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Pour ceux qui veulent se passer de ligne fixe sans perdre leur numéro

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Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonsoir bernard22,

    tu as presque raison :smile: dans le sens ou seule la ligne mobile (sim) free arrive et est gérée par le modem.

    la ligne créée par OVH (en 09..) est l'identifiant de la ligne SIP et permet aux flux internet de "trouver" ton boitier et de le faire sonner si quelqu'un essaye d'appeler ce 09..

    le numéro (02..) portée chez OVH, si tu en as fait la demande chez eux, doit être associé à la ligne via le menu que je mentionnais plus haut. Une fois cette opération faite, un appel sur le 02.. va aboutir chez OVH qui va renvoyer l'appel vers le 09.. qui va trouver ton boitier enregistré sur ton compte SIP et le faire sonner.

    En pratique :
    avec ton 06 tu peux appeler ton 09, le boitier OVH va sonner
    avec ton 06 tu peux appeler ton 02, idem
    avec ton boitier OVH tu peux appeler ton 06 et c'est le tél. branché sur la RJ11 qui va sonner

    et même tu peux prendre ton boitier OVH et partir en vacance, le brancher sur le réseau internet en vacance et quiconque appele ton 02... va faire sonner ton boitier, magique B)

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (août 2018)
    JeanMarie a dit :
    une fois le n° porté, il faut faire la configuration de celui-ci depuis l'interface client :
    - sélection du n° porté
    - configuration du n°
    - choisir (avec le crayon)
    "
    "
    et c'est tout B)
    Bonsoir,

    Mon numéro de fixe a été porté aujourd’hui de Orange vers OVH :

                       Je n'ai rien eu à paramétrer, tout était déjà fait par OVH.

    Sur l'espace client OVH :


    Sur le manager V4 :


    Donc je n'ai touché à rien ...
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    JeanMarie a dit :
    - derrière un modem 4G, les téléphones IP ont parfois du mal à être joint ce qui fait que des appels peuvent se retrouver basculés sur le répondeur alors que vous étiez à la maison. C'est LE point noir de cette option. Ce n'est pas systématique et dépend des opérateurs. J'ai eu le cas pendant 2 mois chez SFR avec presque 8 appels perdus sur 10 mais plus maintenant alors que free présentait un ratio moindre et plus du tout maintenant mais je ne peux garantir de pouvoir être joint par ce canal comme sur le fixe : il faut donc garder ça en mémoire avant de faire votre choix.

    Suite au transfert de mon numéro fixe vers OVH, j'ai maintenant ce problème :

    Sur 6 appels, 2 ont abouti, les 4 autre ont été renvoyés vers le répondeur.

    Jean-Marie, dans la conversation "Installation à 100 m de la maison et PB téléphone résolu", tu écrivais :

    "les paramètres qui semblent important pour le bon accès de la VOIP sont
    - sur le modem il faut désactiver l'option SIP ALG
    - sur le boitier VOIP il faut activer "serveur STUN" "

    Problèmes :
    - Dans la console de gestion de mon B525, je ne vois pas cette option "SIP ALG"

    - Dans la console de gestion du Gigaset C530 IP, je ne vois pas "serveur STUN"

    Aurais-tu d'autres pistes à me suggérer ?

    Si la réponse est négative, je dois me préparer à passer quelques moments avec la hotline OVH !  :/

    Bonne soirée,
    Bernard.
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonsoir Gus
    SIP ALG est dans le modem, je ne sais pas ou sur un B525 mais en cherchant parmi les menus tu devrais tomber dessus
    le serveur STUN est dans une des options avancées du C530IP, pas à la maison cette semaine, j'essaye de faire une copie d'écran samedi.

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (août 2018)
    JeanMarie a dit :
    le serveur STUN est dans une des options avancées du C530IP, pas à la maison cette semaine, j'essaye de faire une copie d'écran samedi.
    Merci Jean-Marie,
    Pour le serveur STUN, j'ai trouvé où c'était :



    Mais si je met "STUN activé" sur "Oui", il semble logique d'indiquer son adresse ?
    Adresse que je ne connais pas ...

    A tout hasard j'ai quand même mis STUN activé sur Oui sans renseigner d'adresse, et sans surprise 2 appels de test sont renvoyés sur le répondeur.

