Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

¯\_(ツ)_/¯

Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564
Modifié (mai 2023) dans Opérateurs Mobiles
¯\_(ツ)_/¯
Message edité par Dutchman24 on

Réponses

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    D après les CGV, c est le réseau SFR qui est utilisé

    Service accessible en 4G/4G+ sur le réseau 4G SFR valable sous réserve de couverture avec offre et 
    terminal compatibles. Selon la capacité du terminal compatible et selon la fréquence utilisée par SFR, 
    débit descendant maximum théorique de 75 Mb/s (fréquence 800 MHz), 112,5 Mb/s (fréquence 2600MHz 
    ou 2100MHz) et 150 Mb/s (fréquence 1800 MHz) et jusqu’à 593Mb/s en 4G+ (avec l’agrégation des 
    fréquences 800, 1800, 2100 et 2600 MHz) sous réserve d’équipement compatible. Débit montant 
    maximum théorique en 4G/4G+ avec équipements compatibles de 75Mb/s. Dans la limite des zones 
    couvertes par les réseaux 4G et des opérateurs étrangers ayant conclu un accord d’itinérance.
    Service en 5G sur le réseau SFR 5G en cours de déploiement, accessible dans les zones couvertes avec 
    une offre et un terminal compatibles 5G. Réseau 5G 3,5 Ghz ou 2100 MHZ disponible selon les communes 
    des agglomérations couvertes. La 5G présentant des performances différentes suivant les fréquences 
    utilisées, débit descendant maximum théorique (association des fréquences 4G et 5G dans les zones 
    couvertes) de 2 Gb/s en bande de fréquence 3,5Ghz et de 995 Mb/s en bande de fréquence 2100 Mhz.
  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
    Nous utilisons occasionnellement Syma pour les installations car leurs prix sont vraiment bons. Elles étaient autrefois sur le réseau Orange mais la plupart des cartes passent désormais sur SFR. Vous pouvez toujours demander à passer à Orange si vous n'êtes pas satisfait des vitesses. nous en avons installé un la semaine dernière avec un vieux routeur B315 sans antenne externe à 2,5 km du mât et disposait de 65 dl/11ul, donc beaucoup pour notre client typique. Vous ne voyez jamais plus de 100 dl avec eux.
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564
    Modifié (mai 2023)
    ¯\_(ツ)_/¯
    Message edité par Dutchman24 on
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564
    Modifié (mai 2023)
    ¯\_(ツ)_/¯
    Message edité par Dutchman24 on
  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
    @Dutchman24

    oui, nous avons des clients sur des sims débloqués avec Syma, mais lorsque nous installons pour eux, nous estimons leur utilisation des données et comme ces clients sont des britanniques à la retraite qui ont juste besoin d'Internet pour un peu de Facebook, Google et WhatsApp, ils dépassent rarement 30 Go par moisdonc ce n'est pas un problème mais OUI, un mot d'avertissement que leurs pacjages débloqués ont des prix fous une fois que l'enveloppe de données est dépassée !!
  • Jo__37Jo__37 Membre Messages: 119
    Modifié (août 2021)
    Bonsoir
    Merci d'avoir lancé cette discussion.
    Je cherchais un opérateur pas cher sur orange pour des raisons de proximité d'antenne.
    @Ludovick a signalé dans un message que les principaux alternatifs ont été rachetés par Bouygues.
    Reste plus grand chose à côté, j'ai donc découvert Syma.
    Pour le forfait "4,90 en promo", dans la brochure tarifaire il est indiqué : "Services accessibles sur les réseaux Orange et SFR." Je viens de m'y abonner et j’espère me retrouver sur Orange. En pratique, c'est une solution de secours pour la box 4G en cas de panne de mon fournisseur actuel, vu que je n'aurai plus de box par réseau filaire. Je n'avais pas vu pour les SMS de pub. C'est ennuyeux si c'est fréquent, au pire c'est LTE-Hmonitor qui les récupérera et je les virerai en bloc. Pour le reste je serais étonné de dépasser 40 GO par mois. L'important est de garder la téléphonie en VOIP, ce n'est quand même pas très gourmand.





  • Jo__37Jo__37 Membre Messages: 119
    Juste un petit retour sur l'abonnement Syma.
    Service équivalent aux "grands" opérateurs. La carte est 5G. La TV fonctionne, je n'ai pas vérifié pour la VOIP
    Malheureusement pour moi, en SFR qui n'est pas très présent dans mon coin.
    Débit à peu près le double de l'ADSL.
    Comme roue de secours c'est pas mal.

  • shamsshams Membre Messages: 2
    hello, j'espère poster au bon endroit! je crois que c'est le seul feed dédié à Syma..
    j'ai une carte SYMA 5G couplé à mon netgear M5 depuis peu de temps. cependant je note un débit plus lent quand je suis en 5G que quand je suis en 4G... Pensez-vous que ca vienne d'un réglage de l'apn dans le routeur? 
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    @shams
    le débit 5G en campagne ou à plus de 1000m du relai est souvent inférieur à celui de la 4G++
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.