Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Besoins de renseignements

13

Réponses

  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Modifié (avril 2021)
    Le mode "automatique " prête à confusion car on imagine que c'est la meilleure configuration et que le modem va s’adapter or ce n'est pas exact dans tous les cas.
    Il ne faut utiliser et agréger que les fréquences bien reçues et stables. La B28 ne t'apportera rien au vu de tes tests , donc à mettre de coté. Chez moi c'est la B7 qui me fait planter la connexion.
  • kevin76000kevin76000 Membre Messages: 47
    Oui mais je ne comprend pas pourquoi depuis plus d'un ans ma meilleur fréquence c'est la 700Mhz (b28) seul ou bien en agrégation jamais eu de soucis tout les graphique sur LTEInspecteur dans le vert très clair et la si je comprend bien parce que Free décide d'utilisé cette fameuse fréquence aussi pour la 5G du coup elle deviens complètement inutilisable pour la 4G ?
    J'aimerais aussi comprendre pourquoi avant l'arrivé de cette fameuse 5G sur l'antenne relais avant j'étais toujours connecté sur l'antenne relais Enb Id : 410 720 sans exception or maintenant c'est du grand n'importe quoi le routeur et sans arrêt à longueur de journée sur d'autre antenne relais mais vraiment tout le temps ...
    Exemple sur les photos juste au dessus

    * Enb Id : 410 720 la plus proche et la meilleur jamais eu de soucis pendant plus d'un ans. 2.6Km
    * Enb Id : 421 439 très très éloigné d'ailleurs je ne l'ai jamais eu auparavant. 12.5Km
    * Enb Id : 422 935 jamais eu auparavant. 5.6Km
    * Enb Id : 413 204 jamais eu auparavant. 4.4Km
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    Peut être que la fréquence est HS sur ce relais?
  • kevin76000kevin76000 Membre Messages: 47
    Sa fait pratiquement 15 jours que j'appelle tout les jours Free pour leur expliquer le soucis mais malheureusement il font la sourde oreille ou alors je tombe sur des personnes qui ne fond pas bien leur travail je ne pense pas qu'elle soit HS bizarrement tout les soucis arrive en même temps depuis la mise à jour de l'antenne relais avec l'intégration de la 5G grosse coïncidence quand même tu ne trouve pas ... 

    Et vue mon poste du dessus pourquoi mon routeur ce déco et reco sans arrêt à des nouvelles antennes relais j'ai jamais eu ce soucis la avant je ne comprend pas pourquoi ...

    Avant que tout ces soucis arrive j'étais tout le temps connecté sur l'antenne relais 410 720 et tout fonctionner à merveille arriver de la 5G j'ai presque plus de débit par rapport à avant je n'ai plus du tout accès à la fréquence en or la 700Mhz extrêmement dure d'avoir la télévision dans la maison et le jeux en ligne c'est simple je ne peux plus du tout en faire tellement sa bug de partout ... et en plus de sa mon routeur ne fais que ce déco reco à longueur de journée ...
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Le support 1831346 n'est pas noté en panne mais il est possible que la B28 le soit.
    @kevin76000 règle UP en B3 et DL en B3+B7 et oublie, pour l'instant, la B28
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1566
    Si tu force le routeur en manuel sur le B3 + B7 il change de relai aussi à longueur de journée? 
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    A 2h36 du matin tu n'es pas sur le même pylône que les autres mesures (eNB id 422 935 au lieu de 410 720)

  • kevin76000kevin76000 Membre Messages: 47
    Merci pour toutes vos réponses.

    @ludovick Oui justement je me bat avec Free depuis 15 jours pour leur expliquer le soucis mais ils font la sourde oreille et limite ne savent pas ce que sais la fréquence B28 700Mhz donc sa n'aide pas ... Je pense aussi comme toi que la B28 est en panne. Malheureusement UL en B3 et DL en B3+B7 le routeur repasse automatiquement en UL B7 ...

    @nicoss2008 Oui je pense aussi que la fréquence est HS mais comment faire sachant que je leur signal depuis maintenant plus de 15 jours et qu'ils ne font rien du tout pour faire une réparation ...

    @Dutchman24 Le routeur change sans arrêt tout seul de fréquence et aussi d'antenne relais c'est pour sa que sa deviens vraiment pénible car coupure sur coupure à longueur de journée ...

    @PiHe Oui justement, regarde mon message un peux plus haut mon routeur ce connecte sans arrêt à 4 antenne relais différentes j'ai mis un peux près la distance a laquelle je suis pour chaque antenne relais 
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    @kevin76000
    Comme ton routeur ne se fixe pas sur un relai précis, il serai bon de revoir ton installation, tu n'as pas d'antenne qui te permette d'en sélectionner un.

    As tu suivi les tutos conseillés dans mon message de bienvenu de février 2020 ?
    As tu étudié les relai autour de toi ?
    et fait les profils d'altimétrie ?

