Accueil Routeurs 5G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Liste des routeurs 5G

Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
Modifié (novembre 2021) dans Routeurs 5G
Bonjour à tous.
Je m'étais intéressé aux routeurs 5G pour remplacer mon B715 qui fonctionne toujours comme une horloge.
La fibre arrive chez moi mais j'ai de grosses dépenses en tranchée, gaine...

Passer au routeur 5G est donc la solution.
Ayant parcouru les discutions, je n'ai pas vu la sortie de nouveaux modèles pour cette rentrée.
Le classique CPE2 me tenterait mais il a du vieillir.
800 mètres de l'antenne 5G (3500) sans un obstacle avec l'antenne panneau LC je devrais pouvoir faire mieux que les 200 la nuit ou la journée :


Question subsidiaire, le CPE2 pourrait-il profiter de l'agréation sur 4 bandes LTE avec Free ?
J'ai :
LTE 700 (4G),
LTE1800(4G),
LTE2100 (4G),
LTE2600(4G)
+
5G NR 700
et 5G NR 3500
en service.






Message edité par pioc34 on
«1345

Réponses

  • DanielDaniel Membre Messages: 57
    Modifié (septembre 2021)
    Slt, comme la 4G sur 2100MHz c'est du très récent il n'y pas les tests qui sont faites, mais c'est déjà confirmé qu'il est possible d'agréger les 4 fréquences. Tu serai un des premier a vérifier cette théorie avec Huawei CPE.

    Attention le CPE PRO 2 n'a pas de connexion pour une antenne extérieure, de toute façon une antenne extérieur pour 800 mètres ?
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (septembre 2021)
    @Baron_noir
    800 mètres de l'antenne 5G (3500) sans un obstacle

    Mais connais tu ton décalage de l'axe ?

    Ton cas est bien le seul où je recommande un routeur 5G.

    Peux tu nous donner l'eNB ID du relai ?
  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Modifié (septembre 2021)
    Bonjour à tous,

    Comme tu le sais, le Huawei H122-373 (CPE PRO 2 5G) est le dernier routeur 5G de Huawei. Il a été présenté en février 2020.
    L'entreprise subit des sanctions américaine sur la 5G et il ne peut plus produire ses propres puces par TSMC.
    Huawei peut acheter des puces 4G Qualcomm mais ne peux pas acheter des puces 5G.
    La série des smartphones Huawei P50 à été présenté en juillet 2021 avec des processeurs Kirin 9000 sans 5G et Qualcomm Snapdragon 888 sans 5G.

    Il se murmure que pour la prochaine série des Mate 50, Huawei va utiliser une puce Qualcomm pour la 4G et va réussir à sortir une puce 5G fabriqué en Chine.

    5G will return in Huawei smartphones soon

    "In more technical terms, Huawei has a 5G chipset but cannot unlock its 5G capability to the lack of 5G network bands (RF receivers) to install on its smartphones. Therefore, the 5G network band remained disabled on the corresponding device."

    Sur ces deux sites, il est possible de voir quels sont les routeurs certifiés:

    Le Huawei B535-333 (routeur 4G) peut-être vendu sous la marque SoyeaLink qui appartient à Huawei.

    Sur le site de la WiFi alliance, on peut voir que SoyeaLink a demandé la certification pour un B311-922 avec des variantes B311-322 et B311-522.

    A surveiller.

    800 mètres de l'antenne 5G (3500) sans un obstacle avec l'antenne panneau LC je devrais pouvoir faire mieux que les 200 la nuit ou la journée :
    la 5G 3500 MHz utilise le 4x4 MiMo, avec ton antenne panneau LC 2x2 tu n'aura pas le maximum possible.

    On peut imaginer 2 antennes internes du routeurs + ton antenne panneau LC 2x2 MiMo

    Tu peux calculer les vitesses théoriques avec ce site internet.

