Accueil Vos installations
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Optimisation de ma configuration Huawei B715

2»

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Tu peux installer sur ton iPhone VNC et sur ton PC VNC server
    tu pourras visualiser LTEInspecteur (du PC) sur ton iPhone en wifi :smile:
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    La perturbation des ondes n'aurait pas trop été affectée à cet endroit par ces fils qui relient la centrale nucléaire 

    mais qu'en sera t'il à 3km ?
  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    ludovick a dit :
    Tu peux installer sur ton iPhone VNC et sur ton PC VNC server
    tu pourras visualiser LTEInspecteur (du PC) sur ton iPhone en wifi :smile:
    Merci @ludovick pour ces informations au sujet VNC .
    Je vais m'occuper de cela… dans un futur proche!
    J'ai vu que LTEI avait la possibilité d'affichage plein écran pour un réglage d'azimut d'antenne . Est-ce le cas avec Huawei inspecteur et que conseillez vous de choisir pour optimiser le positionnement de l'antenne ?

    Cdt  

    Concernant la perturbation des ondes par les lignes hautes tension j'ai été surpris du résultat. Effectivement cela peut jouer sur des plus longues distances. C'est pourquoi j'avais fait un relevé de mesures sur le trajet de l'antenne qui aurait ma préférence.
    Je n'ai pas pu l'accrocher chez moi "à hauteur d'homme" dans mes premiers tests car il y pile poil sur l'axe une maison puis des arbres de 35 mètres à moins de 100 mètres.

    Sinon voici mon relevés des différentes mesures .
    On peut constater une baisse de débit en fonction de la distance et de l'altimétrie également. J'ai pu vérifier cet après midi que la deuxième ligne haute tension à côté est en 63kvolts !!! L'iphone avec Nperf me permet d'afficher les mesures à chaque route traversée …Les mesures sont la moyenne de cinq valeurs successives hier après midi en down... Le record date de dimanche pendant l'heure de la sieste ...


    Les deux dernières mesures basses prés de chez moi s'expliquent :

    1 les 20Mbs derrière une "petite colline".

    2 les 27 Mbs  dans un creux …

    Si je monte sur le toit je pense pouvoir accrocher cette antenne. En attendant, je prends celle qui est la plus prés de chez moi et qui a peu de capacité en terme de débit , vérifié pendant plusieurs jours à différentes heures ... 


    Cet après midi impossible de faire tourner la bête pas de réseau ? 
    Le deuxième voyant "b" était au rouge pas expliqué dans la doc B715...(vert 4G, bleu 3G, jaune 2G) 
    C'est revenu, je crois avoir compris que j'avais une limitation mensuelle de programmer et mes différents essais de chargement ont chargé la mule !!! 
    En ayant, modifié cette valeur passée à 30G lors du rechargement des logiciels, le voyant est passé au vert. Je fais un nouveau téléchargement .

    En espérant que ce ne soit pas Free qui m'ait coupé le sifflet après m'avoir identifié. Pourtant j'ai un abonnement illimité . Il se lit par exemple que ceux qui ont l'agrégation sur la Delta sont maintenant eux aussi bloqués çà 200-250 G par mois.
    Vos avis à ce sujet ?


    Le RSRP est moins bon que cette nuit …


    Bizarre LTEI n'affiche que deux bandeaux, je vais voir avec @Gasel





  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Huawei inspecteur je ne connais que Huawei Monitor
    Pour les réglages d'antenne utiliser LTEInspecteur
  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Modifié (juin 2019)
    Mais comment faire pour améliorer la stabilité de la réception ?
    Est-ce lié au relais ou bien à mon installation (provisoire de l'antenne sur un trépied) ?
    Le RF marging, ne dépend pas forcément de la réception en mode 4G+ semble t-il ...

    Bon de toutes façons, demain ou âpres demain, je teste une autre antenne panneau, soit disant meilleure (plus chère "couac queue" avec 8 mètres de câble de qualité meilleure en plus) mais surtout avec la bonne longueur de câble pour la fixer soit sur le mat TNT actuel ou bien autour de la cheminée ...



    Merci au passage à @oga83 pour son tuto RF marging...

  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    ton rsrq est pas bon je trouve, il faut qu'il soit au plus pret de -3 (l'ideal)et le snir il doit allez vers 30(valeur ideal)
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    @Baron_noir Il vaudrait mieux que tu sélectionnes un autre profil pour avoir l'historique des autres indicateurs de signal.
  • yuppie44yuppie44 Membre Messages: 52
    Bonjour

    Pour éviter les changements d’adresse IP publique avec une carte Sim Free, que conseillez-vous comme configuration de sélection manuelle des bandes ?
    B… Sans agrégation ?

    Merci par avance
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (avril 2021)
    @yuppie44
    Impossible d'éviter le changement d'IP toutes les 12h avec une carte SIM Free mobile.
  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Modifié (avril 2021)
    Bonjour ,

    J'ai grandement amélioré la stabilité de ma liaison, utilisée en ce moment pour le télétravail , l'enseignement à distance, et les jeux videos... Via mon VPN privé.(Je rebondis via un accès fibre) De ce fait la connexion ayant toujours une adresse IP fixe ça fonctionne sans coupures . Peut être qu'un VPS ferait le même effet?.
    De plus je ne re-demarre plus le modem car finalement ça ne change pas grand chose , dans mon cas. J'observe que l'agrégation s’arrête parfois puis se rétablit .J'utilise bien le UL en Bande 3 et B3+B28 en DL pour avoir une Bandwith de 15MHz. J'ai aussi un serveur DNS local et un proxy web qui semblent aussi bien fluidifier le surf.
    Le soir , pour éventuellement mater Netflix , mon routeur repasse automatiquement en direct (sans vpn).
    Je ne touche plus à rien depuis un mois car enfin au bout de 2 ans ma liaison est tombée en marche. :tired_face:
    Message edité par yanbo on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.