Accueil Routeurs 5G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Huawei CPE Pro 2 - Questions avant achat

RooibosCitrusRooibosCitrus Membre Messages: 6
Modifié (mai 2021) dans Routeurs 5G
Bonjour,

Je suis actuellement en adsl chez RED et je viens d'investir dans un système Orbi ax4200. 

J'envisage de passer chez free avec le combo Pop / forfait mobile 5g illimitée et de placer la sim dans un Huawei CPE Pro 2 pour en faire ma connexion principale et profiter du streaming sur ma tv 4K (antenne free à 1,2km avec orientation qui me semble correcte).

Ma question est toute simple : puis-je relier en Ethernet le CPE Pro 2 et mon routeur principal Orbi ? Si oui comment svp ? Sortie LAN du CPE Pro 2 vers entrée WAN du routeur Orbi ? 

Par avance merci  pour votre réponse et de me dire si mon projet tient la route.

Bien à vous ! 
Message edité par pioc34 on
«1

Réponses

  • GlobalRoamingGlobalRoaming Membre Messages: 5
    Oui, bien sur.

    Pour plus de rapidité (on évite un NAT), je te conseille de passer le Huawei en mode bridge. Eventuellement, tu pourrais couper le WiFi de celui-ci afin de n'utiliser que celui des Orbi. Le Huawei ne deviendrait qu'un simple modem.

    Pour ma part, j'ai un CPE Pro 2 couplé à des Huawei WiFi Q2 Pro. Ces derniers deviennent des satellites du routeur en mode mesh.
  • RooibosCitrusRooibosCitrus Membre Messages: 6
    Merci. Puis-je te demander si ton Q2 Pro principal est bien relié en filaire au CPE ? Si oui par quels ports ? 

    Sinon je viens de passer mon orbi en point d'accès pour justement me semble-t-il éviter le double nat avec ma box SFR. Mieux vaut un CPE modem / routeur avec Orbi en point d'accès ou bien CPE simple modem et réactiver la fonction routeur de mon Orbi stp ? 
  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Bonjour,
    Petites precisions sur le réseau freemobile  tous les usagers sont en "double nat". Le mode bridge évite le "triple nat".De plus , sur ce réseau l'adresse IP change toutes les 12H, du coup le routeur situé derriere le bridge doit savoir  gérer ce changement , ce qui n'est pas garanti. Sur 3 routeurs que j'ai utilisé un seul fonctionnait bien, les 2 autres bloquaient toutes les 12 H.
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1573
    Modifié (mai 2023)
    ¯\_(ツ)_/¯
    Message edité par Dutchman24 on
  • RooibosCitrusRooibosCitrus Membre Messages: 6
    Merci, c'est bien le h122-373 que j'ai repéré en Allemagne. 

    J'ai très envie d'y aller mais j'ai peur de perdre mon adsl à 15€ par mois chez RED. Si je ne suis pas satisfait (débit mais surtout ping) et que je reviens chez eux ce sera 24 euros minimum. 
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    De plus si tu es en campagne tu peux oublier la 5G (à moins d'être à 500m du relais).
    Un Huawei B818-263 fonctionnera mieux.
  • GlobalRoamingGlobalRoaming Membre Messages: 5
    Merci. Puis-je te demander si ton Q2 Pro principal est bien relié en filaire au CPE ? Si oui par quels ports ?

    Le CPE Pro 2, la base Q2 Pro et le satellite Q2 pro sont en réseau mesh. Il n'y a aucun fil entre eux.

    Sinon je viens de passer mon orbi en point d'accès pour justement me semble-t-il éviter le double nat avec ma box SFR. Mieux vaut un CPE modem / routeur avec Orbi en point d'accès ou bien CPE simple modem et réactiver la fonction routeur de mon Orbi stp ? 

    L'idée est d'éviter une NAT inutile. Tes deux idées sont bonnes. Comme il y a des changements d'IP par les opérateurs, je dirai qu'il vaut mieux laisser le modem gérer le DHCP et donc utiliser ton Orbi en point d'accès. Un retour d'expérience serait apprécié.
  • RooibosCitrusRooibosCitrus Membre Messages: 6
    Merci pour toutes les infos.