    Je continue à chercher ...

    ---------------------
    Edit :
    Je me suis aperçu ensuite que le Gigaset affichait "Echec connexion fournis. services".
    J'ai désactivé le serveur STUN, et le message d'erreur a disparu ...


    J'ai ensuite essayé le conseil de gbz dans la conversation "L'installation de JeanMarie" :
    "En regardant de plus prêt j'ai activé la fonction "DNS SRV Lookup" (et remis "Rafraîchissement de la connexion: 300") et depuis plus d'appel loupé. "

    Résultat : 2 appels renvoyés vers le répondeur ...

    ---------------------
    Edit bis :
    J'ai trouvé l'adresse du serveur STUN sur un forum OVH.
    C'est stun.voip.ovh.net .

    Mais ça ne marche pas mieux ...

    Message edité par Gus_71 on
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (août 2018)
    JeanMarie a dit :
    SIP ALG est dans le modem, je ne sais pas ou sur un B525 mais en cherchant parmi les menus tu devrais tomber dessus
    J'ai trouvé l'option "Activer SIP ALG" (Pour le B525, dans "Paramètres\Sécurité").
    Elle était activée, je l'ai désactivée.

    Résultats : 3 appels de test renvoyés sur répondeur.

    ---------------------
    Edit :
    En cherchant "SIP ALG" avec QWANT, j'ai trouvé une vidéo youtube "What is SIP ALG?", dans laquelle il est dit qu'il faut redémarrer le routeur après avoir désactivé l'option SIP ALG.

    Ce que j'ai fait, et maintenant 3 appels de test ont fait sonner le Gigaset et n'ont pas été renvoyés sur le répondeur.

    Je verrai dans la matinée si ça fonctionne toujours ou si c'était juste un coup de chance !

    Donc pour l'instant j'ai SIP ALG désactivé, et serveur STUN activé (ce que préconisait Jean-Marie !)

    Je ne touche plus à rien pour le moment !!
    Message edité par Gus_71 on
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Gus_71 a dit :
    Je verrai dans la matinée si ça fonctionne toujours ou si c'était juste un coup de chance !
    Donc pour l'instant j'ai SIP ALG désactivé, et serveur STUN activé (ce que préconisait Jean-Marie !)
    Je ne touche plus à rien pour le moment !!
    Après plusieurs jours, je confirme : La solution de Jean-Marie fonctionne !

    Il faut redémarrer le routeur après avoir fait les modifications.
  • joachimFjoachimF Membre Messages: 19
    Je voulais commander une ligne téléphonique chez OVH,
    mais je ne trouve pas le téléphone Gigaset C530 IP avec 80€ de caution,
    mais le pack Gigaset N510IP IP Pro avec 99€ de caution.
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Effectivement, OVH a changé de modèle, c'est un combiné S650H maintenant et la caution est plus élevée mais c'est bien le même boitier (N510) qui fait fait la base DECT VOIP.

    Le matériel et les offres évoluent, c'est notre société de consommation :)

    Merci pour la remarque.
  • joachimFjoachimF Membre Messages: 19
    Modifié (septembre 2018)
    Je veux porter mon numéro de téléphone 04 94.... . Quel champ choisir :
    non géographique  ou
     
    géographique

    et apres la commande je demande la migration du numero ?
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour JaochimF,

    j'ai supprimé tes copies d'écran pour éviter d'alourdir le sujet.
    le numéro créé est pour le compte VOIP, peut-importe qu'il soit géographique (01,02,03,04,05) ou non géographique (09) ça ne change rien ni au fonctionnement, ni au prix.

    Et oui après que la ligne aura été créée, il faut demander le portage du n° fixe en indiquant icelui et le code RIO tel qu'indiqué dans le 1er message de ce fil de discussion.