    Huawei H122-373 (CPE PRO 2 5G) modifié pour les antennes externes:

    A domicile, avec la 5G d'Orange (antenne à 700m) j'ai obtenu environ 600 Mb/s - 700 Mb/s avec mon routeur H122-373 et 415 Mb/s max avec la 5G Free mobile. (4G Free mobile saturé près de chez moi avec environ 10 Mb/s)
    Sur le trajet des ondes radios, des arbres sont présents.

    Question subsidiaire, le CPE2 pourrait-il profiter de l'agréation sur 4 bandes LTE avec Free ?
    Oui c'est possible, tu peux faire une agrégation b1 + b3 + b7 + b28 ou b1 +b3 + b7 + b28 + n78

    En 5G SA, il est capable de réaliser les agrégations suivantes:
    Ayant parcouru les discutions, je n'ai pas vu la sortie de nouveaux modèles pour cette rentrée.
    Il y a eu un nouveau OPPO CPE T1a, Netgear M5, Linksys 5G WIFI 6 CPE, Zyxel, ZTE...
    En ce moment avec la pénurie des composants, ce n'est pas évident de sortir des nouveaux routeurs 5G.


    Message edité par Haojy on
  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Modifié (septembre 2021)

    Merci pour ces différents renseignements.

     

    Effectivement, je m'étais au début intéressé par le Huawei H122-373 (CPE PRO 2 5G) (son nom complet), tu as de la mémoire. J'avais également étudié la solution de connecter deux antennes de toit. J'en ai déjà une. Mais je me demande si l'antenne LC est bien du même modèle que celle qui vendue actuellement par LowCostMobil car elle est appelée

    LowcostMobile PAN5G-MIMO-2021

    https://www.amazon.fr/Antenne-Directionnelle-LowcostMobile-Connectique-Netgear/dp/B01E7CWNSI/ref=sr_1_6?crid=2DT9K34JY901P&dchild=1&keywords=antenne+4g+exterieur&qid=1631910126&qsid=262-7592041-4373425&sr=8-6&sres=B01N11WV54%2CB01E7CWNSI%2CB08T5YBLZM%2CB08QMV9CJL%2CB09CWCDMDK%2CB07VP1LYM3%2CB00LSSIGFY%2CB091Q7WF9R%2CB086J9NBQ8%2CB07847X7M5%2CB093KDWMCS%2CB07YXPYKT3%2CB08ZL3S2KX%2CB08QBQXVQH%2CB00DN3J03O%2CB08XXG5993%2CB099RKKVZM%2CB088KC62BD%2CB085RDY5PS%2CB01065YJOG&srpt=ANTENNA

    A l’époque elle était donnée pour pouvoir gérer le 3500 mais je n’en suis plus sûr.

    Je lui avais ouvert le ventre et posté les photos.

    Dans ce post on retrouve mon installation de 2019.

    Photo intérieur de l’antenne, antenne sur la  cheminée…

    https://routeur4g.fr/discussions/discussion/1452/ma-future-installation-dantenne-si-besoin#latest

     

    La fibre est arrivée plus vite que prévue chez moi (depuis 1 mois). Malheureusement je que je pensais est confirmé, le câble ADSL est bloqué dans la gaine. Je suis obligé de faire réaliser une tranchée, gaine et entrée dans la maison par un autre endroit. J'en ai pour près de 1200€ de travaux. (Je suis trop "ancien" pour le faire moi-même...).

     

    A la demande de @ludovick



    J’espère que l’angle de 35° n’est pas pénalisant en 5G, RAS avec la 4G…


     

    Un téléchargement de nuit en 4G..


    La liste des fréquences de mon support (la 2100 LTE en service au 20/08/21 semble-t-il).


    5G NR 3500 (5G)             1770529                        20/08/21               30° me concernant    3640.0-3710.0

     

    Il est à noter que la 3500 est positionnée 2,50 mètre au-dessus des antennes 4G, est-ce important pour le réglage « tilt » (je ne pense pas mais sait-on jamais ?

     

    Donc vous l’avez bien compris.

