automatiquement verrouillé

    (Une fois que le numéro physique officiel a été écrit pour la première fois, la fonction de verrouillage des données doit être redémarrée après l'entrée en vigueur de la carte.) Lors de la réécriture des informations de clé, vous devez la déverrouiller avant de pouvoir l'utiliser.

    Sinon, il ne peut pas être réécrit. Lorsque le verrouillage des données est dans l'état verrouillé, si le mauvais mot de passe est entré en continu pour la deuxième fois, la carte doit être redémarrée après la mise hors tension (la commande elle-même ne déclenche pas l'opération de redémarrage)

    Ensuite, la commande peut être reconnue, sinon la commande retournera comme ERREUR.

    En d'autres termes, de nombreuses personnes souhaitent modifier le numéro IMEI, déboguer et flasher le firmware d'autres pays qui ont besoin de ce code.

    Type de code de verrouillage de données

    Méthode de requête de version Simlock :

    Utilisez l'assistant/terminal/putty du port série SSCOM pour envoyer à la commande

    à^auteur ?

    La valeur de retour est 2, c'est simlock2.0, c'est-à-dire le code V2 qu'on dit souvent.

    La valeur de retour est 3, qui est simlock2.1 ; c'est-à-dire le code V3 (2.1) que nous disons souvent.

    La valeur de retour est 4, qui est simlock3.0, c'est-à-dire le code V4 que nous disons souvent.

    La valeur de retour est 5, c'est simlock4.0, c'est-à-dire le code V5 qu'on dit souvent.

    La composition du code DATALOCK :

    Le datalock=simlock de simlock2.x est composé de 8 chiffres, qui peuvent être calculés par IMEI ou afficher le champ sim_lock du fichier de données ;

    Le datalock de Simlock3.0 = les 8 derniers chiffres de ini_password, composés de nombres, ne peuvent être consultés qu'en affichant le champ ini_password du fichier de données ;

    Les 16 derniers chiffres de datalock=ini_password de Simlock4.0, composés de chiffres et de lettres, ne peuvent être consultés qu'en affichant le champ ini_password du fichier de données ;

    C'est-à-dire que les codes V2/V3/V4 sont tous des codes à 8 chiffres. V5 est une combinaison de chiffres et de lettres à 16 chiffres.

    Ce qui précède est la déclaration officielle, plus quelques déclarations privées sur le code DATALOCK.

    Opération de commande Datalock

    Commande AT

    Commande AT

    Description de la valeur :

    <unlock_code> Code de déverrouillage, utilisé pour libérer la protection en écriture des données. Il est composé de chiffres et de lettres anglaises et est sensible à la casse.

    <status> Statut de déverrouillage de la protection des données

     0 signifie état déverrouillé, vous pouvez opérer pour protéger les données

     l Indique que l'état du verrou n'est pas déverrouillé et ne peut pas être utilisé pour protéger les données

    Déverrouiller le verrouillage des données

    En d'autres termes, vous tapez dans le terminal

    AT^DATALOCK=Votre code de verrouillage de données 8/16 bits

    Par example:

    AT^DATALOCK=4ngNatFE9QyQG9mJ

    S'il renvoie OK, ce que vous avez entré est le bon code de verrouillage de données et ERROR est le mauvais code de verrouillage de données.

    Interroger l'état du verrouillage du verrou de données

    Tapez dans le terminal

    À^VERROUILLAGE ?

    La valeur renvoyée est 0, alors la vôtre est dans l'état déverrouillé, vous pouvez entrer des commandes AT, dont la plupart consistent à modifier IMEI/SN/WIFI KEY et autres.

    Par example:

     AT^PHYNUM=IMEI, votre imei

     AT^SN=Votre code sn

     AT^PHYNUM=MACWLAN, votre mac

     AT^SSID=0,"le nom wifi que vous voulez changer"

     AT^WIKEY=0,"le mot de passe wifi que vous voulez changer"

    Le retour est 1, puis le vôtre est dans l'état verrouillé, vous devez entrer le code de verrouillage des données pour modifier les données et flasher d'autres versions.

    Réinitialiser le code de verrouillage des données

     AT^SetHwLock="OEM", le nouveau datalock 8/16 bits que vous souhaitez définir

      Par example:

     AT^SetHwLock="OEM",4ngNatFE9QyQG9mJ

    Acquisition de verrou de données

    Méthode officielle (je ne sais pas si c'est utile, c'est une explication trouvée dans un vieux document) :

     1) Obtenu à partir du système Operation Center de la ligne de production.

     2) Veuillez envoyer l'IMEI du placage à konguoxiang (e-mail Outlook : kongguoxiang@huawei.com) avant l'inspection aléatoire de la ligne de production, et demandez un mot de passe de verrouillage des données.

    Méthode folklorique :

    1) v2/v3 est directement calculé par le calculateur.

     2) v4 doit copier la valeur correspondante via AT^NVRDEX=50502,0,128, puis la calculer avec une calculatrice.

     3) Il n'y a pas de solution pour la v5.