    Sinon, en cas de doute, de question ou quoi que ce soit les services client/technique sont très accessibles et efficaces, et en plus avec un n° d'appel gratuit, ne pas hésiter à les contacter.
  • joachimFjoachimF Membre Messages: 19
    Modifié (septembre 2018)
    JeanMarie a dit :

    j'ai supprimé tes copies d'écran pour éviter d'alourdir le sujet.
    Excusez-moi, lire trop tard, mes compétences en français ne sont pas bonnes


  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256

    Bonsoir JeanMarie,

    Depuis le 29 août (vois plus haut ...), je n'ai pas chômé !
    J'ai terminé les mesures de débit avec l'antenne RAD58-MIMO pour les 4 opérateurs Mobile et dans un arc de cercle de 300° à 350° autour de ma maison.
    Je capte correctement les 2 pylônes , Clos GASTEL à 1500m azimut 325° avec 4 opérateurs, et Stade NOURAIS à 450m azimut 355° et seulement 2 opérateurs, ainsi pour la 4G+ c'est mal engagé car le routeur n'en fait qu'à sa tête et bascule entre Gastel et Nourais en fonction des fréquences choisies avec LTEInspecteur !
    Le routeur4G est dans le grenier, calé à 325°, avec ce calage je reçois quand même Nourais qui est à 355° !
    J'ai résilié 3 cartes SIM, et j'en conserve 4 pour le routeur et les mobiles.

    Maintenant je m'occupe du transfert de ma ligne fixe en 02 via OVH ( voir plus haut le 29 août), mais je dois modifier mon installation actuelle, je sollicite donc l'avis des spécialistes en réseaux.
    Actuellement le routeur est dans le grenier avec l'antenne, et j'ai un répéteur WiFi dans le salon raccordé au routeur en RJ45 avec 25 à 30m de câble cat7.
    Je souhaite installer le futur téléphone d'OVH (Gigaset C530-IP) dans le salon à côté du répéteur WiFi. J'ai représenté ci-dessous le nouveau schéma de raccordement, c'est bon ou pas bon ?

    Je crée un petit réseau Ethernet avec un commutateur Netgear Gigabit GS308 (j'en ai 3 à la cave!) que j'installe dans le salon à côté du répéteur Wifi (Netgear AC1200 Dual Band déjà en service) et à côté du téléphone prêté par OVH (Gigaset C530-IP).
    Sur le papier ça marche, mais dans la réalité ? (je crains pour les adresses IP). Si c'est OK il reste à savoir si je dois utiliser la sortie 4 (LAN4/WAN) à l'arrière du routeur, ou une sortie WAN (1 à 3).

    J'en appelle donc aux spécialistes !

    Bernard22
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonsoir Bernard,
    oui j'ai suivi tes comptes rendu, merci pour les retours.
    Je n'ai pas commenté, ne sachant pas vraiment quoi apporter à la réflexion.

    Pour ce qui est du câblage, c'est typiquement ma configuration.

    Utilises les ports 1 à 3 de préférence (LAN) le 4 étant par défaut en WAN sauf configuration différente dans le modem.

    Pour le répéteur, attention !
    Soit il fait office de répéteur du signal Wifi du modem (dans ce cas il ne faut pas le relier en filaire sur ton réseau)
    Soit tu l'utilises comme Access Point simple (pas répéteur) et dans ce cas il faut le brancher en filaire

    Pour les adresses IP, tous les appareils sont habituellement en DHCP donc ils s'adaptent au serveur DHCP de ton réseau qui est par défaut le modem
  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256
    JeanMarie,

    Pas de soucis pour le répéteur, il est en point d'accès, Netgear a bien fait les choses car il apparait dans les réseaux WiFi disponibles avec l"extension "EXT" comme nouveau réseau WiFi en supplément du réseau du routeur (tout ça remonte à quelques mois lorsque j'ai fait des mesures de déperdition du signal WiFi en ligne directe dans mon grenier et à travers de multiples cloisons au rez-de-chaussée !!!, ce qui m'a conduit à installer un répéteur/point d'accès WiFi au salon).

    Pour les mesures de débits, inutile de faire des commentaires pour l'instant, j'ai réalisé 276 mesures de débits réparties sur les 4 opérateurs et sur les 2 pylônes avec une antenne orientable (fait maison). Tout ça est bien au chaud dans ma machine en attendant que je fasse un rapport exhaustif, j'ai beaucoup de choses à dire...

    J'aimerai, après avoir transféré la ligne 02 avec OVH, faire un historique de toute ma démarche entamée vers le mois de février 2018, à l'époque ou mes mobiles marchaient très mal et que ça trainait pour les mises à jour de mon antivirus par l'ADSL... pour arriver aujourd'hui à avoir une installation nickel !