    1 je passe à la 5G avec le H122-373 (CPE PRO 2 5G ou autre. Je vais regarder la liste des « nouveaux » modems qu’a donné @Haojy (merci) sans trop comprendre ce qui serait le mieux en matière d’évolutions pour la faire durer et apprécierais vos conseils…

    2 Je récupère l’antenne de « cheminée » actuel Panneau LC (2019) et la branche toute seule sur le routeur 5G (je sais bidouiller…) ou bien j’en fais cadeau à mon fils en package avec le B715 actuel pour sa zone blanche dans le fin fond de la campagne entre Pau et Tarbes ou il n’y a pas d’accès à Wikipedia pour apprendre le mot FIBRE ou 4G (que la 700) ! …

    3 je mets 1 ou 2 nouvelles Panneau LC 5gG 2021 (quel est l’avantage d’en mettre deux ?). Comment les disposer ? l’une au-dessous de l’autre, à côté ? PB de fixation cf mon post de 2019 ci-dessus.

    Ou autre solution d’antenne car à l’intérieur de ma maison , je n’ai peu le choix de choisir l’emplacement et elle est ferraillée de partout … Ce n’est pas la cabane en paille d’un petit cochon ;)

     

    Bon, je suis prêt à investir pour plusieurs années pour être en dessous de la somme de terrassement qui m’a été proposée ! Ceci pour être prêt pour l’évolution dans 2-3 ans avec la VRAI 5G.

     (merci pour le lien de ce site : https://www.router-switch.com/5g-routers-price.html)

    Qui a déjà commandé chez eux, est-il bien placé en prix et éventuel retour ???



    Merci d’avoir été au bout de ce post.











    Message edité par Baron_noir on
  • DanielDaniel Membre Messages: 57
    Modifié (septembre 2021)
    Baron_noir a dit 

    La liste des fréquences de mon support (la 2100 LTE en service au 20/08/21 semble-t-il).

    D'après la maj hebdomadaire de l'ANFR, (17/09/21) https://data.anfr.fr/
    la 4G sur 2100MHz pas activé pour toi.




    comme la 4G sur 2100MHz c'est du très récent, pour le moment FREE est en train de tester aux certains endroits, avant de les activer officiellement ce mois-ci voir plus tard. 
  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Modifié (septembre 2021)
    Daniel a dit : ...

    Merci pour cette précision.
    En effet, j'ai réalisé des tests ce jour en 2100 uniquement et cela n'est pas opérationnel  :'( .
    Mais je pense qu'il ne faut pas désespérer à la vue de :
    En effet, cette antenne est toute récente.
    Elle a bénéficié de la technologie 5G-3500 rapidement : rare autour de chez moi. :)
    A la fin de la première page de ce topic : les photos de l'installation en cours puis terminée du dit pylône avec le matos installé dedans.

    Je cherche à savoir quelle différence entre le CPE PRO2 de Finlande et celui d'Amazon en terme de performance/fonctionnalités.






  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Modifié (septembre 2021)
    Bonjour à tous

    La communauté RNC mobile a détectée jusqu'à présent 52 antennes 2100 MHz.  j'ai détecté 8 de ces antennes en Ile de France. (Smartphone Android rooté et Network signal guru réglé sur LTE 2100 MHz)
    Avec ton routeur 4G Huawei, tu pourras aussi détecter la présence de 4G 2100 MHz quand ça sera activé près de chez toi.


    Suivre fr33mobile sur twitter pour ces informations.

