Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Puce orange airbox dans mon routeur TPlink6400 ?mais pas d'accès internet

GillexGillex Membre Messages: 8
Modifié (mars 2021) dans Problèmes et solutions
Salut tout le monde,

j'ai un abonnement fibre orange (sur livebox 5 sans mode failover visiblement avec la airbox...du coup je ne sais pas à quoi sert l'usb au dos de la livebox), mais malheureusement le câble a été coupé qqpart entre chez moi et le central :-(, et en attendant orange ma prêté une airbox avec une puce et 200Go.

sauf que je souhaite utiliser mon routeur 4G plutôt que leur airbox (mes PC fonctionnent en rj45 et sont reliés au routeur en RJ45) et la airbox fonctionne en wifi (

je décide de mettre la puce (de pret)orange dans mon routeur, qui semble reconnaitre les infos de chez orange mais ne veut pas se connecter à internet

(je précise que jy arrive sans probleme avec la puce SFR de mon forfait mobile)

savez vous sil y a une manip à effectuer pour que la puce de la airbox de prêt fonctionne sur mon routeur 4G ?)

merci d'avance pour votre aide
Message edité par Gillex on

Réponses

  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Salut,

    Est-ce que tu as bien configuré l'APN d'Orange dans les paramètres de ton routeur 4G?

    Nom: Orange Internet
    APN: orange
    nom d'utilisateur: orange
    mot de passe: orange

    https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un-service-d-orange-internet-sms-mms-mails-cloud-tv/mms/configurer-un-apn-internet-et-mms_192948-738196

    Peut tu nous poster des captures d'écrans de l'interface de ton routeur 4G?
    Merci
  • GillexGillex Membre Messages: 8
    Modifié (mars 2021)
    reSalut

    cela ne se fait pas en automatique quand on met la puce ??
    parce que lorsque je mets la puce sfr tout est automatique

  • GillexGillex Membre Messages: 8

  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Modifié (mars 2021)
    Il faut que tu effaces les paramètres SFR et que tu rentres manuellement les paramètres d'Orange sinon il y a un conflit.
    Clique sur "Create Profile"
  • GillexGillex Membre Messages: 8
    en faite
    quand je met la puce orange, jeteins et je rallume la box pour quelle efface les parametres SFR

    tu penses que je dois creer un nouveau profile et mettre les info que tu as donné ?
  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Modifié (mars 2021)
    oui. et il y a peut être une case à cocher comme sur le Huawei B715s-23c. 
    'set as default profile'
    Il faut qu'à la place de SFR(default:1) on doit voir Orange(default:2) (1 ou 2 je ne sais pas)
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    Je pense que les SIM Orange pour airbox sont verrouillées et ne fonctionnent que dans leurs airbox.

  • GillexGillex Membre Messages: 8
    Bonsoir .

    Non ca a fonctionné avec les conseils de Haojy
    Jai mis orange.fr en apn puis orange et orange en login et mdp.
    Et rien en protection ( la ou ils demandent CHAP etc ...)
    Et ça cest connecté direct ( en créant un autre profil )

    Merci bcp !
  • GillexGillex Membre Messages: 8
    PiHe a dit :
    Je pense que les SIM Orange pour airbox sont verrouillées et ne fonctionnent que dans leurs airbox.

    Par contre je lai mise dabord dans une airbox pour voir si ça fonctionnait...peut être que cela a activer la puce jen sais rien.
    Et ensuite je lai retiré de la airbox pour la mettre dans mon routeur 4g avec les paramètres ci-dessus et ça marche nickel .
  • GillexGillex Membre Messages: 8
    Et l APN cest orange.fr et non orange tout court ...je ne sais pas si cela change qqchose  :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.