    Bernard22


  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Oui mais attention tout de même, même si les switchs modernes sont protégés contre les boucles, si ton répéteur rediffuse le signal wifi du modem et que tu le raccordes aussi en filaire, tu créés une boucle et ce n'est pas prévu pour.

    Les prises RJ du répéteurs sont simplement prévues pour raccorder des équipements locaux sans wifi et qui seraient autour du répéteur

  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256

    JeanMarie,

    J'ai pas résisté, c'est installé, manque plus que l'embase du téléphone OVH....

    Superman764 c'est ma machine, dans mon bureau, raccordée en WiFi au routeur 3m au-dessus dans le grenier ("HUAWEI-B525-F60C" est le réseau WiFi généré par le routeur).

    EX6130 c'est le point d'accès WiFi, dans le salon, raccordé en filaire au commutateur.

    Portab-81-VISTA c'est mon vieux portable (2007), dans le salon, raccordé en WiFi au point d'accès EX6130 ("NETGEAR EXT 2.4" est le réseau WiFi généré par EX6130).

    Concentrateur c'est le commutateur raccordé en filaire au routeur dans le grenier.





    Bon : demain je contacte OVH pour la suite ......

    Bonsoir.

    Bernard.
  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256

    Bonjour JeanMarie,

    OVH c'est fait, mais ce sera un Gigaset N510 IP PRO.

    J'ai déjà recherché, dans les discussions, tous les problèmes liés au téléphone, et je ne retrouve pas la discussion où il était dit que les appels reçus n'aboutissaient pas dans 4 cas sur 10 (sur la sonnerie du téléphone), ils étaient redirigés vers le répondeur. Quelqu'un avait trouvé les bons réglages et ainsi tous les appels reçus aboutissaient bien sur le téléphone (sonnerie), c'était qui ??? et dans quelle discussion ???

    Pour le portage du fixe (02) OVH m'a confirmé que la demande devait être faite au plus tôt 10 jours après l'activation de leur ligne, mais qu'on pouvait faire cette demande plus tard (sans limite de temps), ça me donnera donc le temps de tester la qualité des conversations sur leur ligne (avec Free ADSL c'est catastrophique !). C'est bien eux qui s'occupe de résilier l'abonnement auprès de l'opérateur qui portait la ligne fixe.

    Reste plus qu'à attendre...

    Bernard22


  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bernard22 a dit :

    Bonjour JeanMarie,

    OVH c'est fait, mais ce sera un Gigaset N510 IP PRO.

    J'ai déjà recherché, dans les discussions, tous les problèmes liés au téléphone, et je ne retrouve pas la discussion où il était dit que les appels reçus n'aboutissaient pas dans 4 cas sur 10 (sur la sonnerie du téléphone), ils étaient redirigés vers le répondeur. Quelqu'un avait trouvé les bons réglages et ainsi tous les appels reçus aboutissaient bien sur le téléphone (sonnerie), c'était qui ??? et dans quelle discussion ???


    Juste un peu plus haut dans ce fil de message ;)
  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256
    OK bien vu (pas moi, et pourtant j'ai cherché !).

    J'ai du pain sur la planche pour la semaine prochaine, heureusement qu'il y a aussi Gus_71 pour débroussailler....

    Tu m'as inquiété avec l'histoire des boucles en WiFi, du coup j'ai fait des tas de branchements pour vérifier si le WiFi fonctionnait bien





    Commutateur raccordé en filaire au routeur
    Point d'accès Netgear ext raccordé en filaire au commutateur
    Superman764 en WiFi sur le routeur
    Portable en filaire sur le commutateur
    PC salon en WiFi sur le point d'accès Netgear ext
    Notebook en WiFi sur le point d'accès Netgear ext

    Tout marche ! Donc la base du téléphone OVH prendra la place du Portable, raccordé en filaire au commutateur. Il faut préciser que le commutateur n'a aucune fonction WiFi et qu'il est dans un boitier métallique.


    Bonsoir
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (septembre 2018)
    Bernard22 a dit :

    ... ça me donnera donc le temps de tester la qualité des conversations sur leur ligne (avec Free ADSL c'est catastrophique !).
    Personnellement, la qualité de conversation est très bonne !

    Ce soir, juste un très léger écho, mais j'avais activé le haut-parleur.