    Pour le Huawei H122-373 (CPE PRO 2 5G) à ne pas confondre avec (CPE PRO 2 qui est un routeur 4G B628-265)
    il y a plusieurs versions

    • firmware opérateur DNA (finlandais) (VoIP avec RJ11)
    Vendeurs satshop.fi (310€ +~16€ de livraison) et Amazon Low cost mobile
    • firmware opérateur Telekom de (allemand) 349€ pour frontalier
    Vendeur: opérateur Telekom en Allemagne
    • firmware Huawei avec langue française (version 51060FAW) code barre: 6901443379804
    Vendeurs: sotel.de (prix variable), certains revendeurs Amazon, Jacob.de...
    • firmware Huawei Europe de l'est/ Europe du nord) (version 51060FBW) (VoIP avec RJ11) code barre: 6901443379095
    Vendeurs: satshop.fi (390€ + ~16€ de frais de port)....
    • firmware Huawei chinois (firmware C233) (Pas de port RJ11)
    Vendeurs: Aliexpress, routeur switch...

    La version chinoise est la version qui a le plus de mise à jour.
    fonctions en plus: Dual Broadband, Game acceleration....

    Le firmware global (C00) doit se trouver quelque part sur le forum arabe adslgate
    Message edité par Haojy on
  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Modifié (octobre 2021)
    Slt

    En regardant de prés les différents routeurs 5G j'hésiterais entre le ZTE MC801A et l'OPPO 5G CPE T1.

    Souhaitant rester avec Free, j'ai l'impression qu'à la lecture des caractéristiques de ces deux modèles il n'y aurait pas de B7 (2600MHZ) ce qui m'étonne.
    Également, le l'OPPO CPE T1 n'aurait pas de N28 ce qui avec Free est ennuyeux.

    Ai-je mal lu les caractéristiques ?

    Ces deux routeurs me paraissent plus performants que le Huawei H122-273 avec la puce Snapdragon X55  que le Ballong 5000.
    Le ZTE MC801A a deux connecteurs antenne également (dédié N78 uniquement ?) . Mais n'en faudrait-il pas quatre ?

    Qu'en pensez-vous ?

    *** Si je pars avec un modèle non HUAWEI, je vais regretter le fabuleux programme d' @oga83 pour superviser le bestiau. Je ne sais pas si les constructeurs ont des outils mis à disposition pour la mise en œuvre/réglage et le suivi...
     


    Message edité par pioc34 on
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (septembre 2021)
     Je ne sais pas si les constructeurs ont des outils mis à disposition pour la mise en œuvre/réglage et le suivi.

    Hélas non !

    Aucun routeur 5G actuel à toutes les bandes, ne sait agréger la 5G NSA françaises.
    Il manque toujours des bandes et agrégation.
    Il n'y a que 2 références de chipset : Balong 5000 et Snapdragon x55

    C'est trop tôt, selon moi, pour acheter un modem 5G.
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564
    @Baron_noir
    Bonjour,
    J'aimerais bien attirer ton attention sur cette topic de @Haojy

    [INFO] Puce Qualcomm X65 et X62 pour routeur 5G 2022


  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Modifié (septembre 2021)
    Baron_noir a dit :
    Slt

    En regardant de prés les différents routeurs 5G j'hésiterais entre le ZTE MC801A et l'OPPO 5G CPE T1.

    Souhaitant rester avec Free, j'ai l'impression qu'à la lecture des caractéristiques de ces deux modèles il n'y aurait pas de B7 (2600MHZ) ce qui m'étonne.
    Également, le l'OPPO CPE T1 n'aurait pas de N28 ce qui avec Free est ennuyeux.

    Ai-je mal lu les caractéristiques ?

    Voici la réponse (partielle) à une mes questions au sujet des bandes que j'avais trouvées absentes des caractéristiques des documentations téléchargées sur router-switch pour le routeur ZTE 5G CPE MC801A. C'est pas clair...

    Nice day.

    This is Rachel here, Thanks for your message. 

    Please find reply as below.

    - the firmware understands the French langage for the settings?
    - The version we have is EU version and not support French. 

    - In LTE if the B7 (2600Mhz) is taken into account?
    - What is the type of connector for the two aerial sockets on the back?


    Bands it support as below you can know.
    5G: n41/78/79/1/28
    4G: B1/3/5/8/28/34/39/40


    We haven't antenna fit for this item at present. but it have antenna port with support antenna. 

