Accueil Divers
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Carte sim free

WhynotWhynot Membre Messages: 26
Bonsoir!

J'aimerai commencer ma prospection autour des antennes pour identifier celles qui débitent le plus et voir si elles ne sont pas surchargées.

J'ai déjà un forfait Bouygues mais j'aimerai aussi tester free donc il me faudrait une sim, ce qui m'amène à vous demander : est ce que le forfait à 2€ avec 50mo serait suffisant juste pour faire des test de débit?

De plus j'ai cru comprendre en parcourant le forum que c'était possible de ne pas accroché l'antenne même au pied de celle ci, donc ma seconde question serait ce : y'a t'il un moyen d'identifier l'antenne à laquelle on est relié sur portable? 

Je vous remercie d'avance pour vos reponses :)

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (novembre 2021)
    Un test de débit prends environ 200 Mo, le forfait à 2 euros va fumer !
    Tu peux, sur une borne Free, prendre une carte SIM sans engagement avec 150 Go/mois de datas en 5G.

    Mais attention les tests de débit doivent se faire à 200m de l'antenne-relai et si possible en direction de l'endroit où tu vas implanter ton routeur 4G fixe.

    y'a t'il un moyen d'identifier l'antenne à laquelle on est relié sur portable? 

    Avec un téléphone Android et l'application Netmonster tu peux identifier le relai avec son eNB ID
    pour Free il est préférable d'utiliser RNCmobile
  • WhynotWhynot Membre Messages: 26
    Merci pour ta réponse très rapide! 

    J'étais loin d'imaginer qu'un simple test consommer autant ahah

    D'accord, c'est noté, je compte commencer dans la semaine prochaine, j'ai déjà établie les différentes antennes avec cartoradio et dénivelé avec fibreinfo, je vous tiendrais informé de mon avancé dans un autre post puis j'en profiterai pour vous posez quelques questions

    Merci encore! 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.