Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

B628-265 et fréquences

WhynotWhynot Membre Messages: 26
Bonsoir, 

Je dispose d'une "box" 4g de chez bouygues en l'occurrence le B628-265 et j'aimerai savoir si c'était possible de changer de fréquence? 

Je précise que je suis on ne peut plus novice 

Merci d'avance!

Réponses

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564
    Bonsoir,
    Regarde ICI
    Les fréquences éventuellement pertinent pour toi sont les B20 B1 B3 B7.
    Ou donne nous le eNB id est on peut essayer de trouver ton relai et les fréquences disponibles.



  • WhynotWhynot Membre Messages: 26
    Merci pour ta réponse

    Je viens d'ouvrir LTEH mais je n'arrive pas à me connecter ^^'
    Que faut il mettre comme mdp? 
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564
    Le mdp de ton routeur, c'est marqué sur l'autocollant en dessous de ton routeur vérifie aussi si c'est bien 192.168.1.1 ou 8.1 à la fin. utilisateur= admin (normalement)
  • WhynotWhynot Membre Messages: 26
    Modifié (novembre 2021)
    Autant pour moi j'avais juste fait une faute dans le mdp, je comprenais pas ahah

    Donc voici mon eNB id: 9751 (secteur 17)

    Je vois que je suis en B20 et je viens d'essayer de passer en B3 en DL mais ça me met un message d'erreur



  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564
    Apparemment tu te trouve sur cet relai.
    Le relai est équipé en B20=800MHz et B3=1800MHz.
    Si LTE-H monitor te donne une message d'erreur sur le B3, tu te trouve probablement trop loin du relai pour capter le B3 sans antenne extérieur.
  • WhynotWhynot Membre Messages: 26
    Merci pour ton retour!

    J'ai réussi à accrocher la B3 malgré la distance de 6.4km, j'ai donc réaliser un test avec nperf, je passe d'1mb/s à 7mb/s de moyenne (en DL) par contre au plus j'ai 12mb/s et au plus bas 2mb/s, pourquoi une telle instabilité? 

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564
    Modifié (novembre 2021)
    Bonjour,
    À vérifier mais vu ton emplacement est les fréquences proposes par SFR et Bouygues sur les relais proches, je pense tu est mieux chez Free avec une box acheté vous même et un abonnement Free illimité disponible sous conditions.
    Offre box + antenne intéressant ICI
  • WhynotWhynot Membre Messages: 26
    Bonjour,
    D'accord je prends note, je vous remercie!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.