    Je vais tenter de mettre tout ça en place et comme demandé je ferai un retour sur les résultats. 
  • RooibosCitrusRooibosCitrus Membre Messages: 6
    Comme demandé je passe pour un rapide retour. J'ai bien reçu ma carte sim 4G/5G illimitée Free ainsi que le CPE Pro 2 h122-373. 

    Je voulais le placer à l'étage dans la chambre derrière un velux mais finalement on préfère éviter et il se retrouve dans une autre pièce à l'étage avec un mur entre l'appareil et la direction de l'antenne. Je n'utilise pas d'antenne externe. 

    La 5G 700 Mhz est en projet sur l'antenne mais pas active. Je me contenterai donc d'une connexion 4g+ pour le moment.

    Résultat : je suis passé de 12Mb/s en ADSL câble à 174Mb/s en wifi via le CPE Pro 2 en 4G+ . Ping de 35ms.

    Expérience concluante pour le moment. Je vous laisse car je vais maintenant tenter d'envoyer la connexion du CPE Pro 2 vers mon système Orbi Wifi 6 Tri-bandes. 

    Merci encore pour vos réponses.
  • Locutus1000Locutus1000 Membre Messages: 37
    Modifié (février 2021)
    Bonjour
    J'envisage d'acheter HUAWEI 5G CPE Pro 2 H122-373.

    Avant achat j'ai les questions suivantes:
    oga83 et les autres possesseurs de ce produit:
    Sur quel site avez-vous acheté ce routeur ? Pouvez vous me donner le lien d'achat ?
    Pouvez-vous me confirmer qu'il comporte une prise RJ11 comme le mentionne le site amazoneHaojy)

    Dans l'interface du routeur est il possible de configurer un compte VOIP comme sur d'autres produits de la marque.

    Enfin des questions diverses :
    Sur un abonnement Free Mobile sans changer de BTS confirmez vous que le UP/DOWN est réduit automatiquement par Free Mobile (en dehors du ombre d'appareil connecté sur la BTS) ? Si oui quelle parade pour remédier à cela sans bouger le routeur ?

    Quelle distance en moyenne faut il avoir entre une BTS Free mobile pour pouvoir faire de l'agrégation 3CA ou 2CA en 4G et 5G (En campagne valonnée et en mégalopole) ?

    Que signifie le terme DNA que vous employez souvent ?

    Je vous remercie pour vos réponses à mes questions de candide...J'en aurais surement d'autres.

    Cordialement.
    Message edité par ludovick on
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    J'ai acheté mon H122-373 chez SatShop.fi.
    Ce routeur peut être configuré en client SIP et il a une RJ11 (à vérifier : si c'est comme avec mon B715, le serveur SIP doit être côté WAN. Je n'ai réussi à le connecter à mon serveur Asterisk sur mon LAN qu'en passant par le WAN).
    Je suis à ~800m de l'antenne en vue directe. Agrégation de bandes 4G Ok. 5G en cours d'évaluation.
    DNA est un opérateur finlandais. Certains routeurs achetés chez SatShop.fi sont livrés avec un firmware personnalisé par DNA.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (février 2021)
    Quelle distance en moyenne faut il avoir entre une BTS Free mobile pour pouvoir faire de l'agrégation 3CA ou 2CA en 4G et 5G (En campagne valonnée et en mégalopole) ?
    Selon mes tests (et ce n'est pas une généralité) pour avoir de l'agrégation 4G+5G NSA il faut être à moins de 1km en terrain dégagé de l'antenne-relai.
    Free agrège la B7+NR28 et il faut un excellent signal RF (RSRP + SINR)  pout déclencher l'agrégation.


    Capture NSG sur Oneplus8T
    Sur un abonnement Free Mobile sans changer de BTS confirmez vous que le UP/DOWN est réduit automatiquement par Free Mobile (en dehors du ombre d'appareil connecté sur la BTS) ? 
    Je ne comprends pas la question.

    Que signifie le terme DNA que vous employez souvent ?
    DNA.fi c'est l'opérateur finlandais et c'est le firmware des routeurs 4G vendus par satshop.fi 

  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Modifié (mars 2021)
    Bonsoir, 

    Il me semble que satshop vend le routeur Huawei H122-373 avec 25 langues (le français n'est pas inclus) et la version du firmware est 10.0.5.1(H612SP1C983) ou 10.0.5.1 H612SP7C983 (je peux me tromper)

    Voici la réponse de satshop à un de mes email du mois de novembre 2020.
    "Unfortunately Huawei is having problems supplying enough products. We
    have to use many suppliers from Finland and other EU countries to be
    able to have stock. So it's hard to say where are next stock will come
    from at the moment. I can only say that the next 3 pcs are from Elisa
    and should arrive in 1-2 working days. As soon as availability will be
    better, we will be able to offer Huawei 5G products better and probably
    a bit cheaper from other suppliers. I'm sorry fo the situation."

