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Coupures quotidiennes connexion
WornStAp
Membre Messages: 16
Bonjour à tous !
J'ai parcouru via le module de recherche le forum en quête de réponses au sujet de mon problème de déconnexions quotidiennes depuis 4 ans quelle que soit le modem utilisé ou même les antennes que j'ai changé récemment en me disant : " Allez t'es plus à ça près !" ==> ERREUR FATALE : CA N'A RIEN CHANGE (à part le débit +++)
Donc pour vous expliquer ma config
- Routeur NETGEAR MR1100
- Routeur Unifi DreamMachine Pro SE (ça on s'en fiche) - Connexion en RJ45 en principale et ligne ADSL en Failover
- Antennes KASER Set LPDA Antenne 4G 5G LTE Mimo Exterieur Directionnelle 696-2700 MHz
- 10ml de câble entre les deux + adaptateur SMA
- Diagnostics de mon routeur ci-dessous :
J'ai des déconnexions minimum 1 fois par jour et quand je sollicite beaucoup la connexion ça peut couper beaucoup plus souvent !
Je vous remercie grandement pour votre aide
A très vite j'espère car depuis 4 ans j'en peux plus....
W.
J'ai parcouru via le module de recherche le forum en quête de réponses au sujet de mon problème de déconnexions quotidiennes depuis 4 ans quelle que soit le modem utilisé ou même les antennes que j'ai changé récemment en me disant : " Allez t'es plus à ça près !" ==> ERREUR FATALE : CA N'A RIEN CHANGE (à part le débit +++)
Donc pour vous expliquer ma config
- Routeur NETGEAR MR1100
- Routeur Unifi DreamMachine Pro SE (ça on s'en fiche) - Connexion en RJ45 en principale et ligne ADSL en Failover
- Antennes KASER Set LPDA Antenne 4G 5G LTE Mimo Exterieur Directionnelle 696-2700 MHz
- 10ml de câble entre les deux + adaptateur SMA
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J'ai des déconnexions minimum 1 fois par jour et quand je sollicite beaucoup la connexion ça peut couper beaucoup plus souvent !
Je vous remercie grandement pour votre aide
A très vite j'espère car depuis 4 ans j'en peux plus....
W.
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Réponses
Avant j'avais des routeur HUAWEI fournis par SFR des 525 et j'avais le même problème... Les déconnexions sont alléatoires tout comme leur nombre et la durée est jusqu'à ce que je relance le routeur.
J'utilise la connexion 4G pour mon le perso, caméras et côté pro j'ai 3 sociétés qui ont chacune un Drive et une MV depuis un NAS Syno.
Pour l'adresse IP je ne crois pas qu'elle soit fixe... C'était une option très coûteuse si mes souvenirs sont bons de l'époque où j'ai souscris à l'abo chez SFR BUSINESS
L'incidence du changement d'IP pour moi ne devrait pas jouer sur la situation car le fait est que la connexion se perd également quand je sollicite fortement celle-ci.
Aussi penses-tu que la proximité du relai est un obstacle au bon fonctionnement de mon système ?
SFR BUSINESS m'a également proposé de prendre une ligne (mobile) 5G en business illimité (vrai illimité sans restrictions) mais je me pose la question de la pertinence car en réseau mobile le changement d'IP va être inéluctable ?
Cdt
- Aucune idée je n'y ai jamais prêté attention malheureusement mais de manière générale je redémarre la box tous les matins au minimum et parfois le soir.
- Entre 1 et 2 fois selon l'utilisation
- Je dirai que 12h est un bon chiffre mais attention, ce weekend par exemple j'ai fortement sollicité ma connexion et il s'avère que celle-ci a coupé plus souvent que cela au moment où j'ai réinstallé les différents cloud sur l'ordinateur d'un de mes collaborateurs et que ceux-ci se sont mis à télécharger les fichiers depuis les serveurs msft + téléchargement des mails + Installation Creative Cloud etc etc...
A chaque fois que je dl trop, ça coupé ma connection.
Tout était bon sauf que je devais redemarer le routeur.
Ce qui est ton problème je pense.
Réseau en carton, limitation techniques, coupures déconnexions, les utilisateurs remontent ces problèmes récurrents.
Pour du pro Orange est mon conseil.
En parcourant le forum j'ai trouvé un post sur un système de reboot automatique DIY qui avait été posté en 2020, je vais essayer ça semaine pro et si vraiment ça marche pas je vais vraiment considérer le changement d'opérateur. Ce qui est juste bête c'est que je pense que ma fibre arrivera chez moi d'ici 8 à 12mois mais je peux plus rester comme ça c'est insoutenable.