    Soft remind: There will have 4% cancel fee from paypal if you need cancel the order.
    Warmly noted:  We have 1500pcs Huawei CPE Pro 2 (PN: H122-373) arrival soon.  if any interested,  pls contact us freely

    Many Thanks
    Rachel

    Rappel question :
    En LTE la B7 (2600Mhz) est-elle bien prise en compte




    Dommage, il y avait un topic ouvert sur ce routeur et il a été vite fermé ?
    Message edité par Baron_noir on
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (septembre 2021)
    Pas de B7, B20 et pas de réponse pour les ports antenne.
  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Modifié (septembre 2021)
    Ayant été très occupé ces derniers jours, je vais reprendre ma recherche pour me décider rapidement sur le router.
    Concernant, les antennes, je pourrais démonter le Huawei, voir le ZTE (suivant tuto-arabe) et utiliser une deuxième antenne soit 2 fois 2x2 Mimo.
    Il vient de sortir une nouvelle antenne en 4x4 Mimo. Qui la connait ?


    Merci encore pour toutes vos informations.

    Autrement, je ne comprends (Allemand ?)
    2 fois 2x2 Mimo = 4Mimo

    Je ne connais pas de produit "translate" pour la voix ...




  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (septembre 2021)
    J'ai une Poynting 4x4 MiMo depuis plusieurs mois.

    Pour info
    Que se passe-t-il lorsque vous placez une antenne MIMO 2 × 2 sur un routeur MIMO 4 × 4 ?
  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Modifié (septembre 2021)
    Combien as-tu payé cette 4x4 Mimo et de quel fournisseur vient-elle ?
    Combien de connecteurs de quel type ?
    Longueur et référence des câbles ?
    Merci

    Je préfère l'article en Français. ;)
    Je l'ai complété chez moi d'autres articles dans le thème directement affiché en Français, Ouf.

    *** document créé à partir de :


    Message edité par Baron_noir on
  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Modifié (septembre 2021)
    N'ayant pas retrouvé le cordon allume cigare-fiche12 volts standard que je m'étais bricolé à l'époque du B715-23 afin de le promener en voiture, j'ai réalisé ce soir son frère jumeau.
    J'ai récupéré un ancien chargeur allume cigare d'un vieux téléphone portable et une vieille alimentation en 12 volt pour le cordon avec la fiche . Après lui avoir ouvert le ventre et déplacé le fil "rouge sur la borne rouge", je suis prêt à faire voyager en voiture le prochain router 5G.. :)
    Bon, cela pourrait être un H122-373 quoique ... 
    C'est @oga83 qui pourrait être content : il faudra surement me changer mon code dédié au B715-23C...

    Rappel d'une question restée sans réponse :
    Il est à noter que la 3500 est positionnée 2,50 mètre au-dessus des antennes 4G, est-ce important pour le réglage « tilt » (je ne pense pas mais sait-on jamais ?
    Au début voir les profils...

  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Daniel a dit :
    Baron_noir a dit 

    La liste des fréquences de mon support (la 2100 LTE en service au 20/08/21 semble-t-il).

    D'après la maj hebdomadaire de l'ANFR, (17/09/21) https://data.anfr.fr/
    la 4G sur 2100MHz pas activé pour toi.




    comme la 4G sur 2100MHz c'est du très récent, pour le moment FREE est en train de tester aux certains endroits, avant de les activer officiellement ce mois-ci voir plus tard. 
    Encore ce soir, la 2100 est déclarée service non fourni,

    Mais quoi pensez de cela à l'instant ?


    Idem le post suivant :


  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Bonsoir,
    Ton antenne à bien été détéctée chez RNC Mobile pour la 4G 2100 MHz.
    Je crois que la base de donnée de data.anfr.fr n'est pas à jour avec les dernières données.

    Cartoradio à été mise à jour mardi dernier je crois et il est indiqué que ton antenne 2100 MHz aurait été mise en service le 14 octobre 2021.

