Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Comparison 4g /5g mobiles.

PachapapaPachapapa Membre Messages: 97
Samedi nouveau Redmi note 10 5G, cout €137,97, s'est arrivé.
Mardi testé à Parthenay 79. En comparaison avec mon Samsung Tab 7 4G en general il y a une augmentation mb/s de environ 3 fois. Chez-moi en utilisant le Redmi 5G à une hauteur pareille j'obtien deux fois plus de debit que l'installation 4g B 715s plus antenne panneau sur mat. 

Réponses

  • PachapapaPachapapa Membre Messages: 97
    Freemobile avise le commencement du service VoLTE en Octubre 2021.
    Temps peut-être de remplacer le B715s-23c par un router 5G.
    Cadeau de Noël. 
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (septembre 2021)
    Tu parles de 3x le débit, tu peux poster des captures d'écran de NetMonster (ou RNCmobile) et nPerf pour le Redmi Note 10 5G et LTEinspecteur et nPerf pour le B715.
    Quelle carte SIM dans le Note 10 ?

    Xiaomi Redmi Note 10 5G Cat. inconnue

    LTE-FDD 700 MHz (B12)
    LTE-FDD 700 MHz (B17)
    LTE-FDD 700 MHz (B28)
    LTE-FDD 800 MHz (B20)
    LTE-FDD 850 MHz (B5)
    LTE-FDD 900 MHz (B8)
    LTE-FDD 1500 MHz (B32)
    LTE-FDD 1700 MHz (B4)
    LTE-FDD 1700 MHz (B66)
    LTE-FDD 1800 MHz (B3)
    LTE-FDD 1900 MHz (B2)
    LTE-FDD 2100 MHz (B1)
    LTE-FDD 2600 MHz (B7)
    LTE-TDD 2300 MHz (B40)
    LTE-TDD 2500 MHz (B41)
    LTE-TDD 2600 MHz (B38)


    5G-FDD 700 MHz (n28)
    5G-FDD 800 MHz (n20)
    5G-FDD 900 MHz (n8)
    5G-FDD 1700 MHz (n66)
    5G-FDD 1800 MHz (n3)
    5G-FDD 2100 MHz (n1)
    5G-TDD 2300 MHz (n40)
    5G-TDD 2500 MHz (n41)
    5G-FDD 2600 MHz (n7)
    5G-TDD 2600 MHz (n38)
    5G-TDD 3500 MHz (n78)
    5G-TDD 3700 MHz (n77)


    LTE
    EV-DO Rev. A (1.8 Mbit/s , 3.1 Mbit/s )
    5G NSA
    5G SA
  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Bonjour,
    Voici un site pour avoir plus d'informations sur le Xiaomi Redmi Note 10 5G: (agrégation des bandes...)
    Selon ce site, il s'agit d'un smartphone de catégorie 13 et compatible avec la modulation 256 QAM.
  • PachapapaPachapapa Membre Messages: 97
    Quelle carte SIM dans le Note 10
    Une carte freemobile utilisée dans une one plus one, coupé á taille nano pour Sam tab A 7.
    Redmi 10 est aussi nano. B715s-23c a une extension micro á micro longeur environ 15 cms
  • PachapapaPachapapa Membre Messages: 97
    Bien hier des courses à Parthenay. En arrivant j'ai téléchargé le RNCmobile suivant installation rien du tout. Après permission 24/7 de localisation elle se tranquilise. 
    J'ai essayé de surfer dedans le hyper leclerc pour testerr le NR NSA sur 700 mhz, conditions desfavorable. Aujourd'hui j'ai exporté mes données à RNCmobile, https://rncmobile.net/site/21474 l'antenne est nouvelle sans rien il y a deux semaines. En ouvrant le link l'on peut faire de scroll est encontrer dans le section dernières 10 tests, bien en bas, les deux contributions du Redmi note 10 5G, cordialement Pacha. 
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    Pachapapa a dit :
    Samedi nouveau Redmi note 10 5G, cout €137,97, s'est arrivé.
    Mardi testé à Parthenay 79. En comparaison avec mon Samsung Tab 7 4G en general il y a une augmentation mb/s de environ 3 fois. Chez-moi en utilisant le Redmi 5G à une hauteur pareille j'obtien deux fois plus de debit que l'installation 4g B 715s plus antenne panneau sur mat. 
    salut

    si c'est pas indiscret, tu l'as eu où à ce prix là ?? !!
    merci
  • PachapapaPachapapa Membre Messages: 97
    En effet € 136,97. Le produit avec un deal de promotion. Livraison gratuit en juin c'est à dire avant 1 juillet, quand s'est introduit le nouvel système de TVA.

