Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

choix antenne dans les combles

mikado306mikado306 Membre Messages: 18
bonjour je voudrais votre avis concernant un choix d'antennes que je pourrais fixer dans les combles aménageables afin de redescendre mon modem qui y est actuellement et qui me fourni un débit down de 10 à 20 mégas selon la météo.
ce qui me va très bien car suis sur une freebox qui tourne à 6 mégas.

pourquoi le choix dans les combles car suis sur une maison neuve en isolation extérieure et je ne veux pas prendre de risques pour un éventuel dégât sur ma façade.

est ce que l'un d'entre vous à cette solution?

merci et bonne journée

Réponses

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564
    Modifié (mai 2023)
    ¯\_(ツ)_/¯
    Message edité par Dutchman24 on
  • yanboyanbo Membre Messages: 504
     afin de redescendre mon modem qui y est actuellement et qui me fourni un débit down de 10 à 20 mégas selon la météo.
    ce qui me va très bien car suis sur une freebox qui tourne à 6 mégas.


    Bonjour, Est ce le débit que tu souhaites améliorer ? Ou est ce le fait que le modem soit en haut qui te gène ?
    Il est plus facile de descendre en câble ethernet plutôt que deux câbles antennes.
  • mikado306mikado306 Membre Messages: 18
    Modifié (février 2021)
    Trop haut et trop dangereux vu la pente du toit
  • mikado306mikado306 Membre Messages: 18
    yanbo a dit :
     afin de redescendre mon modem qui y est actuellement et qui me fourni un débit down de 10 à 20 mégas selon la météo.
    ce qui me va très bien car suis sur une freebox qui tourne à 6 mégas.


    Bonjour, Est ce le débit que tu souhaites améliorer ? Ou est ce le fait que le modem soit en haut qui te gène ?
    Il est plus facile de descendre en câble ethernet plutôt que deux câbles antennes.
    Salut les 2 mon capitaine
    Vu le débit que j'ai avec 2 petites antennes j'imagine qu'avec une antenne de meilleure qualité ne peut que l'améliorer et descendre le modem me permettrait d'alimenter tout mon réseau RJ45 
  • mikado306mikado306 Membre Messages: 18
    Est ce que certains d'entre vous ont une antenne sous les combles et quel est le retour de cette installation
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Il n'est pas conseillé d'utiliser une antenne à l'intérieur.
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564
    Modifié (mai 2023)
    ¯\_(ツ)_/¯
    Message edité par Dutchman24 on
  • mikado306mikado306 Membre Messages: 18
    Je ne vois pas pourquoi c'est déconseillé alors que des antennes tnt y sont installés
    De plus certains modèles sont indiquées extérieur ou intérieur
    Non combles brutes direct tuiles donc je vais essayer et si c'est pire mais je vois pas pourquoi car actuellement j'ai le modem avec 2 antennes de 10 cm qui fonctionne bien
    Et au pire je renvoie l'antenne si ça ne va pas

    Merci
  • mikado306mikado306 Membre Messages: 18
    Bonjour je tenais à m'excuser pour le ton employé sur ma publication précédente
    Un peu tendu en ce moment 😃
    En fait je me suis fait écrasé ma ligne ADSL Free par un autre opérateur depuis 15 jours et le temps de recabler une nouvelle ligne par orange plus d'internet pendant 1 mois
    Donc il m'a fallu trouver une solution rapidement
    Comme expliqué plus haut je ne peux pas fixer une antenne ou un mât sur le toit ou contre la façade du fait que c'est très haut pour le toit et aussi parce que la façade est isolée par l'extérieur donc potentiellement fragile pour un mât d'antenne
    Mon post du départ était surtout pour savoir si d'autres personnes avaient placé l'antenne sous le toit

    Actuellement le modem tourne entre 8 à 12 mégas donc je me disais que mettre l'antenne sous le toit pouvait m'améliorer sensiblement le débit et la stabilité mais je ne cherche pas un débit pharaonique 😄😁

    Merci pour vos conseils et merci également pour le site qui est une très bonne aide pour les novices comme moi pour cette technologie

    Bonne journée 😉
  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Bonjour,
    Est ce que tu as réalisé des tests au smartphone ? Effectivement si tu trouves un endroit dans tes combles ou tu reçois 5 barres et 200 Mbits en download , tu peux envisager une amélioration.
  • mikado306mikado306 Membre Messages: 18
    Au smartphone très peu de réception donc c'est déjà mieux avec le modem
    Après j'en demande pas autant 😂
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Pour ne pas utiliser une antenne à l'intérieur (dans les combles) il existe d'autres solutions comme une l'antenne ventousée sur une fenêtre, la Poynting XPOL-1-5G. Mais il faut étudier avant ta situation.
    Tu as surement suivi les posts conseillés dans mon message de bienvenu. Avec ceux-ci tu peux faire une recherche des relais et un profil altimétrique.
  • mikado306mikado306 Membre Messages: 18
    Grâce à un collègue du village qui avait étudier pas mal la question des relais et du profil altimétrique
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.