  • kevin76000kevin76000 Membre Messages: 47
    @ludovick Oui mais justement je ne comprend pas pourquoi mon routeur ne se fixe pas sur un relai précis alors que pendant plus d'un an je n'ai rien changé du tout à l'installation ou quoi que ce soit j'étais toujours connecté sur l'antenne relais eNB Id 410720 et toujours en UL B28 DL B28-B3-B7, bizarrement tout ces soucis arrive d'un coup depuis 15 jours que nous avons tous eu dans le village une grosse coupure du réseau 4G/4G+ ... 

    Non effectivement je n'ai aucune antenne extérieur, car je me pose la question est ce que :
    - Je prend un routeur 5G ?
    - Je reste avec mon routeur b715s-23c et je me prend une bonne antenne extérieur ? 

    Oui j'ai bien suivis les tutos conseillés dans ton message de bienvenue  :)
    Oui j'ai bien étudié les relais autour de mon habitation, pour les profils d'altimétrie je vais pas de mentir j'ai du mal ... 

    - Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que Free utiliserais la B28 700Mhz pour son réseau 4G et maintenant en plus son réseau 5G mais je devrais quand même pouvoir me connecter dessus sachant qu'avant j'étais toujours sur cette fréquence j'ai l'impression que maintenant la B28 et strictement réserver chez Free pour le réseau 5G  :'( 


  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1566
    Je trouve bizarre que ton routeur su rester sur le B28 UL pendant 1 an. Mes 2 routeurs rebascule toujours sur le B7 ou B3 en UL même si je force le fréquence en B28.
  • kevin76000kevin76000 Membre Messages: 47
    Je te certifie que j'ai toujours étais sur UL B28 DL B28-B3-B7 pendant plus d'un an :)
  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Et moi c'est l'inverse, il passe presque toujours de B3 à B28 lors d'un redémarrage .
  • kevin76000kevin76000 Membre Messages: 47
    Modifié (avril 2021)
    Salut à tous, bon après 15 jours à essayé de convaincre l'Assistance de Free que la 700Mhz (B28) 4G devais avoir un soucis sur l'antenne relais du village je pense qu'ils ont du faire intervenir des techniciens j'espère ne pas me trompé. Test d'aujourd'hui : :)



    @ludovick : est ce que dans la configuration que je suis actuellement je peux me permettre de me prendre une antenne extérieur ? 
    Message edité par kevin76000 on
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    @kevin76000

    Si tu met le routeur à l'extérieur tu as quoi comme valeur?
  • kevin76000kevin76000 Membre Messages: 47
    @nicoss2008 J'aimerais bien tester justement en extérieur mais comment faire car mon routeur et brancher en câble Ethernet sur mon pc fixe :/
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    @kevin76000 une antenne extérieure ne t'apportera pas plus de débit car tes valeurs de signal RF sont au max.
  • kevin76000kevin76000 Membre Messages: 47
    Modifié (avril 2021)
    Bonjour, nous rencontrons actuellement dans notre village un gros soucis nous n'avons plus de 4G/4G+ depuis le 30 mars 2021, le 13 avril je pensé que Free avais fais la réparation mais sa n'a durer que quelques minutes voir mon message plus haut ( 13 avril 12:21 ) Voici une capture d'écran de ce que j'ai actuellement sur le logiciel LTEInspecteur :
    Aujourd'hui : 19h15


    Aujourd'hui : 19h27

    Fréquence seul ou bien agrégation 700Mhz ou 1800Mhz ou 2600Mhz ne donne strictement rien du tout.

    Concrètement nous sommes tout un village complet sans réseau la plupart du temps appel d'urgence uniquement que faire ?

    Depuis le 30 mars j'ai du appeler Free une trentaine de fois si sais pas plus malheureusement toujours des mensonge, je suis à mon 6 tickets incident et il ne peuvent rien me dire car apparemment le technicien n'indique rien en commentaire on nous dis depuis le 30 mars que je serais rappeler par un technicien dans la journée ou le lendemain toujours rien que les techniciens vont ce déplacer sur l'antenne relais or un voisin qui habite au pied de l'antenne relais ma confirmer qu'il n'y a eu aucun intervention ... Je suis actuellement à 15 voisins qui ce retrouve avec exactement le même soucis que moi, que pouvons nous faire ?  :(

    J'ai vraiment l'impression que l'antenne relais de thieulloy-la-ville 80290 déraille ou bien délire complètement depuis le 30 mars ...

    A l'instant 19h31 quand je vous dis que l'antenne relais délire complètement ... La 4G/4G+ tiens quelques seconde disparais pareil pour tout les voisins ...
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (avril 2021)
    Je vois pourtant que aujourd'hui 20/04/2021 le relai fonctionne en 4G


    C'est, peut être, ton routeur qui a un problème.
    As tu testé la carte SIM de ton routeur dans un téléphone en te déplaçant à 200m du relai ?
  • kevin76000kevin76000 Membre Messages: 47
    Salut @ludovick , effectivement les tests effectués provienne de mon smartphone, tu peux regarder à nouveau sur le site si tu le souhaite aujourd'hui vers 11h25 j'ai refais avec mon smartphone une dizaine de tests https://www.rncmobile.net/site/11867 