  • PachapapaPachapapa Membre Messages: 97
    Vraiment rien de nouveau à Parthenay 3 antenne Free avec 5G NSA toutes techniquement opérationnel. Ainsi sans registration de données sur RNC free, ça dit DLs fréquemment supérieur à 100 mbps. Au village la même chose mais 5G NSA très aléatoire. Le 4G reste comme toujours environ 50 mbps qui est en fait mieux que le 4G seule à Parthenay. 
  • PachapapaPachapapa Membre Messages: 97
    Hier dimanche vide-grenier Saint Pardoux-Soutiers. Screenshot de connexion 5G NSA DL et  UL raisonnable mais le plupart des données vient des voitures sur la deux-sevrienne utilisant des équipement plus effectif que un Smartphone. Comme toujours un service techniquement opérationnel. 
  • alma83alma83 Membre Messages: 223
    salut
    je me demande si cette 5G n est pas faite pour l’itinérance (les voitures les vacancier ect)
    par ce que s il faut être a moins de 500m pour le capter avec un routeur quel intérêt dans l immédiat
    d'investir dans se genre de routeur surtout que les débits ne font pas rêver.
    un routeur 4G a encore un belle avenir je pense   et au moins l’agrégation est fonctionnel
    si je me trompe ne me taper pas trop fort...
  • PachapapaPachapapa Membre Messages: 97
    Effectivement maintes des pylônes servent les artères en ce cas la route de Parthenay à Niort.
    Deux secteurs dirigés nord et sud pylônes à 10 kms de seperation. Néanmoins un secteur va  servir la ruralité. En ce cas avant en 4G et maintenant 4G + 5G comme explique le rapport. 
  • PachapapaPachapapa Membre Messages: 97
    @alma83

    par ce que s il faut être a moins de 500m pour le capter avec un routeur quel intérêt dans l immédiat

    L'ANFR depuis des études pas trés profondes estiment a priori que en un lieu de haute densité comme Paris que il serait nécessaire d'avoir une seperation tel que chaque antenne N78 5G serve un carré / cercle de un diamètre de ONE KILOMETER.  :D
  • iznobeiznobe Membre Messages: 148
    Modifié (novembre 2021)
    Bonjour , d ' apres ce qu on peut lire a peu pres partout https://fr.wikipedia.org/wiki/5G , la 5 G ca n ' est pas vraiment une hausse de debit a proprement parler sauf pour la frequence 3.5 Ghz .

    Par contre une antenne relais 5 G permet de connecter beaucoup plus d' usager simultanement et possede une latence ( a prouver avec la NSA ) beaucoup plus faible et donc un PING ameliore .

    la 5G actuelle comme vous avez pu le constater , en zone rurale ne sert a rien et , a meme des debits moins bon que la 4G avec agregation , selon le contexte entre vous et l ' antenne ( distance , obstacles etc ... )

    Pour recapituler , actuellement la 5 G n ' a de reelle utilité que dans les zones urbaines tres dense afin de soulager la 4 G completement saturée .

    comme l ' ont deja dit plein de monde sur ce forum , il faut attendre la nouvelle norme 5G pour profiter d ' une reelle amelioration qui sera principalement effective dans les zones urbaines et les laissés pour compte comme pour la plupart d' entre nous sur ce forum , seront toujours les memes .

    vivement la 6 G :p

  • PachapapaPachapapa Membre Messages: 97
    Personalment je désiste de lire des wikis. Pire que lire les livres pour les nuls.
    Bon soir. 
  • PachapapaPachapapa Membre Messages: 97
    Avec le auto confinement, je fais des courses chaque deux hebdomadaires.
    Ainsi les débits au parking de leclerc pendant les dernières six semaines. Le deuxième debit corresponde à St Pardoux. 
    Les trois débits montrent une augmentation progressivement. En particulier avec les ULs. 
  • PachapapaPachapapa Membre Messages: 97
    Screenshot ce matin chez'moi avec huawei b715s-23c. 
    Debits normal pour le lieu environ 8,3 kms du pylône. 
    Le Routeur chez-moi a toujours donné mieux que smartphone 4G à Parthenay au moins le  double. 
    Néanmoins récemment avec mon smartyphone 5G à Parthenay je recois DL 154 mbps en 4G + 5G..
    C'est à dire le 4G LTE++ 3CA + 5G NSA n28 promets un bon avenir. 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.