Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[RESOLU] Débit faible sur box alors que sur mobile ok

neo365neo365 Membre Messages: 7
Modifié (juillet 2021) dans Problèmes et solutions
Bonjour,

Mon débit est devenu faible. J'ai comparé avec le même type d'abonnement (Free 5G) mais avec mon téléphone, est j'ai 3 à 4 fois plus de débit.

J'ai une box HUAWEI 5G CPE Pro 2. Savez vous d'où peut venir ce problème? Et comment puis je le résoudre svp?

Par avance merci pour vos retours.

Salutations
Message edité par ludovick on

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (juillet 2021)
    Pour que je puisse t'aider poste une capture (tuto) avec LTEinspecteur v1.6.10 (documentation et téléchargement)
    Réglages : 
    • réseau auto
    • Fréquences automatique
  • neo365neo365 Membre Messages: 7
    Modifié (juillet 2021)

  • neo365neo365 Membre Messages: 7
    Pour info, si cela peut aider:

    RD 31 (LA VOLANDRIE) 37150 La Croix-en-Touraine (rncmobile.net)

    Je suis à environ 800m à vol d'oiseau
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Teste cette configuration
    avec LTEinspecteur
    Fréquence -> Agrégation
    UL Bande 3
    DL Bande 3 + 7 + 28
    Valide avec le bouton vert
    Attendre que en bas à droite s'affiche OK (qu'il n'y ai pas de message d'erreur)
    Faire un test nPerf,
    Faire un partage tutoriel
    Faire une capture LTEinspecteur
  • neo365neo365 Membre Messages: 7
    Modifié (juillet 2021)
    Je viens de le faire est j'ai gagné + de 50%





    Merci pour ton aide ;)
    Message edité par ludovick on
  • joelesanglierjoelesanglier Membre Messages: 7
    Bonjour @neo365 je t'écris comme j'ai vu que tu avais la même configuration que moi.

    Comment as tu fait pour configurer ton APN manuellement sur le routeur? De mon côté impossible d'enlever le mode automatique. 

    Ci dessous les captures :

    Merci pour ton aide

    Benjamin
  • neo365neo365 Membre Messages: 7
    Bonjour.

    Désolé de la réponse tardive. Je n'avais pas vu le message.

    Je n'ai rien fait de particulier. C'était déjà comme cela de base.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    @joelesanglier
    Il faut créer un nouvel APN et le mettre en "par défaut"
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    Modifié (septembre 2021)
    @joelesanglier le choix (ou la création) d'APN est dans le menu "Internet connection" plus bas dans la page.
    Message edité par ludovick on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.