Accueil Divers
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[TUTO] Accéder à son LAN derrière un routeur 4G, depuis l'extérieur, avec ngrok

13»

Réponses

  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    @Wolfen38 Quel message ?
  • Wolfen38Wolfen38 Membre Messages: 36
    Modifié (octobre 2019)
    La copie a merdé. Ça disait en gros trop de connexions a la minute alors que j'avais juste taper une fois l'URL pour accéder a ma domotique sur mon raspberry
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Essaye plus tard
  • Wolfen38Wolfen38 Membre Messages: 36
    J'ai mis ton code dans le crontab avec le @reboot, ca fonctionne nickel.

    Par contre voila le message que j'ai :

    "Trop de connections! La session de tunnel '1SCVmECtUXhxdQFnglWyLZeZ5aU' a violé la politique de limite de débit de 20 connexions par minute en établissant 123 connexions au cours des 60 dernières secondes. Veuillez diminuer le volume de votre connexion entrante ou passer à un forfait payant pour une capacité supplémentaire.

    L'erreur rencontrée était: ERR_NGROK_702"

  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    ça, ça dépend de ton site web domotique.
    Tu peux le vérifier avec la console web de Firefox développeur (appuyer sur F12).
    Par exemple, quand tu te connectes à https://www.google.com, le navigateur effectue 9 requêtes :
    Si ton site domotique affiche beaucoup d'images, il est probable qu'il effectue un grand nombre de connexions et dépasse la limite "ngrok version gratuite".
  • Wolfen38Wolfen38 Membre Messages: 36
    Et en version payante, c'est illimité ?

    En effet, ma domotique se présente comme celà, donc beaucoup d'image....

  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Modifié (octobre 2019)
    Les limites augmentent mais il y en a toujours. Pricing.
    La meilleure solution serait de trouver comment configurer ton site web pour qu'il active le KeepAlive HTTP. De cette manière, c'est la même connexion qui est utilisée pour chaque requête et tu rentres donc dans les conditions de la version gratuite de ngrok.
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Le chien a son Sonoff ? il aboie pour l'activer  :D
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    @Wolfen38 Si tu n'arrives pas à avectiver le HTTP Keepalive, je te conseille de regarder la méthode SSH avec un serveur externe style VPS Scaleway à 3,6€/mois. Plus complexe à mettre en oeuvre mais beaucoup plus souple. ça permet aussi de faire VPN pour contourner les bridages opérateur (mais ce n'est pas un VPN d'anonymisation style SaferVPN).
  • Wolfen38Wolfen38 Membre Messages: 36
    duce17 a dit :
    Le chien a son Sonoff ? il aboie pour l'activer  :D
    Oui, j'ai domotisé mon chien ! 
  • Wolfen38Wolfen38 Membre Messages: 36
    oga83 a dit :
    @Wolfen38 Si tu n'arrives pas à avectiver le HTTP Keepalive, je te conseille de regarder la méthode SSH avec un serveur externe style VPS Scaleway à 3,6€/mois. Plus complexe à mettre en oeuvre mais beaucoup plus souple. ça permet aussi de faire VPN pour contourner les bridages opérateur (mais ce n'est pas un VPN d'anonymisation style SaferVPN).
    A oui, même en version payante, ca fait que 20 co de plus, donc je sais pas si ca peut le faire.

    Les boules, ca fait plusieurs jours que je te harcèle, et maintenant que t'as réglé mon problème, je me rends compte que c'est pas la solution qu'il me faut...

    Bon, me reste plus qu'à regarder ton autre solution et te harceler pour celle là ! 
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    @Wolfen38 :D Et oui, c'est souvent comme ça !
    Le plus simple serait d'activer le Keep Alive. Ce serait gratuit.
    Si un ou plusieurs de mes posts t'ont aidé, n'oublie pas de les promotionner
  • Wolfen38Wolfen38 Membre Messages: 36
    En fait c'est vraiment pas ce qu'il me faut le tunnel se ferme après quelques heures
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Il suffit de le rouvrir...
    Avec un script crontab du style :
     while true; do ngrok; sleep 1; done
    Avec la solution ssh, c'est pris en charge par autossh


  • zavier92zavier92 Membre Messages: 82
    Bonsoir,
    est ce que ngrok me permettrait d'ouvrir le port TCP 32400 pour une utilisation de plex via la 4G?
    Plex media server fonctionne H24 sur mon raspberry Pi, je voudrais que les clients plex exterieurs aient un accès au contenu via ma connexion 4G. Actuellement certain appareil ne parviennent pas du tout à se connecter (connexion impossible car "non sécurisée")
    La version payante est-elle nécessaire?