    La calculatrice v2/v3/v4 est disponible en ligne, vous pouvez donc la rechercher vous-même.

    À l'heure actuelle, si vous contactez le service client Huawei, le service client fera généralement semblant de ne pas savoir ou nier qu'il existe ce code, et l'ingénieur ne vous aidera pas à calculer le code.

    Craquage forcé du verrou de données

    L'ancienne méthode.

     1) Chargez le fichier usbloader.bin avec balong_usbloader.exe, puis flashez la machine.

     2) Chargez usbloader.bin et le firmware avec E3256sBootRomDownloadTool.exe (Huawei l'appelle outil DT). Effacer le numéro physique. 

    Outils de serviteurs

    Outils de serviteurs

    Les anciennes machines peuvent utiliser ces deux méthodes, prendre en charge l'effacement du numéro physique et laisser la machine dans un état déverrouillé.

    Après l'effacement, le code de verrouillage des données devient 8 0 ou 16 0 par défaut, et la plupart des commandes AT peuvent également être exécutées ! !

    La méthode ci-dessus n'est plus disponible sur la nouvelle machine (nouvelle interface WEBUI), et il n'y a pas de nouvel outil de chargement du chargeur USB qui fera la brique de la machine.

    De plus : usblsafe est une version modifiée de usbloader, qui ne prend pas en charge l'effacement du numéro physique et ne prend pas en charge le déverrouillage.

    Il n'y a actuellement aucune nouvelle méthode

    Étant donné que le nouvel appareil ne prend pas en charge le chargement et le démarrage d'usbloader, voici les mots d'origine officiels :

     Étant donné que l'outil Xiaohuangren DT fourni par HiSilicon ne prend pas en charge la vérification des signatures de sécurité, les mises à niveau de sécurité ne peuvent pas être réalisées. Pour des raisons de sécurité, toutes les mises à niveau ultérieures de DT utiliseront les outils DBC de la ligne de production.

      L'outil DBC de la ligne de production (c'est-à-dire Hummer iTestRunner) met en œuvre l'opération de chargement DT.

    Par conséquent, un nouvel outil de chargement du chargeur USB est nécessaire pour effacer et flasher la machine.

  • tiinox83tiinox83 Membre Messages: 11
    Merci pour ces infos, sauf que la c’est encore un cas différent  c’est au cas où d’un SIM LOCK (verrouillage de la carte SIM pour accepter celle de l’opérateur d’origine) 

    ce n’est pas mon cas, le routeur accepte bien d’autre carte SIM que Vodafone IT 
  • tiinox83tiinox83 Membre Messages: 11
    J'ai ouvert un post sur le site d'assistance de Huawei, on sait jamais :lol: 
  • tiinox83tiinox83 Membre Messages: 11
    Bon j'ai eu le service technique de Huawei au téléphone, selon eux impossible d'enlever la surcouche opérateur ...

    Impossible de trouver un flash du B818-263 sur internet (même sur les site russe, très calé sur ca pourtant), je vais rester comme sa du coup.

    Si quelqu'un as une solution 
  • kitusaiskitusais Membre Messages: 1
    Bonjour,
    des nouvelles si on peut enfin changer de firmware sur ce modèle?
  • GuismoWGuismoW Membre Messages: 3
    Modifié (janvier 2023)
    Hello Hello, moi nouveau ici :)
    J'ai déménagé et ai acheté un B628-265 (600 Mbps max théorique) qui tournait autour de 70-80 Mbps en DL
    après quelques recherches, j'ai vu que le B818-263 pouvait aller jusqu'à 1600 Mbps (max théorique) donc j'en ai acheté un
    Malheureusement, le B818 est globalement plus lent que le B628 !
    (Ok, en ce moment c'est pas grande forme car tous les deux tournent à 40-50 Mbps, donc je ne comprends pas trop)

    D'après les forums, il faut LTE H-Monitor, et même en essayant différents bandes et aggrégations, ça le B818 en pas pas plus vite que 70-75 Mbps au max (moyennant à 30-40 !)
    parfois même le UL est plus rapide que le DL ! (ok je passe)

    Hardware version  :  WL3B818M
    Software version   : 10.0.2.2(H190SP2C11)
    Web UI version     :  WEBUI 10.0.2.2(W2SP2C11)
    Configuration file version : B818-263-CUST 8.0.1.1(C35)

    J'ai réussi à télécharger la version MIX-B818_263_UPDATE_11.0.1.1(H220SP2C983)
    et la MIX-B818_263_UPDATE_11.0.1.1(H220SP1C11_C35)
    (pas fais de mise à jour pour le moment)
    Est-ce que c'est compatible ? (surtout le Cxx)

    est-ce possible d'avoir une version récente pour la France, l'Europe tout du moins ?
    merci pour vos retours
    Cdmt M'sieurs Dames

    Message edité par GuismoW on
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564
    @GuismoW
    Avant de te répondre merci de te présenter ICI d'abord sur le forum.
    À bientot.
  • GuismoWGuismoW Membre Messages: 3
    Hello Hello, je ne suis pas un habitué des forum
    voici ma présentation

    A bientôt

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.