Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Pour ceux qui veulent se passer de ligne fixe sans perdre leur numéro

1235»

Réponses

  • Jo__37Jo__37 Membre Messages: 120
    Bonjour
    Ça avance ... pas trop.
    Je ne suis pas fixé sur le fournisseur de la 4G, ça approche quand même, donc début avril j'ai commandé une ligne avec l'adaptateur CISCO SPA112.
    Ligne + caution réglées en gardant le délai de réflexion.
    Aujourd’hui, je reçois un message informant de la non disponibilité du SPA112 et que la commande est annulée.
    Visite sur le site ovh : il y a le ATA191 qui fait la même chose sans doute (je n'y connais pas grand chose. Si quelqu'un peut confirmer ?
    Et il y a des frais de mise en route. Ce n'était pas le cas avant il me semble ?



  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Oui manifestement ils changent leurs conditions commerciales, avant aucun frais à part la caution et le 1er mois.

    D'un coté pour 1€/mois il est difficile d'exiger quoique ce soit, rien que le traitement du paiement doit leur
    revenir plus cher que l'abonnement

    Mais d'un autre oui ça a évolué et pas dans le sens d'un meilleur service moins cher, malheureusement.
    Maintenant je ne connais pas (pas vraiment cherché en fait) d'opérateur alternatif, si quelqu'un veut se pencher sur le sujet, je ferrai une mise à jour de l'article en tête de gondole

    Peut-être un appel au service client en invoquant le fait de la commande annulée peut permettre d'être exonéré des frais de mise en service, sans doute une latitude de négociation qu'ils ont encore ?
  • Jo__37Jo__37 Membre Messages: 120
    Merci je vais essayer.
    J'avais payé 51,19 TTC, là ça nous le fait à 64.78.
    Le nouveau Cisco est moins cher.
    Ceci dit tout dépend de la durée d'utilisation.

    Personne n'a d'avis sur le remplacement du Cisco ? la doc est en anglais et le peu que j'ai compris est succinct.
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    aucune expérience là dessus,
    j'ai préféré acheter un C630 IP
  • Jo__37Jo__37 Membre Messages: 120
    J'ai un C530IP, mais je voudrais continuer à utiliser un téléphone DECT avec le répondeur intégré. C'est l'intérêt du boîtier Cisco.
    J'ai fait quelques recherches, en matière de tarif pour avoir une ligne ovh parait bien imbattable, il n'y a pas de frais de mise en service pour la ligne.
    Leur offre commerciale précédente était bien généreuse pour un si petit chiffre d'affaires. Ce n'est donc pas scandaleux, c'est juste un peu la douche froide tout en restant un bon plan. J'attends leur réponse.
    Merci
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Je ne comprends pas,
    si tu as un c530IP (en fait c'est celui que j'ai avec 2 combinés 630) tu n'as pas besoin de prendre un boitier, juste une ligne et tu paramètres ton c530IP avec
  • Jo__37Jo__37 Membre Messages: 120
    Pour un technicien, cela ne doit pas poser de problème. Il n'est pas évident que j'arrive à le paramétrer et le boîtier est la solution de facilité pour moi.
    Actuellement j'ai un téléphone classique avec répondeur qu'il faut garder. Le 530IP est trop compliqué pour au moins un utilisateur à la maison.
    Je pense que je vais repasser commande chez ovh quand ils m'auront répondu.



  • MartiniMartini Membre Messages: 61
    Super intéressant, merci !
  • romain1985romain1985 Membre Messages: 158
    Bonsoir,
    Après avoir parcouru les 5 pages de commentaires, je n'arrive pas à trouver une information, ni sur la doc OVH. :blush:

    A partir de la date de commande de ligne SIP, combien de temps est programmé la portabilité.... si vous avez l'information surtout pour ceux qui l'ont déjà fait ?

    J'ai juste trouvé que OVH active le numéro 24/48h avant la portabilité effective.

    Sachant que j'ai déjà une ligne SIP chez OVH (ligne crée OVH directement, non porté depuis une box internet), donc j'éviterais les délais pour le dossier du début (envoi du chèque barré, validation par OVH, etc..)

    Merci.
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Modifié (juin 2020)
    La portabilite est à demander depuis ton interface de compte quand ta ligne SIP a été créée.
    Depuis ton compte SIP, tu as le menu suivant

    et dans "demander une portabilité", tu peux choisir la date

    Je complète cette "information" par une clarification sur les frais d'activation mentionnés quelques messages plus haut.
    J'ai fait le test et, oui la souscription d'une ligne SIP avec téléphone prêté est soumis au forfait "mise en service" au prix de 15€ HT (18 TTC), sans téléphone, il n'y a pas de frais facturés.

    Message edité par JeanMarie on
  • ChosexChosex Membre Messages: 16
    romain1985 a dit :
    A partir de la date de commande de ligne SIP, combien de temps est programmé la portabilité.... si vous avez l'information surtout pour ceux qui l'ont déjà fait ?