    Merci
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    @zavier92 La version gratuite de ngrok utilise des ports aléatoires côté wan. Il faudrait donc reconfigurer le client à chaque fois. Ensuite, ngrok est fait pour du trafic http. La solution du serveur public "ami" me semble plus adaptée. Voir ici.
  • zavier92zavier92 Membre Messages: 82
    Modifié (avril 2020)
    Merci de ta réponse, j'ai essayé de mon coté et en effet ca ne semble pas répondre à mon besoin :neutral:
    J'ai vu le tuto avec le serveur "ami", mais le nombre de manipulation m’effraie, je ne maîtrise pas du tout SSH ni tout le reste. Tant pis
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Je viens d'utiliser ton tuto et cela fonctionne très bien. Merci @oga83
  • gattsougattsou Membre Messages: 9
    @oga83, merci pour le tuto et le partage, je ne connaissais pas et c'est la solution que je cherchais pour pouvoir que des amis puisse accéder à mon serveur mumble depuis internet, hors malgré un tuto qui est clair et précis, j'ai du louper une étape car je ne parviens toujours pas à faire connecter quelqu'un à mon serveur mumble... j'ai pourtant fait ngrok http 192.168.8.101:62000 (port ouvert via le serveur mumble) j'ai obtenu une adresse mais impossible de joindre mon serveur...
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    As tu ouvert le port 62000 sur ton routeur B715 ?
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Je ne connais pas mumble mais il faut qu'il utilise uniquement TCP.
    Il me semble que ngrok ne sait pas encore faire de tunnel UDP.
  • gattsougattsou Membre Messages: 9
    Modifié (mars 2023)
    @ludovick @oga83 grâce à vos questions j'ai compris et réussi à me connecter au serveur mumble depuis internet.
    j'ai fait "ngrok tcp 62000"  qui m'a retourné : 

    Version                       2.3.35
    Region                        United States (us)
    Web Interface                 http://127.0.0.1:4040
    Forwarding                    tcp://0.tcp.ngrok.io:17803 -> localhost:62000

    et là je n'avais plus qu'à me connecter via mumble en donnant l'ip 0.tcp.ngrok.io et le port 17803 et non 62000 comme j'indiquais bêtement dans mumble (j'étais fatigué)

    ludovick : je n'ai pas eu à ouvrir le port 62000 ni dans serveur virtuel ni dans application spéciale.
    oga83 : mumble fonctionne peut fonctionner avec tcp uniquement.
    Message edité par pioc34 on
  • OscarOscar Membre Messages: 22
    Voici une vidéo pour l'installation et le paramétrage de NGROK sur un Raspberry Py.

  • OscarOscar Membre Messages: 22
    Bonjour,

    Suite à mes essais, je continue le déterrage... Je pense que c'est une solution viable, car les temps de réponses ainsi que la latence sont très faibles, c'est très impressionnant.

    J'ai deux caméras : une Vivotek basique assez ancienne, et une chinoise PTZ récente.
    Ces deux caméras fonctionnent parfaitement en local sur tous les plans.

    Par contre, derrière mon B818-263 sur le réseau Bouygues, la Vivotek fonctionne parfaitement, mais il est impossible de voir le flux vidéo de la chinoise.
    Pourtant, les menus de celle-ci sont accessibles, il est possible d'accéder aux réglages, ainsi qu'au pilotage PTZ sans encombre et avec des temps de réponse très rapides.

    J'ai beau chercher, lire un tas d'informations sur le sujet, je ne trouve pas de réponse à cette énigme.
    Si vous avez des idées pour résoudre cela, je suis preneur.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.