    Je ne sais pas si c'est vrai, en tout cas si on regarde la première antenne que j'ai trouvé le 12 septembre 2021.
    Il y a une différence de date. Antenne détectée le 12 septembre 2021 vs ANFR mise en service 24 septembre 2021...
  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Modifié (octobre 2021)
    Bien vu @Haojy mais on ne va pas chipoter sur les dates.
    L'essentiel, c'est que la 2100 soit opérationnelle. Avec le B715, je n’agrège que trois bandes. J'ai donc mis 2600+2100+1800. Je n'ai pas gagné beaucoup en débit, il vaut mieux compter l'augmentation en bits qu'en octets :D
    Cela va (devrait) être intéressant avec le H122-373 prochainement.
    C'est ce que j’espérais déjà :

    PS. tu avais raison Marcom me fait une offre canon pour les Poynting... même Amazon.it ou de est out...



  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Mais comment passe-t-on le H122 du finlandais en anglais ?
    x*?kû"  pa   -£&=  compris  *^¨0@{#   mouai ??? :# 
  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Tu cliques sur Suomi en haut en à droite, tu devrais voir apparaitre dans le menu déroulant English
  • levalloislevallois Membre Messages: 98
    Modifié (octobre 2021)

    Bonjour à tous,

    Si vous cherchez un Routeur 5G avec connecteur SMA

    J’ai testé un Super Routeur 5G Zyxel avec antennes externes en SMA avec le switch manuel de basculement et un menu d’administration très complet et étonnant avec sélection des bandes en agrégation et tous les infos réseau mais malheureusement antennes externes ne fonctionne qu’en 4G et éventuellement en 5G bande NR3500Mhz à courte distance il s’agit de :

    Zyxel NR5101-EU01V1F

    https://www.amazon.fr/gp/product/B08HS1JCFM/ref=ox_sc_saved_title_8?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

    C’est de loin le meilleur Routeur 4g 5g que j’ai testé comparé à

    Huawei 715, 818, H122-373 - OPPO T1 - ASUS 4G - AC86U - ZTE 801

     


    Message edité par pioc34 on
  • alma83alma83 Membre Messages: 223
    salut Levallois

    vu le prix il vaut mieux qu il assure
  • levalloislevallois Membre Messages: 98
    Modifié (octobre 2021)
    alma83 a dit :
    salut Levallois

    vu le prix il vaut mieux qu il assure
    C'est vrais qu'il est tres cher c'est pourquoi je l'ai rendu mais avec les regrets !!!
    cependant son prix vient de baisser :
    https://www.amazon.fr/gp/product/B08HS1JCFM/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1I418WEDMEOCN&psc=1
    je pense que cela va continuer de baisser !!
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    Haojy a dit :
    Bonsoir,
    Ton antenne à bien été détéctée chez RNC Mobile pour la 4G 2100 MHz
    Il ne faut jamais prendre ces "détections" comme des certitudes.
    A côté de chez moi il y a un pylône qui a été "détecté", or il n'a jamais (hélas !) dépassé le stade du projet et ce projet (dans le cadre du programme pylône zone blanche centre bourg de 2016 !) est même officiellement abandonné depuis janvier.
    C'est celui-là, à 4 km, qui a été capté en fait.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (novembre 2021)
    @levallois
    Ce NR5101 à toutes les fréquences Françaises 4G et 5G NSA.
    As tu pu vérifier qu'il fonctionnait en 5G ?
    Et vérifier l'agrégation 3-4CA en 4G +5G ?
    En Italie il est à 540€, ce qui reste cher.