    Elisa est un opérateur finlandais concurrent de l'opérateur DNA.

    J'ai acheté mon routeur sur ebay et j'ai la version suivante:
    Hardware version
    WL1H122M
    Software version
    10.0.5.1(H612SP1C983)
    Web UI version
    WEBUI 10.0.5.1(W2SP2C7201)
    Configuration file version
    H122-373-CUST 10.0.3.1(C965)

    25 langues: Anglais, Polonais, Russe, Finnois, Norvégien, Suédois, Hongrois, Allemand, Danois, Albanais, Maltais, Bulgare, Tchèque, Grec, Serbe, Croate, Roumain, Estonien, Slovène, Letton, Hébreu, Macédonien, Lituanien, Ukrainien, Turc

    Chez les revendeurs allemand, ils ont la version 10.0.5.13(H612SP5C1217) du firmware avec plusieurs langues d'Europe de l'ouest dont le français.
    sotel.de, jacob.de, certains revendeurs amazon...
    A noter que sotel france (revendeur sur Amazon) vend le même produit moins cher sur son propre site internet. (Le prix varie assez souvent)

    En Chine, ils ont la version 10.0.5.19 du firmware voir plus récent. 10.0.5.29

    Pour la prise RJ11, elle est présente sur tous les modèles européen mais il semble qu'on ne peut pas téléphoner avec le numéro 06 ou 07 de la carte SIM.

    Sur le site de Huawei Espagne, on trouve ceci pour les mises à jour:

    Source: https://consumer.huawei.com/es/community/details/EMUI-%7C-Dispositivos-HUAWEI-actualizados-del-21-de-agosto-al-4-de-septiembre/topicId_36785/
    Message edité par pioc34 on
  • Locutus1000Locutus1000 Membre Messages: 37
    Modifié (février 2021)
    Bonjour
    Tous d'abord je vous remercie pour vos différents retours précis et rapide :)
    Merci @oga83 pour ton lien d'achat du H122-373 chez SatShop.fi
    - Peux tu m'indiquer quelles est la version logicielle du produit que tu as reçu ?
    - Le logiciel sur ton routeur est-il livré avec un firmware personnalisé par DNA (Opérateur Finlandais). Même si je comprends que selon les lots de livraison reçu par SatShop.fi cela peut varier.
    - Comment peut-on changer le logiciel même si personnalisé par DNA par un logiciel trouvable sur le net lien
    Selon ce site il y aurait deux dernières versions logicielles : H122-373 10.0.5.1(H612SP1C00) logicielle générique et H122-373-WEBUI 10.0.5.1(W2SP19C03) logicielle spécifique opérateur (de ce que je comprends). Peut être existe-t-il sur le site un mode opératoire tout prêt....

    Merci pour m'avoir proposé les autres fournisseurs/vendeurs comme sotel france dont les prix varies souvent.

    Merci pour les précisions sur l'utilisation de la prise RJ11. Je comprends que via le logiciel 10.0.5.1 on peut faire la redirection vers le port RJ11 et configurer un compte SIP.

    Sur le sujet  : Sur un abonnement Free Mobile sans changer de BTS (antenne) confirmez vous que le débit UP/DOWN est réduit automatiquement par Free Mobile (en dehors du nombre d'appareil connecté sur la BTS) ? Si oui quelle est la parade pour remédier à cela sans bouger le routeur ? Selon vous il n'y aurait pas de réduction de débit par Free Mobile si le routeur reste connecté en permanence à la même BTS (antenne). J'ai posé cette question car j'ai vu des posts sur ce constat, mais se serait erroné et plutôt lié aux nombres d'appareils connectés

    Quant à l'agrégation 4G+5G NSA il faut être à moins de 1km (en moyenne). Ok :)
    Et l'agrégation 3CA ou 2CA en 4G (En campagne vallonnée et en mégalopole), quelle distance moyenne faudrait -il ?