    Donc effectivement je pense que Free on du faire quelques choses sur l'antenne relais car nous avons récupérer la 4G/4G+ le soucis c'est que sa n'ai plus constant comme avant je m'explique avant nous étions toujours en 4G+ or maintenant sa dure 30min sa coupe on passe sur le réseau mobile orange et ainsi de suite à longueur de journée donc compliquer quand nous sommes en télétravail je ne comprend pas pourquoi ? Comme si l'antenne relais n'arrêter pas de changer de fréquence toute les 5/10min entre 3G/H+/4G sans arrêt c'est vraiment inconfortable c'est identique que ce soit sur mon routeur 4G ou bien sur nos smartphone, les voisins au alentour ce plaigne aussi :/
  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Bonjour,

    Tes captures montrent souvent le mode automatique .
    As tu testé en laissant le modem en B3 uniquement  UL et DL ?
  • kevin76000kevin76000 Membre Messages: 47
    Modifié (avril 2021)
    @yanbo oui j'ai tout tester mais comme expliquer dans les posts plus haut depuis 1/2 ans je n'ai jamais vraiment jamais eu de soucis mais la depuis le 30 mars 2021 c'est horrible on à tous cette impression la dans le village que l'antenne relais délire mais complètement ...

    Regarde encore une preuve le temps que je t'écris ce message

    à l'instant 14h28 : 

    à l'instant 14h30 : 

    Voila depuis le 30 mars plus aucun réseau que ce soit 3g/h/4g et depuis le 13 avril l'antenne relais délire comme sa sans arrêt toute les minutes sa change de fréquence on passe de la 4g à la 3g ou bien plus du tout de réseau et exactement pareil chez mes voisins et aussi sur nos téléphone portable vraiment énervent à force ... En gros que ce soit sur nos routeur ou bien téléphone perte de réseau sans arrêt toute la journée ...

    14h41 : 
  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Modifié (avril 2021)
    Chez moi le mode automatique ne fonctionne pas et n'a jamais fonctionné. Il est possible qu'une modif de réglages de votre antenne ait modifié certain paramètres , rien n'est gravé dans le marbre..ou relai en panne..Mais en attendant tu devrais essayer B3 uniquement.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Je pense que tu devrais régler en 4G, les fréquences en agrégation UP B3 et DL B3+B7.
    Et surtout oublier la B28.
    Et ne t'ennuie pas à masquer les IP, elles ne sont pas privées chez Free. 🙂
  • kevin76000kevin76000 Membre Messages: 47
    Modifié (avril 2021)
    @ludovick J'ai régler en 4G UP B3 et DL B3+B7 je verrais si sa continue de sauter ou pas.

    Donc si je comprend bien vue que Free on intégrer la 5G sur l'antenne relais du village sur la fréquence 700Mhz on peux complètement l'oublier ? 

    L'achat d'une antennes extérieur serais un plus pour moi ? Sachant que j'ai 3 antennes relais Free proche de chez moi car j'avoue avec le télétravail qu'une antenne extérieur aurais pu je pense me sauver la vie pour pouvoir me connecter sur une autre antenne

    Bon j'ai suivis ton conseil tout dans le vert malheureusement sa n'a durer que 5 minutes par la suite tout dans le rouge :

    Et il me rechange direct en 3G ... :( 
  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    De mon coté j'utilise toujours la B28 , bien que le relai soit en 5G. Cependant , il ne faut surtout plus l’utiliser en bande primaire . Donc UP B3 et DL B3+B7 ou DL B3+B28. Attention ,un restart du routeur peut le faire repasser en UP B28.
  • kevin76000kevin76000 Membre Messages: 47
    Modifié (avril 2021)
    Voila 5min plus tard re changement de fréquence par lui même et aussi d'antenne relais je n'y comprend vraiment plus grand choses :( Limite je ne peux plus rien contrôler du tout ...

    15h40 :


    17h26 :

    Message edité par kevin76000 on
  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Sur tes captures , il apparait toujours en "automatique "Est ce bien la configuration souhaitée ?
  • kevin76000kevin76000 Membre Messages: 47
    J'ai beau suivre tout vos conseil l'antenne relais délire complètement oui il apparait pratiquement toujours en automatique mais je ne touche strictement à rien ...

    Regarde mon message à 15h29 j'ai suivis les conseil de @ludovick c'est à dire UP B3 et DL B3+B7 sa a durer quelques minutes et après regarde le routeur change de lui même tout les fréquences preuve des capture d'écran 

    17h49 Je suis sur le FAI : Orange F H+/3G++ (HSPA+) 

    Je vous rassure que le routeur n'a aucun soucis car j'ai télécharger l'application sur mon téléphone et celui de ma femme rnc mobile le téléphone ne fais que sonner toute les 2 minutes cause de changement d'antenne perte de réseau ou bien aucun signal 
  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Tu pourrais essayer 4G  seul  , pour l'empêcher de passer en 3G et B3 Seul car si ta B7 n'est pas bonne ça ne sert pas de l’agréger 
    Bon courage.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.