Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[RESOLU] Basculement entre deux antennes-relais

WhynotWhynot Membre Messages: 26
Modifié (novembre 2021) dans Problèmes et solutions
Bonsoir, 

Alors voilà, je possède un B628_265 de chez Bouygues et j'ai toujours eu une réception médiocre (1->5mb/s), hier, grâce à vos conseils et différents post sur le forum, j'ai téléchargé LTEH-monitor pour agréger la B20 et la B3, résultat : en moyenne 20mb/s, donc j'étais très satisfait! 

Aujourd'hui, j'ai fais quelques test avec une carte sim free, d'ailleurs je voulais faire un post bien détaillé pour que vous m'aidiez à choisir entre ces deux opérateurs mais impossible d'accéder à cartoradio car maintenance.

Ce n'est pas le problème, je peux attendre, le problème c'est qu'apres avoir remis la sim bouygues, changer l'apn etc, le routeur se reconnecter sur l'antenne qui ne prends que la B20 donc celle avec qui j'ai toujours eu un débit médiocre, j'ai donc, comme hier essayé d'agréger avec la B3 mais impossible, il ne veut même plus fixé sur la bonne antenne..

Des idées? 

Merci d'avance pour vos réponses :)
Message edité par ludovick on

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Sans antenne extérieure, tu peux essayer de déplacer le routeur pour essayer d'accrocher la bande 3.
  • WhynotWhynot Membre Messages: 26
    D'accord je vais essayer, merci!

    Et je compte bien prendre une antenne mais j'attends que Cartoradio refonctionne pour poster les détails et vous demandez votre avis.
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Bonsoir carteradio fonctionne ca vient de chez toi
    https://www.cartoradio.fr/#/cartographie/all/lonlat/0.267928/47.480466

  • WhynotWhynot Membre Messages: 26
    Bonsoir,

    Que je passe par Chrome ou que je clique sur votre lien, le site m'affiche : 

    ANFR

    Afin d'améliorer notre service, nous effectuons une opération de maintenance.
    En conséquence, le service est temporairement indisponible.

    Cordialement, L'équipe technique

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564
    @Whynot
    Je pense tu dois insister un peu plus, chez moi pareil le premier fois ça ne fonctionnait pas aujourd'hui, après 2 clicks de plus c'étais bon.
  • WhynotWhynot Membre Messages: 26
    Modifié (novembre 2021)
    J'essaie depuis ce matin 8h00 mais aucuns moyen, surtout que tout marche à côté..
  • WhynotWhynot Membre Messages: 26
    Modifié (novembre 2021)
    J'ai réaliser énormement de test dans toute la maison mais impossible de récupérer le débit que j'avais hier, et j'ai constaté que mon UL était plus élevé de mon DL à chaque fois comment est ce que possible? 
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    C est généralement signe de saturation.
    Fait le même test demain matin quand moins de monde, le download devrait remonter si c est celà.
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564
    Et peut-être "encore" une problème d'IPv6 au lieu d'IPv4 qui explique pourquoi tu n'arrive pas à te connecter à Cartoradio.
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564

    J'ai réaliser énormément de test dans toute la maison mais impossible de récupérer le débit que j'avais hier, et j'ai constaté que mon UL était plus élevé de mon DL à chaque fois comment est ce que possible? 
    C'est compréhensible: tout les relais Bouygues dans tes alentours son très espaces et seulement équipes en b20 ou b20 + b3 donc le b20 est surement saturé vu que SFR et Bouygues utilisent probablement un seul relai pour eux deux (projet Crozon).

    Comme j'ai déjà évoqué dans un autre poste, je pense que Free c'est mieux pour toi, vu ton emplacement. 
  • WhynotWhynot Membre Messages: 26
    Merci pour vos réponses 

    J'ai fais un post dans vos installation pour tout détailler et essayer de résoudre ce problème qu'est le faible débit 4g

    Bonne soirée! :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.