    Me confirmez vous que le routeur H122-373 n'a pas de port pour connecter 4 liaisons extérieures pour une antenne extérieure. Cependant j'ai compris que la modification pouvait être faite aisément avec de la rigueur et sans utilisation du faire à souder : https://routeur4g.fr/discussions/discussion/4294/huawei-5g-pro-2-modifie-avec-4xsma-de-og49#latest

    Merci encore pour vos réponses.

    Cordialement.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    confirmez vous que le débit UP/DOWN est réduit automatiquement par Free Mobile

    Oui, cela arrive à certains d'entre nous.
    Une solution fonctionne, il faut redémarrer le routeur 2x en 10mn pour retrouver l'agrégation (quelques minutes) et un débit non réduit.
    Ce n'est pas "la règle". Les algorithmes des BTS sont complexes et agissent sur beaucoup de paramètres que nous ne pouvons maîtriser.
    😟
  • ducatducat Membre Messages: 35
    Modifié (février 2021)
    bonjour, actuellement je suis chez Free mobile 4G (ailly sur noye 80250)  avec routeur 4G Huawei B715s-23c
    je souhaite acquérir le CPE PRO 2 sur satshop pensez vous que le cpe pro 2 me permettrai un gain. le cpe pro serait il également un bon investissement pour la migration 4G vers 5G si la 4G n'etait pas effective sur le relais pres de chez moi

  • Locutus1000Locutus1000 Membre Messages: 37
    ludovick a dit :
    confirmez vous que le débit UP/DOWN est réduit automatiquement par Free Mobile

    Oui, cela arrive à certains d'entre nous.
    Une solution fonctionne, il faut redémarrer le routeur 2x en 10mn pour retrouver l'agrégation (quelques minutes) et un débit non réduit.
    Ce n'est pas "la règle". Les algorithmes des BTS sont complexes et agissent sur beaucoup de paramètres que nous ne pouvons maîtriser.
    😟

    Merci pour cette réponse et faire 2 redémarrages sur une période de 10min selon l'algorithme de la BTS.
  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Modifié (février 2021)
    ducat a dit :
    bonjour, actuellement je suis chez Free mobile 4G (ailly sur noye 80250)  avec routeur 4G Huawei B715s-23c
    je souhaite acquérir le CPE PRO 2 sur satshop pensez vous que le cpe pro 2 me permettrai un gain. le cpe pro serait il également un bon investissement pour la migration 4G vers 5G si la 4G n'etait pas effective sur le relais pres de chez moi

    Bonjour 
    j’ai exactement la même question.
    je ne vais pas re écrire ce qu’il y a dans mon récent post « voyant rouge sur B715 , HS ? »
    vous pouvez aller y jeter un œil pour mieux comprendre 

    j’ai donc fait venir un autre B715 de Finlande :  il fonctionne.
    Depuis, j’ai  ouvert je ventre de celui qui a rougi après un orage. Pas de dégât apparent, j’ai refait plusieurs fois une configuration usine et il a enfin ressuscité 👍🏻
    Je me retrouve avec un B715 neuf en rab. Satshop me le reprendrait si j’achète un CPE pro 2 
    cela me permettait en attendant l’allumage de la 5G Free (700 et 3500) a 800 m de chez moi dans moins de trois -six mois semble-t-il.
    En attendant les performances seraient t’elles meilleures que mon actuel B715 avec sa LCM déjà bien orientée donc sans obligation de monter sur les tuiles glissantes ?
    j’agrége les trois bandes 4G mais pas en 256 QAM.
    Sur le papier, pourrais agréger en plus une ou deux bandes 3G ?
    le wifi 6 me permettrait d’arroser un peu mieux la maison avec un nombre de périphériques plus important (domotique).
    par contre j’ai vu des caractéristiques discordantes suivant les sources au sujet du nombre de périphériques 16 ou 128 ???
    Dans un an, ce modèle sera t’il dépassé ou bien pourra t’il fonctionner avec la « vrai » 5G en 2022-3 ?

    Bon cela fait beaucoup de questions d’un coup !!!