J'ai vu sur la première capture d'écran que tu te trouve sur le B20 (800MHz) avec un RSRP de -60dBm et SINR de 27dBm, Si "qualité 83dBm ???" signifie MargeRF -17dBm ton RSSI est donc de -43dBm. Peut-être ton signal est trop fort pour le B20 et le relai t'a foutu dehors.
Le B20 est le fréquence avec le largeur de bande le plus étroit. Et sert à donner un service 4G à plusieurs kilomètres. Tu peux t'imaginer que il y à pas mal de monde connecté sur cette fréquence. Je pense que le BTS trouve que ton signal est trop fort pour cette fréquence et donc à toi de te connecter sur un autre fréquence en manuel car ton routeur ne le fait pas en automatique = de préférence UL B3=1800MHz et DL 1800+2100+800 MHz pour ton relai spécifique (support 764152 à 14740 THUE ET MUE).
(il me semble que LTEinspecteur ne fonctionne pas avec le -65a)
Le B525 est un 2CA donc agrégation de maximum 2 fréquences en download.
Et vérifie si "Antenne externe" est bien configuré !
Poste un capture LTE-H sur le diag "signal"
Du coup je me lance dans l'installation de LTE H-Monitor !!
Voici le résultat
Speedtest nperf ça donne quoi?
Le routeur risque de basculer sur UL 2100, donc regarde avec nperf si il y à une différence entre UL1800 et UL2100.
Tu penses que j'ai autre chose a faire ?
En tous cas je te remercie pour ton aide
Je pense tu peux rester sur 2100UL et 1800+2100 DL, et à voir si tu n'a plus les déconnexions.
Tu nous tiens au jus?
Avec plaisir et à bientôt.
Voici le résultat du nPerf. Je vais laisser le petit logiciel que tu m'as fournis sur ma MV pour avoir des statistiques sur plusieurs jours !
Même si je sais pas trop interpréter les courbes je vais m'efforcer de me documenter 😉
Salut ! Toujours pas de déconnexion pour le moment. L'activité sur le réseau est réduite en cette période de pont. Du coup je vais lancer quelques sollicitations mais ça bouge pas pour le moment.
Je crois que tu viens de régler un problème vieux de 4 ans en 15 minutes.......................
Je lance quelques DL histoire de solliciter un peu la connexion et on se refait un point lundi
Merci pour ton retour.
Tiens nous au jus.
Belle soirée à toi.
j'ai lu cette conversation et il me semble que je rencontre le même souci. J'ai aussi pu lire que tu avais de sacrées compétences. Aussi je sollicite ton aide... et probablement aussi ta patience
En gros, j'ai un routeur 4G TP link MR600 avec une SIM free forfait mobile 5G illimité. Tout fonctionne à merveille, j'en suis très content. La seule ombre au tableau est la déconnexion automatique toutes les 12 heures.
Avant de rentrer dans les détails, sais-tu s'il existe un moyen, sans changer de forfait ni d'opérateur, d'éviter ces déconnexions? Si toutefois c'était inévitable, j'ai identifié une option dans l'interface du routeur qui reboot à échéance programmée mais limité à une fois par 24 heures .
Merci par avance !
Perso j'ai marqué chez moi que le seul moyen pour éviter les déconnexion c'est d'éviter le B28=700MHz en UL.
Par fois ça arrive que le routeur bascule de lui même en B28 UL si le routeur est configurer sur automatique ou si le B28 est sélectionné en agrégation avec le B3 et/ou B7.
Dans ce cas il faut configurer le routeur manuellement sur UL B3 ou B7 et DL B3+B7 et ignorer totalement le B28. Mais je ne sais pas si tu as cette possibilité dans le webUI du MR600.
Avec les routeurs Huawei nous avons la possibilité de forcer cette configuration avec des programmes tiers comme LTE-H Monitor ou LTEinspecteur.
Si tu ne capte pas le B3 ou B7 j'ai bien peur que il n'y a pas de solution, hormis peut-être un antenne externe.
Pour juger si un antenne externe sera bénéfique pour ton cas, merci de poster un profil altimétrique [TUTO en images], et les informations RNCmobile du relai ciblé.
Bonne journée
Bonjour.
Tu veux bien déplacer le poste de @Bipeuh et ma réponse dans un sujet séparé?
Titre "Problème de Bipeuh : déconnexion automatique chez Free"
Merci d'avance