Accueil Logiciels
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

LTE H-Monitor embarqué dans un B818-263 DNA

jm2bjm2b Membre Messages: 5
Bonjour,

Est-ce quelqu'un a déjà installé LTE H-Monitor embarqué dans un B818-263 DNA ?
Si vous avez des conseils avant que je me lance, je suis preneur ;-)
L'idée est de l'installer pour gérer les reboot avec une sim Free.

Merci d'avance

Réponses

  • iznobeiznobe Membre Messages: 148
    Modifié (octobre 2021)
    Bonjour , le routeur B818-263 DNA gere deja les reboot automatiquement et la programmation nativement , ca se passe ici : ( advanced , puis )

  • jm2bjm2b Membre Messages: 5
    Merci Iznobe pour ta réponse
    Le problème est que Free change d'IP toutes les 12 heures (en moyenne), il faudrait donc que je puisse programmer au moins 2 reboot
    Si j'ai bien compris je ne peux programmer qu'un seul reboot par jour, c'est bien çà ?
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Bonjour

    tu mets une prise programmable mécanique et probleme reglé

  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    iznobe a dit :
    Bonjour , le routeur B818-263 DNA gere deja les reboot automatiquement et la programmation nativement
    Ca je pense que c'est uniquement pour indiquer les horaires de redémarrage en cas de mise à jour automatique du firmware  (= jamais dans mon expérience) : "The system will check whether it needs to restart "
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    duce17 a dit :
    Bonjour

    tu mets une prise programmable mécanique et probleme reglé

    le problème c'est que ça fait une interruption de 15 mn !
    J'avais testé avec une Konyks où on peut programmer qq secondes mais comme elle perd sa connexion, parfois elle ne remet pas le jus !
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (octobre 2021)
    @PiHe
    effectivement 2x / jours meme si une a lieu la nuit, l autre va être penalisante

    avec une digitale, le pas de programmation tombe à 1 minute
    https://www.cdiscount.com/bricolage/electricite/brennenstuhl-programmateur-digital-hebdomadaire-10/f-1661403-bre3281855065513.html#read

    avec une prise connecté wifi, meme si tu dis remettre à l etat precedant, le temps que la prise retrouve le wifi...
  • iznobeiznobe Membre Messages: 148
    Ouai , tu devrais plutot expliquer le " VRAI " probleme , plutot que de demander comment faire des supposées solutions a ton probleme .

    Personne n ' a jamais besoin de redemarrer 2 fois pas jour , qu ' est ce qui tegene vraiment dans le fait que free change d ' ip toutes els 12 heures , et là on pourra vraiment resoudre ton probleme ou t ' orienter vers une vraie solution .
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (octobre 2021)
    @iznobe
    si si c'est un cas connu chez free, il y a un changement d'ip toutes les 12h à la seconde pres.

    probleme dans certains cas, on perd la connection internet et il est necessaire de redemarrer le routeur pour la retrouver. (il y a des nombreux cas sur le forum et cela date de plusieurs années, personne n'a jamais reellement trouvé la cause, car c'est aleatoire, pas de lien avec le routeur, les bandes,...)

    lte h moniteur permet le reboot mais sinon une prise programmable peut depanner
    Message edité par duce17 on
  • jm2bjm2b Membre Messages: 5
    Merci à tous pour vos retours,

    Dès que j'ai un peu de temps, je vais essayer de me lancer dans l'installation de LTE H-Monitor embarqué dans un B818-263 DNA. Je posterai mes retours si y'en a.

  • iznobeiznobe Membre Messages: 148
    Modifié (octobre 2021)
    @duce17 , Donc le reel probleme c ' est la perte de connexion ? a priori ca vient plutot de free directement vu ce que tu dis .

    dans ce cas je comprends mieux pourquoi un redémarrage . Mais il n ' y a aucun autre moyen de contournement ? Comme par exemple desactiver les datas juste avant et les reactiver juste apres , ca serait plus rapide qu ' un redemarrage et programmable via une tache cron avec un raspberry pi par exemple et l ' envoi d ' une requete via l ' API .
    ca ne couperais la connexion qu ' une seconde avec un script bien ficelé .

    on pourrait aussi , avant de couper verifier grace a une commande ping si la connexion est perdue avant de couper les datas .
    et verifier apres ( tjs grace a un ping ) qu ' elle a bien été retrouvée .

    et meme lancer une commande de redemarrage si besoin tjs grace a un pi .

    ca me semble bien moins risqué que de modifier le firmware pour y integrer LTE H-monitor .

    il est aussi possible , dans le meme contexte , de programmer un reboot automatique du routeur , je suppose que l ' API permet de faire cela vu que c ' est integré a la webUI .


  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (octobre 2021)
    @iznobe

       C est justement pour cela qu'il veut installer lte h moniteur en embarqué

    reboot ou data même combat, il faut un rasberry qui tourne H24,
    en embarqué lte h moniteur gère cela directement sur le routeur mais il faut modifier le routeur

    Si on ne veut pas ou peut pas modifier le routeur ou acheter un rasberry

    La prise programmable est une solution économique et facile
  • iznobeiznobe Membre Messages: 148
    oui c ' est certain ;)
  • jm2bjm2b Membre Messages: 5
    @duce17 merci de ton aide :-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.