    Pour le portage du fixe, il n'y a rien à faire :
    OVH, en demandant la portabilité du fixe, ça entraîne la résiliation automatique chez ton ancien opérateur (c'était mon cas, je ne sais pas si c'est toujours pareil) .

    Dans mon cas (ADSL Orange plus téléphone fixe) le tout a été résilié automatiquement, mais :

    Voyant que la facture de clôture d'Orange (Dont frais de résiliation de 50€, apparemment non remboursé par OVH, mais à 1,2€/mois ça se comprend !) ne se prélevait pas sur mon compte après 5 jours de la date de prélèvement, j'ai réglé cette facture par carte bancaire virtuelle, et changé leur mandat de prélèvement pour qu'Orange ne puisse pas prélever plus de 0,01€, et apparemment pour l'instant il n'y a pas de problème ...
    (J'utilise "l'astuce" de limiter les prélèvements à 0,01€, car avec ma banque (Crédit Mutuel) , si on révoque un mandant de prélèvement, il faut renouveler la révocation tous les ans)
  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256

    le 26 septembre  Bernard22 a dit :

    Bonsoir JeanMarie,

    Maintenant je m'occupe du transfert de ma ligne fixe en 02 via OVH ( voir plus haut le 29 août), mais je dois modifier mon installation actuelle, je sollicite donc l'avis des spécialistes en réseaux.
    Actuellement le routeur est dans le grenier avec l'antenne, et j'ai un répéteur WiFi dans le salon raccordé au routeur en RJ45 avec 25 à 30m de câble cat7.
    Je souhaite installer le futur téléphone d'OVH (Gigaset C530-IP) dans le salon à côté du répéteur WiFi. J'ai représenté ci-dessous le nouveau schéma de raccordement, c'est bon ou pas bon ?

    Je crée un petit réseau Ethernet avec un commutateur Netgear Gigabit GS308 (j'en ai 3 à la cave!) que j'installe dans le salon à côté du répéteur Wifi (Netgear AC1200 Dual Band déjà en service) et à côté du téléphone prêté par OVH (Gigaset C530-IP).
    Sur le papier ça marche, mais dans la réalité ? (je crains pour les adresses IP). Si c'est OK il reste à savoir si je dois utiliser la sortie 4 (LAN4/WAN) à l'arrière du routeur, ou une sortie WAN (1 à 3).

    J'en appelle donc aux spécialistes !

    Bernard22

    J'ai réalisé l'installation comme prévu ci-dessus et ça marche.

    2 Corrections :

    1 - Netgear AC1200 est un point d'accès WiFi (ce n'est pas un répéteur WiFi), il est raccordé au routeur 4G par un câble RJ45 sur une prise LAN, et il génère un nouveau réseau WiFi distinct du réseau WiFi du routeur 4G, il n'y a pas d'interférences.

    2 - OVH m'a envoyé un téléphone Gigaset S650H PRO et une embase N510 IP PRO, cet appareil affiche bien le numéro du correspondant qui appelle, il faut donc l'ajouter à la liste des appareils compatibles Huawei B525s-23a.

    J'ai, moi aussi, le problème des appels qui sont réorientés sur la messagerie au lieu d'aboutir sur le téléphone, je sais que la solution est déjà dans une des discussions (GUS_71 je crois), je vais donc régler ce dernier problème avant de porter ma ligne fixe 02 chez OVH.

    Bernard22

  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256
    JeanMarie a dit :
    Effectivement, OVH a changé de modèle, c'est un combiné S650H maintenant et la caution est plus élevée mais c'est bien le même boitier (N510) qui fait fait la base DECT VOIP.

    Le matériel et les offres évoluent, c'est notre société de consommation :)

    Merci pour la remarque.

    Oui c'est bien le même boitier, MAIS plus de sortie RJ11 sur le N510 IP PRO.

    Heureusement il reste la sortie RJ11 du routeur B525s-23a.

    Bernard22
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Ça m'étonne qu'il n'y ai pas un rj11 en plus du rj45 ?

    Tu as regardé sur les côtés ? La notice ?
  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256
    Modifié (octobre 2018)
    JeanMarie a dit :
    Ça m'étonne qu'il n'y ai pas un rj11 en plus du rj45 ?

