Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[Câbles coaxiaux] pour antennes 4-5G (suite)

SystemeSysteme Messages: 94
Modifié (octobre 2021) dans Antennes 4G
Cette discussion a été créée à partir de réponses séparées de : Bande 2100mhz fonctionnel.
«1

Réponses

  • alma83alma83 Membre Messages: 223
    Modifié (octobre 2021)
    bonjour Dutchman24

    oui décidemment j arrive encore a me trompé
    en B7 UL et B7 Dl sans agrégation le RSRP a 105 le SNIR a 0...2 très mauvais
    en B1 UL et B1 DL très bon (voir image plus haut) sans agrégation sa bascule pas
    si je met B1 UL et B1+B3+B7 sa bascule au bout de 1mn sur B3 et sa rebascule sur B1
    et sa toutes les 1mn
    je rajoute et je ne c est pas si sa avoir quelque chose mais la Fréquence 2600mhz
    peut être activé en UL depuis la mise en service de la 2100 mhz
    alors q avant je pouvais pas la sélectionner en UL

    et puis que j y suis je voudrais changer mes deux câbles antenne  par cela

    je voudrais ton avis ou celui de Ludovick pour les connecteur A et B c est bien des sma mâle
    qu il faut ?
    Message edité par ludovick on
  • PachapapaPachapapa Membre Messages: 97
    https://messi.it/en/comparison-chart-50-ohm-cables.htm
    J'adore des cables coaxiaux italiens finalement j'ai choisi le Ultraflex 10.
    J'ai acheté d'un vendeur agréé en France pour minimiser le coût de livraison. 
  • PachapapaPachapapa Membre Messages: 97
    Datasheet pour le cable coaxial Ultraflex 10.
    La différence en comparaison avec RG213 est notable à des fréquences superior de 1100 mhz. 
  • PachapapaPachapapa Membre Messages: 97
    https://dxavenue.com/fr/
    Mon cable Ultraflex 10 acheté chez dxavenue. 
    Vendeur sérieux, bien satisfait. 
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (octobre 2021)
    @alma83
    Pour remplacer les câbles de ton XPOL-2-5G il faut les couper à 20 cm et sertir des fiches N-femelle
    Ensuite tu pourras commander les câbles 
    connecteur A N-mâle
    connecteur B SMA-mâle

    Mais si ce n'est que pour remplacer 5 mètres tu ne vas presque pas sentir la différence.

    Je prépare un tuto à ce sujet.

    sur mon B818-263 toutes les minutes le routeur bascule en B3 puis reviens en B1 ect   du coup le RSRP et le RSSI  chute

    Si le routeur fait le yoyo entre B1 et B3 c'est que tu demande au BTS une bande UL non conforme.
    N'utilise pas LTE H-M  mais uniquement LTEinspecteur.
    Règle UL B3 et DL B3+B1 redémarre le routeur et poste une capture.
    puis
    UL B3 et DL DL B3+B1+B7 redémarre le routeur et poste une capture.


  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564
    @alma83 ,

    Oui le sma-male coté câble pour tes adaptateurs sma-femelle/ts9-male coté routeur. 
    Par contre je ne sais pas comment le câble est connecté dans le poynting xpol.
  • alma83alma83 Membre Messages: 223
    Dutchman24 a dit :
    @alma83 ,

    Oui le sma-male coté câble pour tes adaptateurs sma-femelle/ts9-male coté routeur. 
    Par contre je ne sais pas comment le câble est connecté dans le poynting xpol.

    je vais faire comme la dis Ludovick je les coupe a 20cm et sertir les fiches n-femelles
  • alma83alma83 Membre Messages: 223
    bonsoir Ludovick
    j ai pas de problème de déconnection en Ul B3 + agrégation B1+B3+B7
    si je suis en UL B1 et DL B1 non plus
    mais si je met UL B1 et agrégation B1+B7+B3 alors la oui sa fais le yoyo comme tu dis
    je pense que la bande d ancrage prioritaire est la 1800mhz sur le pylône et que c est du a sa
    mais je peux me tromper
  • PachapapaPachapapa Membre Messages: 97
    @iznobe
    En principe les hautes fréquences transitent sur la  superficie du conducteur.
    Ainsi plus grand en diamètre plus superficie de ame moins de atténuation. 
  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    J'ai pas trouvé le datasheet du HDF-195 ? :(
    Qui c'est qui qui le trouve ?
    Merci

  • iznobeiznobe Membre Messages: 148
    Modifié (octobre 2021)
    pas une vraie datasheet , mais le principal y est :

    perte de 0.6db a 2.5 Ghz au metre soit 60 db de perte pour 100 m a 2.5Ghz :#

  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Modifié (octobre 2021)
    J’avais vu déjà ces infos sur Poynting…
    ya pas de valeur pour la 3500.