    Merci.
    Ma portabilité a mis environ 7 à 10 jours. C'est pareil à celle d'un mobile.
    J'ai l'ai demandé, OVH a demandé à Free qui l'a programmé environ une semaine plus tard.
    Tu peux aussi la demander pour une date ultérieure comme par exemple le 1er du mois.

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (novembre 2020)
    Chosex a dit :
    romain1985 a dit :
    A partir de la date de commande de ligne SIP, combien de temps est programmé la portabilité.... si vous avez l'information surtout pour ceux qui l'ont déjà fait ?
    Ma portabilité a mis environ 7 à 10 jours. C'est pareil à celle d'un mobile.
    J'ai l'ai demandé, OVH a demandé à Free qui l'a programmé environ une semaine plus tard.
    Tu peux aussi la demander pour une date ultérieure comme par exemple le 1er du mois.
    Depuis la date de la demande de romain1985 (31 mai 2020), j'espère que sa portabilité a été effectuée ! ;)
    Mais merci quand même de ton information ...
    Dans mon cas ça avait demandé 7 jours, de Orange à OVH.
    Bonne continuation !
  • Jo__37Jo__37 Membre Messages: 120
    Bonjour

    J'essaie de synthétiser cette riche conversation et l'organiser par sous-sujets.
    Au passage, je voudrais l'actualiser.
    Dans le message initial de @JeanMarie, il est question du coût d'appel vers les mobiles de 0,096€ la minute, or je vois sur le site 0,024€, en fait 0,02HT.
    On peut supposer que le prix a baissé, tant mieux.
    Dans la phase d'achat il y a une option de forfait d'appel vers les mobiles, 1 h, 3h, ... au prix supplémentaire de 3,60TTC l'heure, ce qui parait incohérent.
    Est-ce que quelqu'un a une expérience du prix des appels vers les mobiles "Nationaux" facturés "à la seconde" ?

    Merci

  • Jo__37Jo__37 Membre Messages: 120
    Gus_71 a dit :
    Du coup, je suis retourné voir dans l'interface de gestion de mon C530 IP, et j'ai programmé pour que les appels des numéros de 06... à 09... sortent par la carte SIM (dans Paramètres\Téléphonie\Règles de numérotation)

    Bonjour
    Pouvez-vous indiquer plus précisément le paramétrage qui vous utilisez ?
    Vous n'avez pas trouvé de moyen automatique pour orienter les appels sortants vers la SIM ou la VOIP ?
    Merci
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Jo__37 a dit :
    Pouvez-vous indiquer plus précisément le paramétrage qui vous utilisez ?
    Vous n'avez pas trouvé de moyen automatique pour orienter les appels sortants vers la SIM ou la VOIP ?

    Bonsoir,
    Voilà le paramétrage que j'ai mis :



    Les appels vers les 06 ou 07 sortent automatiquement par la SIM du routeur (Ce que j'ai appelé "Appels mobiles").
    A l'époque (novembre 2019) j'avais également inclus les numéros en 08 et 09, probablement parce que ça devait être payant en passant par OVH, mais je ne me rappelle plus vraiment ...

    Par contre, pour les fixes commençant par 01 à 05, il faut quand même choisir si on utilise la carte SIM ou OVH.

    Comme j'émets très peu d'appel avec ce téléphone relié au routeur et que ça me convenait à peu près, je n'ai pas creusé plus que ça !

    Bonne soirée !
  • Jo__37Jo__37 Membre Messages: 120
    Super.
    Je retiens de votre message qu'on peut mettre juste le début du numéro, ce qui n'est pas évident dans la doc.
    Et ça me convient parfaitement.
    On en découvre tous les jours.
    Merci 1000 fois.


  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Jo__37 a dit :
    Je retiens de votre message qu'on peut mettre juste le début du numéro, ce qui n'est pas évident dans la doc.
    J'avais dû tirer ça de cette doc :

    Enfin, je crois ... !
  • Jo__37Jo__37 Membre Messages: 120
    Bonsoir
    Effectivement il est écrit en page 129 : 


    Je ne l'avais pas compris comme ça. Et même pas compris du tout. Ça manque d'exemples.

    Merci d'avoir répondu, ça m'évite un sacré casse-tête.
    Bonne fin de week-end.




  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Jo__37 a dit :

    Merci d'avoir répondu, ça m'évite un sacré casse-tête.
    Bonne fin de week-end.

    Bon restant de weekend également, et bon courage pour ton projet :
    Je pense que ça devrait intéresser pas mal d'utilisateurs de routeurs ...
    😉
  • Jo__37Jo__37 Membre Messages: 120
    Bonjour
    Voici un lien vers un document spécifique au paramétrage par le navigateur Web :
    Il est indiqué pour le DX800A (que j'envisage d'utiliser) mais je ne vois pas de différence avec le C530IP.
    Là en page 50, c'est bien détaillé et confirme complètement ce qui a été dit plus haut.
    Il y a un exemple avec deux règles sur le 02 et le 023 qui expliquent bien.
    Finalement, je vais modifier la première règle en 1, qui couvrira le 112, 15,  17, 18 et ajouter tous les 01, ...,09, en choisissant la ligne SIM ou ovh selon le cas.
    Je viens d'annuler le boitier ATA191 que j'ai actuellement et je m'attaque au paramétrage manuel.