    Existe-t’il un dictionnaire des acronymes pour le monde de la 4-5G à part Wikipedia ?

    j’ai appris merci à vous
    et
    j’ai encore soif d’apprendre 😇

  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Modifié (février 2021)
    Bonsoir;

    @Baron_noir @ducat

    Voici le calcul du débit théorique maximum sur la bande 700 MHz pour Free mobile et Orange France en 4G.
    Source: https://www.cellmapper.net/4G-speed?lang=fr

    Il s'agit de la vitesse maximum théorique du routeur Huawei B715s-23c sur la bande 700 MHz.
    Modulation 64 QAM


    Vitesse maximum théorique en 4G sur la bande 700 MHz avec la modulation 256 QAM.
    (exemple de routeur Huawei B818-263, H122-373)

    Voici le calcul du débit théorique maximum sur la bande 700 MHz pour Free mobile et Orange France en 5G.
    Source: https://tools.pedroc.co.uk/5g-speed/

    Le débit théorique de la 5G 700 MHz seule en mode SA (2023 et plus) avec la modulation 64 QAM.


    Le débit théorique de la 5G 700 MHz seule en mode SA (2023 et plus) avec la modulation 256 QAM.

    Aujourd'hui la 5G utilise en France est en mode NSA (Non standalone = 4G + 5G)
    ca veut dire que la bande 5G est une bande secondaire dépendante d'une bande d'ancrage 4G primaire 

    Free mobile utilise la technologie DSS sur la bande 700 MHz pour utilise la 4G et la 5G


    Il est écrit que l'utilisation du DSS "implique une faible perte de largeur de bande pour piloter le partage entre les 2 technologies" donc perte de débit par rapport aux débit théorique.
    Source ARCEP: https://www.arcep.fr/fileadmin/cru-1611912788/user_upload/grands_dossiers/5G/aspects-techniques-5G-imbrication-entre-4G-et-5G.pdf

    En pratique le Huawei H122-373 apporte un meilleur débit si le signal est déjà bon (RSRP, SINR, RSRQ) par rapport à un Huawei B715s-23c grâce à l'activation de la modulation 256 QAM.

    Si le signal est mauvais, la différence entre ces deux routeurs sera très faible voir inexistante.
    Sur le papier, pourrais agréger en plus une ou deux bandes 3G ?
    Non, le routeur Huawei H122-373 n'est pas compatible 3G. Voir la documentation technique
    https://www.capestone.nl/files/images/1595336784_HUAWEI-H122-373-5G-CPE-Pro-2-Product-Description.pdf

    Dans un an, ce modèle sera t’il dépassé ou bien pourra t’il fonctionner avec la « vrai » 5G en 2022-3 ?
    Le routeur Huawei H122-373 pourra fonctionner avec la 5G SA (Standalone, une 5G enfin autonome par rapport à la 4G)

    Avec la release 15 de la 3GPP cet appareil peut utiliser uniquement 60 MHz en 5G 3500 MHz n78 au lieu de 70 MHz pour Free mobile et Bouygues Telecom. SFR 80 MHz et Orange 90 MHz.

    La 5G SA est prévu pour 2023 avec la mise en place de coeur de réseau 5G par les opérateurs.

    La 5G qui apporte une vrai différence est la 5G 3500 MHz n78.

    Ressource:
    https://www.arcep.fr/fileadmin/cru-1611912788/user_upload/grands_dossiers/5G/debits-5G-mythes-realites.pdf
  • Locutus1000Locutus1000 Membre Messages: 37
    merci pour ce retour clair et détaillé
  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Modifié (février 2021)
    Merci pour cette réponse complète 
    la calculatrice des débits est pratique.
    Elle m’a permis de voir que le gain du CPE pro par rapport au B715 n’est pas si important que cela.
    il n’y aura effectivement un gain appréciable qu’en 5G avec la bande sur 3500.

    je suis déjà aux maximum avec mon B715 avec des moyennes la nuit de chargements sur plusieurs serveurs cumulés aux alentours de 200mb/s.

