Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

problème accés docker NAS avec flybox

dolfabio9dolfabio9 Membre Messages: 3
Bonsoir,
j'ai fouiné dans les sujets de discussion et pas tout à fait trouvé mon bonheur donc je me permet de poser ma(mes) question(s).
ADSL pourri , donc nécessité de passer à la 4g depuis un bout de temps.
Anciennement j'avais une installation merdique, avec la livebox et son wifi d'un coté, et la flybox avec offre 4g 200Go de l'autre avec wifi différent, le bordel.
Depuis 6 mois j'ai acheté un synology RT2600 AC afin de faire du load balancing, regroupé mes 2 accés WAN et n'avoir qu'un wifi ( celui du synology , étendu dans la maison avec du mesh orbi en AP).
la livebox est branchée en DMZ sur le wan principal du synology, la flybox est branché sur le LAN1 du syno ( en WAN secondaire), çà marche pas trop mal, même si je ne trouve pas que le réglage du load balancing permettent réellement d'équilibrer la charge WAN en fonction du pourcentage qu'indique le curseur.

Mon réel problème vient de mon NAS diy unraid branché au routeur synology , et surtout del' accés à l'extérieur de ses services docker type guacamole, nextcloud ... accés extérieur configuré avec un reverse proxy nginx.

Lorsque sur le routeur syno ma connexion principal WAN est orienté vers la livebox et son adsl , pas de soucis , je parviens bien à accéder à mes services docker via le reverse proxy. ( les redirections de ports paramétrées sur le syno fonctionnent bien. Le soucis c'est que si le WAN principal vient de la livebox, le débit est catastrophique et j'ai à peine internet pour surfer , malgré le fait de "balancer" avec la connexion de la flybox , et de placer le curseur à 10% livebox et 90 % flybox.

Lorsque le WAN principal vient de la flybox, le débit est ok , je parviens à surfer et regarder la tv correctement , mais par contre plus d'accés à mes services docker hébergés sur mon NAS. Comme si la flybox bloqué les ports, malgré le fait de l'avoir paramétré avec une DMZ. 

J'ai trouvé des infos, au sujet de la dmz de la flybox, et du type particulier d'accés 4g qu'offre son offre Carrier -grade NAT, ou visiblement la fonction de redirection de port n'est pas dispo.

J'ai donc souscrit avec mon mobile à une offre 4G/5G  multi sim , illimités , dans l'espoir que cette SIM me permette une redirection des ports, pour l'instant rien à faire.

Est ce que je peux avoir l'espoir de faire fonctionner mes services avec un autre type de modem 4G relié à mon syno ou est ce vraiment dépendant de la SIM et de l'offre 4G d'orange.
A terme mon souhait serait de virer l'oiffre adsl orange, ainsi que l'offre 4G box d'orange , et ne rester qu'avec mon offre mobile illimité .

Merci d'avance d'avoir lu mon roman, et de bien vouloir m'aider

Fabien

Réponses

  • dolfabio9dolfabio9 Membre Messages: 3
    pas d'avis ? 
    pensez vous qu'un autre modèle de routeur 4G, puisse me dépatouiller de ce problème, ou est ce que le problème vient de l'offre orange?
    j'aimerai juste que la fonction DMZ du modem 4g fonctionne, pour que mes redirections de ports paramétrés sur le syno et pointant sur le NAS fonctionnent.
    Comment font les autre utilisateurs de NAS avec box 4G pour réussir à avoir un accés distant à leur NAS 

    merci pour votre aide 
  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Bonjour,
    C’est un sujet évoqué des dizaines de fois dans le forum.Ce n’est qu’un conseil mais tu devrais faire quelques recherches et ensuite formuler des questions précises, si tu as besoin d’aide. Bon courage !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.