    Le HDF-195 c’est le câble utilisé en 5 ou 10 mètres avec les Xpol …
    tu va gagner pas mal  !!!
  • alma83alma83 Membre Messages: 223
    Modifié (octobre 2021)
    De toute façons je risque rien d'essayer les ultraflex qui on meilleur taux

    bon il vienne de me rembourser car y a trop de  delai bref retour a la case depart
    de ce fait je vais du coup passer commande pour des crk-400 en (Ø
    10.3mm) a MKZ
    je leur envoi ma xpol  pour le montage  il  coupe a 20cm le câble d.origine et fond
    le montage des connecteurs coup du montage pour x2 6m  113 euro ttc
    il faut compter 3 a 4 jrs de l envoi au retour

    Message edité par alma83 on
  • iznobeiznobe Membre Messages: 148
    Bonsoir @alma83, pourrais tu fournir le lien vers le nouveau cable stp ? ou encore mieux les caracteristiques de celui-ci ?
    Desoler pour toi avec le probleme rencontré ...
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    je leur envoi ma xpol  pour le montage  il  coupe a 20cm le câble d.origine et fond
    le montage des connecteurs 

    Ils ne faut pas couper les câbles à 20 cm pour installer des connecteurs N-femelle chassis !
  • alma83alma83 Membre Messages: 223
    Modifié (octobre 2021)
    il les montes pas sur le châssis mais sur les câbles je les ai eu au tel il voulais pas ouvrir la xpol
    pour une question de polarité si je me souviens bien

    ps desoler mon navigateur a planter j arrive pas a modifier le message
    Message edité par ludovick on
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (octobre 2021)
    alors il faut des N-femelle (à sertir ou souder) pas des N-femelle chassis !

    Ils ont bien raison de ne pas ouvrir l'antenne.
  • PachapapaPachapapa Membre Messages: 97
  • PachapapaPachapapa Membre Messages: 97
    ludovick a dit :
    alors il faut des N-femelle (à sertir ou souder) pas des N-femelle chassis !

    Ils ont bien raison de ne pas ouvrir l'antenne.
    Je préfère ni sertir ni souder. 
    Je utilise toujours des connecteurs N mâle 10,3 mm
    étoupe-pressé que je obtient d'un vendeur chinois à un bon prix. 
    De toute manière un link avec des components type étoupe-pressé chez mon favori dxavenue. 
    https://dxavenue.com/fr/connecteurs-n/463-connecteur-n-male-pro-presse-etoupe-10-11mm.html

  • PachapapaPachapapa Membre Messages: 97

    https://www.ebay.fr/itm/N-Type-Pince-plug-male-RF-connecteur-pour-RG214-RG213-RG8-LMR400-CFD400-Cable-/272497501571?mkcid=16&mkevt=1&_trksid=p2349624.m46890.l6249&mkrid=711-127632-2357-0

    En juillet 2019 j'acheté 6 exemplaires pour  l'installation du B715s-23c. Système presse-étoupe. Vaut la peine visiter la boutique du vendeur c'est plein de "connectables". 
  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Modifié (octobre 2021)
    Je vous partage le lien d'un site ou il y a quelques années je approvisionnais pour différentes bidouilles...
    Ce sont des professionnels et les tarifs pratiqués sont les moins chers que j'avais trouvé mis à part les vendeurs de la caverne d'ali ou il y a parfois des gens de la bande des 40...
    Le paiement/livraison et la qualité sont au top.
    Pour les câbles : https://mou.sr/3pkRJu0
    Leur hotline (française à Brive...) m'a confirmé qu'ils en avaient et ce qui est un plus c'est que l'on peut les solliciter parfois par téléphone ou par mail réponse américaine dans les 2-3 jours...

    Vous y trouverez également tous les connecteurs à souder (solder) ou à sertir (crimp) sur le site en triant.

    Complément déjà posté (source Poynting) :




    Message edité par Baron_noir on
  • alma83alma83 Membre Messages: 223
    Modifié (octobre 2021)
    On si perd avec tous ces câbles moi je vous donnerais desnews quand ils seront monter l'avantage maintenant c'est que je pourrais changer suite au montage lol vous m'avez drogues sur se forum 
    Je sais accro je vous remercie pas lol
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564
    Santé
  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Dans le post de @Haojy du topic fermé sur les câbles antennes, il a mis cette photo :
    Je me demande quel type de connecteur N (mâle) mettre derrière : coudé ou droit ?
    En effet, le câble en 10mm est moins souple pour la torsion goutte d'eau.
    Votre choix schéma 1 (coudé) ou 2 (droit) ?
    - 1 moins de torsion mais étanchéité ?
    - 2 plus de torsion...
    De toutes façons, j'ai de la gaine thermo en gros diametre, quite à mettre un "petit pois" de silicone...




  • ludovickludovick Membre Messages: 8188

  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Il est bien ce connecteur à angle droit.
    Il vient de quel fournisseur ?

    Les câbles référencés en 50 Ohms.



  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Modifié (octobre 2021)
    Merci.
    Pour le deuxième lien, DXAvenue m'a informé par téléphone cette semaine qu'ils ne font plus de connecteurs coudés... Celui que tu donnes en lien est un "fond de tiroir" : il n'y en a plus qu'un en stock. Chez eux, ils sont à souder (fil central) ce qui est un plus à mon avis que les modèles à sertir à la fois pour la résistance mécanique(+) et électrique(-).

    Pour le premier lien, ils sont à sertir et je n'ai pas trouvé la référence pour des câbles en 7 mm à souder de préférence. En effet, je partirais sur ce diamètre. Il n'y a qu'un Db sur une longueur de 10 mètres par rapport au 400 en Ultraflex à 4000Mhz et l'investissement permettra de faire autre chose. Ras en diamètre 7mm en connecteur N mâle DROIT chez mouser, ou DXavenue...

    Pour réduire les pertes en connectiques, je cherche les pigtails en 15 cms avec contact U-FL à :

     -1- N femelle

     -2- PL259 femelle (éventuellement)


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.