Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Upload qui baisse quand je télécharge

SealSeal Membre Messages: 6
Bonjour! Aucune idée si c'est normal donc je préfère demander a des personnes qui s'y connaissent, je stream h24 sur Twitch et à chaque fois que je télécharge quelque chose mon upload devient plutôt instable, et j'aimerais savoir si ça peut venir d'un problème de configuration ou autre.

J'ai envisagé de changer de routeur pour un b818-263 (ou meme carrément un routeur 5g) mais je sais pas si ça vaut le coup

Réponses

  • SealSeal Membre Messages: 6


    J'ai oublié d'y inclure un screenshot
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    Une solution : arrêter de streamer H24, histoire de laisser un peu de bande passante aux autres utilisateurs ;)
  • SealSeal Membre Messages: 6
    Modifié (octobre 2021)
    Une solution : viens installer la fibre chez moi :smile:

    Et puis même ça ne changerais pas le problème 
  • iznobeiznobe Membre Messages: 148
    Bonsoir , deja il faut savoir que quand on telecharge , la connexion envoie aussi des données en UL , afin de verifier la validité des paquets et permettre la suite du telechargement .

    LE simple fait d ' envoyer donc et de recevoir des données lorsque tu telecharges doivent impacter les performances de la BP .

    D ' ailleurs si tu analyse de pres le screenshot que tu as mis , tu remarqueras pendant que tu telecharges , que lors des pics d ' UL , le telechargement diminue et inversement .

    je me suis aussi posé la meme question , et je pense que c ' est un comportement normal .
  • SealSeal Membre Messages: 6
    Modifié (octobre 2021)
    Ok, merci pour ta réponse utile :)
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    @iznobe
    Il est vrai que le téléchargement va induire des paquets d'acquittement en UL mais : 
    - c'est très peu de choses en volume
    - ça devrait diminuer ce qui reste disponible pour le streaming mais pas la bande passante totale, or c'est le total d'UL qui diminue sur son graphique quand il télécharge.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Avez vous pensé aux "resource block" ou au CPU du routeur ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.