    Tu as regardé sur les côtés ? La notice ?

    La doc de l'ancien modèle C530-IP prêté par OVH



    et ses raccordements (avec, en N°4, RJ11 sur la prise murale)


    La doc du nouveau modèle S650H-IP et sa base N510 IP prêtés par OVH (le CD est resté chez OVH)

    La prise femelle RJ11 sur la face arrière de la base a bien disparu. Mais j'en ai pas besoin puisque j'ai les appels illimités vers les portables avec le SIM SFR sur le smartphone.

    Bernard22 a dit :

    J'ai, moi aussi, le problème des appels qui sont réorientés sur la messagerie au lieu d'aboutir sur le téléphone, je sais que la solution est déjà dans une des discussions (GUS_71 je crois), je vais donc régler ce dernier problème avant de porter ma ligne fixe 02 chez OVH.

    Bernard22


    J'ai désactivé SIP ALG dans la page WEB du routeur (à Paramètres/Sécurité), mais je n'ai pas trouvé le serveur STUN dans la config de la base N510 IP.

    Après avoir éteint puis rallumé le routeur, les appels vers le S650 étaient toujours réorientés vers le répondeur, puis plus tard tout s'est mis à fonctionner normalement !

    J'ai cru lire qu'un autre participant sur ce forum avait aussi le même téléphone (S650 H PRO de OVH), a-t-il eu le même problème d'appels redirigés vers le répondeur ?

    Bernard22
    Message edité par JeanMarie on
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Ok merci pour les copies du mode d'emploi.

    C'est bon à savoir car c'est bien dommage : avec l'ancien modèle tu pouvais avoir les 2 lignes (VOIP et SIM) sur tes téléphones DECT


    Pour le serveur STUN, sur le C530Go, c'est :
    -Téléphonie / Connexions
    - Modifier
    - Réglages avancés

    Peut-être sur le N510 c'est dans les mêmes endroits ?
  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256

    C'est fait, merci. Maintenant j'attends quelques jours avant de porter le fixe.

    Ci-dessous la capture de l'écran pour STUN.


    Pour alléger la discussion, peux-tu effacer les 4 vues sur le matériel des téléphones, mais en laissant ma configuration de réseau avec le commutateur, ça peut servir à d'autres.

    Bernard22.
  • joachimFjoachimF Membre Messages: 19
    Bonsoir,
    Aujourd'hui, j'ai reçu le Gigaset N510 d'OVH.
    Problème : le routeur Huawei vers une prise téléphonique RJ11, le téléphone Gigaset vers une prise téléphonique RJ45. Un câble avec 2x RJ45 était inclus.
    Comment connecter le téléphone au routeur ?


  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonsoir @joachimF,
    malheureusement tu ne peux plus avec les nouveaux produits Gigaset qui semble ne plus considèrer la téléphonie analogique comme produit d'avenir >:)

    Avec un C530 comme décrit dans le sujet, il était possible de combiner les 2, là avec le dernier modèle proposé par OVH (N510) il te faut avoir une base DECT connectée sur le RJ11 du modem et le N510 connecté sur ton réseau ethernet

    Le modèle C530 Go est toujours disponible à la vente mais cela oblige à renvoyer le produit de OVH et acheter ce modèle qu'il faudra configurer à la main :/ (faisable mais pas le plus confortable, je te l'accorde).

    Tu peux essayer de contacter le Service client OVH savoir s'ils ont une solution palliative : un téléphone DECT VOIP et analogique ? Je n'ai pas regardé leur catalogue navré.

  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256
     
    Bonsoir JeanMarie,

    C'est fait !

    J'ai ma ligne OVH active depuis 8 jours et aujourd'hui mon fixe en 02 vient d'être porté chez OVH.
    Free m'a informé, sur un ton un peu SEC, que cela valait résiliation de mon abonnement à la FreeBox , et j'étais prié de retourner tout le matériel, mais sans explications sur le mode opératoire à suivre, pas très fairplay.

    Bref, tant pis pour eux.

    J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.

    Quand j'appelle la ligne 02 avec mon mobile ou avec mon smartphone (équipés en SIM SFR) la réponse est : "Pas joignable" ou "Connexion impossible".

    Si je monte une SIM Free ça passe bien !

    As-tu une idée ?

    Bernard22


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