Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

question bête sur un montage ! pour savoir ...

GégéGégé Membre Messages: 15
Modifié (mai 2021) dans Antennes 4G
Bonjour,
J'aimerai savoir si ce montage est réalisable.(pour ma culture générale)
en 1er si j'ai bien compris nous avons en France les bandes
700 /800 /1800 /2100 /2800 et 3400 a 3800(pour de la vrai 5g)
en 2em, toujours si j'ai bien compris il y a les antennes multi-fréquences et mono-fréquence.
et enfin, selon les routers des entrées ext disponibles
est il possible de faire ce montage(voir plan), est-ce utile, brefs vos avis.
.
le schéma de principe

merci

Réponses

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564
    Vu que chaque connecteur et connecteur T sur le câble coax donne un atténuation de signal de 1,5 dB, sans de prendre en compte l'humidité qui peut encore plus aggraver l'atténuation sur chaque connecteur, je ne vois pas trop l'intérêt.
  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Bonjour,

    @Gégé
    Tu veux une antenne par bandes de fréquences et mélanger le tout pour le connecter à ton routeur?

    As tu intégré dans ton système une solution pour le 2 x 2 MiMo ? (présent sur la plus part des antennes en France)
  • GégéGégé Membre Messages: 15
    Modifié (mai 2021)
    merci a vous deux.
    en fait je ne suis pas encore équipé d'un routeur 4g .( je dois me décider entre le Huawei H122-373 et le
    B715s-23C, même si je n'ai pas de 5G ici)
    je me dis qui peut le plus peut le moins...)
    mais je me disperse.
    en faite ma réflexion était plutôt de penser qu'avec une YAGI mono fréquence, on avait beaucoup plus de gain qu’avec une LPDA multifréquences.
    Après je n’intègre pas dans ma réflexion les pb d'augmentation du bruit de ces antennes, ni le cout etc...
    après pour les pertes de db, si mailleurs gain, les pertes dans les raccords ne seraient pas un freins.
    enfin presque....
    @Gégé
    Tu veux une antenne par bandes de fréquences et mélanger le tout pour le connecter à ton routeur?

    oui, pour savoir
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (mai 2021)
    Et les problèmes d'adaptation d'impédances ?

    Je me demande comment tu peux les résoudre sans introduire des pertes supplémentaires ...
  • GégéGégé Membre Messages: 15
    merci pour ces informations supplémentaires

    ça devient plus complexe que prévu! 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.