    Par contre pour l’utilisation d’antennes externes je cherche toujours l’information.
  • daigorodaigoro Membre Messages: 251
    ludovick a dit :
    De plus si tu es en campagne tu peux oublier la 5G (à moins d'être à 500m du relais).
    Un Huawei B818-263 fonctionnera mieux.
    Pourquoi ? Le CPE pro 2 est pas sensé faire aussi bien en 4 g que le b818 avec une compatibilité 5g en plus ?
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    D'après le témoignage de plusieurs membres du forum le B818 fonctionne mieux en 4G que le H122
  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    le B818 confronté à un modèle 5G


  • daigorodaigoro Membre Messages: 251
    Modifié (mars 2021)
    Cpe pro 2 plus rapide et en plus 5g 😏
    Édit : il s agit du cpe pro , pas du pro 2
  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    daigoro a dit :
    Cpe pro 2 plus rapide et en plus 5g 😏
    Édit : il s agit du cpe pro , pas du pro 2

    OUI OUI, c'est bien pour cela que j'ai indiqué ... comparé à "un" routeur 5G
    Voir le tableau de comparaison des trois 5G Huawei chez satshop :


  • miallyevmiallyev Membre Messages: 26
    Hello.
    Petite question, dans ma réflexion d'investir ou pas dans un upgrade de mon install pour capter la 5G.
    J'ai une antenne à 4.2 kms à vol d'oiseau de chez moi, que je visais avant pour la 4G sans soucis. Est il possible de chopper dans de bonnes conditions la 5G en 3.5Mhz (nouvellement installée sur ce relai) avec une antenne exterieure ?
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (mars 2021)
    @miallyev à 4 km je ne crois pas il te faudra un très bon signal 2600 MHz pour agréger la 5G 3500 MHz.
    La 5G à plus d'un km du relai ce n'est pas possible selon mes tests.
  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Modifié (mars 2021)
    Réponse de l'ANFR à la question
    "Une antenne 5G couvre-t-elle plus qu’une antenne 4G ou 3G ?"
    https://twitter.com/anfr/status/1371769369483747329

    Sur les antennes 5G 3500 MHz la fonctionnalité "antenne active" permet de focaliser l'énergie vers l'utilisateur ce qui permet d'améliorer la couverture par rapport aux générations précédentes -> couverture semblable à la bande de fréquence 1800 MHz / 2000 MHz.

    Lors de mes tests sur le terrain, mon routeur Huawei H122-373 à bien capté le signal 5G 3500 MHz à environ  1,5 km voir un petit peu plus avec la bande d'ancrage 2600 MHz (sans antenne externe). C'était lors du retour vers la gare. Mon routeur était déjà arroché sur cette antenne.



    Ici, j'ai mesuré 350 Mb/s à 660m de l'antenne c'était dimanche 7 mars vers 17h.
    Mon record mesuré jusqu'à présent avec le routeur Huawei H122-373 et Free mobile est de 450 Mb/s
    (Athis Mons 91) et 750 Mb/s avec SFR (Antony 92)

    Je vais essayer de faire des tests dans à proximité de champs pour mesurer la portée de la 5G NSA 3500 MHz. J'ai déjà identifier plusieurs lieux mais avec le confinement c'est pas possible pour le moment. 
     Est il possible de chopper dans de bonnes conditions la 5G en 3.5Mhz (nouvellement installée sur ce relai) avec une antenne exterieure ?
    Je ne sais pas, il y a beaucoup de facteur à prendre en compte. la direction d'émission de l'antenne de l'opérateur, le relief, le gain de ton antenne...

    Il y a quand même certaines antennes qui semblent pas mal pour profiter de la 5G 3500 MHz.
    Poynting XPOL-2-5G (MiMo 2 x 2) Il en faut deux pour faire du MiMo 4x4 si l'antenne opérateur le permet.

    SFR: 3490 MHz - 3570 MHz
    Bouygues: 3570 MHz - 3640 MHz (Il n'y a que 60 MHz utilisable avec les routeurs et téléphones release 15 3GPP)
    Free mobile: 3640 MHz - 3710 MHz (Il n'y a que 60 MHz utilisable avec les routeurs et téléphones release 15 3GPP)
    Orange: 3710 MHz - 3800 MHz

    Il y a aussi la Poynting WLAN60 un peu plus limitée au niveau fréquences et SISO
    Single Input, Single Output ça veut dire qu'il faut plusieurs antennes du même type.

  • ducatducat Membre Messages: 35
    Modifié (février 2022)
    ducat a dit :
    bonjour, actuellement je suis chez Free mobile 4G (ailly sur noye 80250)  avec routeur 4G Huawei B715s-23c
    je souhaite acquérir le CPE PRO 2 sur satshop pensez vous que le cpe pro 2 me permettrai un gain. le cpe pro serait il également un bon investissement pour la migration 4G vers 5G si la 4G n'etait pas effective sur le relais pres de chez moi


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.