routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.
Fréquences utilisées par le routeur en mode 4G+ ?
Gus_71
Membre Messages: 1106
dans Routeurs 4G
Bonjour,
La réponse a peut-être déjà été donnée sur ce forum, mais je ne la trouve pas.
De temps à autres (rarement) l'interface web de mon Huawei m'indique "4G+".
---> Comment connaître à ce moment les fréquences qu'il utilise ?
D'après Cartoradio, le pylône que je capte n'a qu'une fréquence en 4G (le 800 MHz), d'où mon étonnement de voir de temps en temps 4G+ !
Bonne journée,
Bernard.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Il existe de l’intrabande (agrégation de bandes au sein d’une même fréquence) peut-être que c’est activé...?
Car généralement ce n’est pas le moyen utilisé par nos opérateurs A moins que cartoradio ne défaille
En ce qui concerne de savoir quelles fréquences sont utilisées, l’outils de Gazel est tout approprié : fait fréquence par fréquence sans agrégation et tu auras la réponse à ta question
fab
Tu sélectionnes une par une les fréquences autre que 800, tu attends.... Patience ...... S’il y a agrégation tu vas capter quelque chose non?
Et l’intrabande tu n’en parles même pas de cette hypothèse
exp;
j'ai cru comprendre que l'agrégation intra-bande en 700 ou 800 Mhz n'est techniquement pas réalisable.
d'où les problèmes avec Honor, Huawei, LG, Xiaomi qui ne font que de l'intra-bande
- Plus complexe et plus coûteux dans les eNodeB : 2 flux radio -> 2 FFT, 2 equalizers...
- Le gain en débit (le CA) n’est effectif qu’en download (avec les terminaux LTE actuels)
- La majorité des smartphones LTE actuellement en service ne supportent pas encore le CA (il faut au minimum des Catégorie.6 ou 7)