    As tu essayé le NR7101 ?
    Message edité par pioc34 on
  • levalloislevallois Membre Messages: 98

    Bonjour Ludovic,

    J’ai fait les tests avec Free, Orange et Bouygues

    Dans le menu du décodeur on peut cocher comme LTE-H en « AUTO »

    Ou cocher toutes les fréquences Françaises 3 en agrégation 4G, en 5G uniquement en Auto

    J’ai pu tester à Levallois avec Antennes internes à 54 Mètres des émetteurs

    Pour Free il fonctionne en NR700 débit = 100 Mbps

    Pour Bouygues avec NR2100 débit = 200 Mbps

    Pour Orange avec NR3500 débit = 500 Mbps

    J’obtiens sensiblement les mêmes résultats avec Mon Oneplus 8T 5g mais des que je m’éloigne a 300 mètres Free, Bouygues et Orange passe entre 5 et 15 Mbps alors que en 4G j’obtiens en moyenne 50 Mbps

    J’ai réalisé ces tests a Paris 7eme 8eme et 17 eme ,Levallois , Neuilly, Vernon et Pacy sur Eure, je persiste et signe que la 5g n’a d’intérêt que très près de l’émetteur et sans obstacles !!

    A ma maison de campagne en Normandie émetteur à 950 mètres avec une forêt dense pas de 5G mais en 4G avec antenne extérieure Poynting A-LPDA-0092 MIMO 5G/4G/3G/LTE/GSM/WLAN, 698-3800Mhz, 2 x 3-11dBi

    En SMA, j’ai un gain de +10% versus B715 et B818

    Non je n’ai pas testé NR7101

    J’ai rendu le NR5101 et ne peut donc pas faire d’autres tests

    Cordialement


  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    je persiste et signe que la 5g n’a d’intérêt que très près de l’émetteur et sans obstacles !!

    Tout comme moi, mais seuls ceux qui ont testé le savent.


    Je ne conseille PAS de routeur 5G en zone rurale, la 4G à plus de débit que la 5G.
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    ludovick a dit :
     seuls ceux qui ont testé le savent.

    Je n'ai pas testé mais j'ai lu vos tests et je vous crois depuis longtemps.

  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    levallois a dit :

    Bonjour Ludovic,

    J’ai fait les tests avec Free, Orange et Bouygues

    Dans le menu du décodeur on peut cocher comme LTE-H en « AUTO »

    Ou cocher toutes les fréquences Françaises 3 en agrégation 4G, en 5G uniquement en Auto

    J’ai pu tester à Levallois avec Antennes internes à 54 Mètres des émetteurs

    Pour Free il fonctionne en NR700 débit = 100 Mbps

    Pour Bouygues avec NR2100 débit = 200 Mbps

    Pour Orange avec NR3500 débit = 500 Mbps

    J’obtiens sensiblement les mêmes résultats avec Mon Oneplus 8T 5g mais des que je m’éloigne a 300 mètres Free, Bouygues et Orange passe entre 5 et 15 Mbps alors que en 4G j’obtiens en moyenne 50 Mbps

    J’ai réalisé ces tests a Paris 7eme 8eme et 17 eme ,Levallois , Neuilly, Vernon et Pacy sur Eure, je persiste et signe que la 5g n’a d’intérêt que très près de l’émetteur et sans obstacles !!

    A ma maison de campagne en Normandie émetteur à 950 mètres avec une forêt dense pas de 5G mais en 4G avec antenne extérieure Poynting A-LPDA-0092 MIMO 5G/4G/3G/LTE/GSM/WLAN, 698-3800Mhz, 2 x 3-11dBi

    En SMA, j’ai un gain de +10% versus B715 et B818

    Non je n’ai pas testé NR7101

    J’ai rendu le NR5101 et ne peut donc pas faire d’autres tests

    Cordialement


    @levallois  @ludovic
    Bonjour, j’essaye de mettre en route le Zyxel7101. Avec une carte sim Free que j’utilise normalement dans un B715. Le routeur indique l’APN (free) correctement. Je laisse les parametres de l’interface comme pre-programmé par Zyxel. Mais le routeur n’arrive pas a se connecter a l’internet. C’est la premiere fois que l’essaye avec un routeur Zyxel et il y a sans doute un ajustement de parametre qui m’echappe…a moins que Free ne reconnait pas (encore?) ce routeur. Que pensez vous?

    Amicalement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.