    Bonne semaine.



  • MickMick Membre Messages: 10
    Modifié (octobre 2021)
    Bonjour,
    Garder sa ligne fixe ou plutôt de son numéro géographique... eh oui, on a du mal à s'en séparer.

    J'ai parcouru les messages sur le sujet. Arrivé en octobre 2021, peut-être que les choses ont évolué.
    C'est un peu tard mais @Jo__37, concernant le Cisco ATA191, peut-être que dans la gamme Grandstream HT801 / 802 il y aurait eu une alternative. J'ai lu qu'il y avait dans la configuration la possibilité d'ajouter une coupure automatique d'une communication sortante. Configuré à 59 minutes cela évite de payer du hors forfait à OVH. J'ignore si le Cisco dispose de ce réglage.

    Alors, mon souci, plus que la conservation de mon numéro géo que je pense faire porter chez OVH, c'est de parvenir à recevoir les appels vers ce fixe via la box 4G.
    Mais voilà, avec la Huawei B528 dont je dispose avec mon offre de Bouygues, il me semble qu'il y avait un souci avec la VOIP/SIP peut-être d'ailleurs en liaison avec l'histoire de l'absence d'adresse IP fixe.
    Quelqu'un en sait-il plus à ce propos? Est-ce dû au modèle de routeur?

    Je ne suis pas vraiment satisfait de Bouygues quant à l'aspect relation client, facturation (abusives sur du hors forfaits mobile) et sur cette politique tarifaire qui consiste à augmenter le tarif après 12 mois.
    Du coup j'aimerais bien trouver une solution, éventuellement en quittant Bouygues, pour:
    - Avoir un accès 4G satisfaisant
    - Recevoir des appels vers le n° géo et en passer en réutilisant si possible un téléphone analogique DECT que j'ai déjà (et économiquement viable par rapport à d'autres alternatives). [S'il valait mieux utiliser un téléphone VOIP, quel modèle recommanderiez vous?]
    - Pouvoir configurer sans souci un service de DNS comme no-ip pour accéder à un serveur NAS.

    Quel package (offre 4G, routeur,...) serait le mieux adapter pour cela d'après vous? 

    Merci d'avance pour vos suggestions.
    A bientôt
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    @Mick
    crée un nouveau sujet pour toutes tes questions

  • Jo__37Jo__37 Membre Messages: 120
    concernant le Cisco ATA191, peut-être que dans la gamme Grandstream HT801 / 802 il y aurait eu une alternative. J'ai lu qu'il y avait dans la configuration la possibilité d'ajouter une coupure automatique d'une communication sortante. Configuré à 59 minutes cela évite de payer du hors forfait à OVH. J'ignore si le Cisco dispose de ce réglage.
    Merci pour votre suggestion, mais j'ai renvoyé le Cisco.
    Il a été remplacé par un Gigaset DX800A qui est en fait un mini pabx en DECT. On le trouve d'occasion à un bon prix.
    Il permet de regrouper en externe la ligne en 06 du modem 4G et les lignes VOIP.
    En interne : jusqu'à 6 Téléphones DECT en plus du combiné de la base.
    Parmi les avantages : l'annuaire de la base peut être transféré sur chaque DECT.

    En plus du n° de fixe qui figure dans l'annuaire, nous nous sommes offert un autre n° connu de nos correspondants fiables, à ce prix ce serait dommage de s'en priver. Et quand les casse-pieds veulent absolument qu'on leur donne un n° de mobile, on leur donne celui du modem.

    L'étape suivante serait de connecter un portier sur le DX800A. Solution qui parait bien chère quand même.




  • Jo__37Jo__37 Membre Messages: 120
    Jo__37 a dit :
    Dans le message initial de @JeanMarie, il est question du coût d'appel vers les mobiles de 0,096€ la minute, or je vois sur le site 0,024€, en fait 0,02HT.
    Ils ont dû s'apercevoir de l'anomalie, je viens de recevoir la mise à jour, ce sera 0,096€ TTC la minute au 1/1/22.
    Soit 5,76€ l'heure.
  • PinaudnicoPinaudnico Membre Messages: 1

    Bonjour à tous,

    Donc, emporté par l'élan j'ai commandé une ligne OVH à 1,20, et paramétré mon vieux C530IP, et à priori ça fonctionne. J'ai aussi demandé la portbilité de mon numéro en 04... C'est là que ça se complique. SI orange me résilie ma connexion internet, il va falloir que j'en prenne une autre. A priori pas besoin de téléphonie pour la nouvelle puisque j'ai la ligne IP OVH. D'ou ma question, qu'avez-vous pris comme fournisseur ? Merci à tous pour ce super forum qui m'a bien dépanné 😀

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.