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[RESOLU] Grosse bêtise sur Huawei H122-373
Titi007
Membre Messages: 12
Bonjour,
Après des années sur un Huawei B522, Je viens d'investir sur un Huawei H122-373 5G CPE Pro 2 acheté chez SatShop.
Reçu ce midi, J'y ai mis ma carte Free et activé la 5G.
Je fais un test de débit et là .. je tombe ! même pas 2 méga , j'ai une antenne a 50m
Ni une ni 2, je télécharge l'appli LTE H-Monitor, je change les fréquence pour tester et vlan .. j'ai tout cassé car je ne capte plus rien ni en 4G, ni en 5G
Comment je peux revenir à l'état d'origine ou a un état optimal ?
Si un pro peut m'aider et m'aiguiller svp ...
Un grand merci déja de m'avoir lu
Thierry
Après des années sur un Huawei B522, Je viens d'investir sur un Huawei H122-373 5G CPE Pro 2 acheté chez SatShop.
Reçu ce midi, J'y ai mis ma carte Free et activé la 5G.
Je fais un test de débit et là .. je tombe ! même pas 2 méga , j'ai une antenne a 50m
Ni une ni 2, je télécharge l'appli LTE H-Monitor, je change les fréquence pour tester et vlan .. j'ai tout cassé car je ne capte plus rien ni en 4G, ni en 5G
Comment je peux revenir à l'état d'origine ou a un état optimal ?
Si un pro peut m'aider et m'aiguiller svp ...
Un grand merci déja de m'avoir lu
Thierry
Message edité par ludovick on
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Réponses
Du coup, j'ai récupéré du reseau mais malgré être en 5G, je n'ai que 15Mo/2Mo
c'est bizarre, non ?
et quand je regarde sur la carte, je suis collé au 409435 et il va se connecter sur une antenne super loin !
L'affichage 5G n'implique pas forcément l'agrégation 4G NSA.
Une capture complète (tuto) de l'écran de LTE H-M (tuto) en profil "Marge RF" m'aiderai à comprendre.
Sur le relais Support ID 1636726 cell ID 409535 la 5G n'est pas active !
Tu es connecté au relai Support ID 1381857 Cell ID 403299 sur la Bande 3 Secteur 3
avec la 5G NSA NR28 et NR78 active
Tu n'as pas assez de signal 4G pour activer le lien 5G.
Je t'explique rapidement le contexte, je suis en fauteuil roulant dans une maison domotisée a fond et j'ai besoin d'avoir internet.. J'ai la fibre mais elle est de temps en temps déconnectée d'où mon achat d'un routeur 4G (5G) en secours ..
Pour moi la croix rouge devant la 5G signifiait pas de wifi et pas de vpn (sur cet écran, pas de fréquence 5G du coup).
Sur le relais Support ID 1636726 cell ID 409535, ils sont en travaux en ce moment et surement qu'ils mettent la 5G car le chateau d'eau est dorénavant encerclé d'antennes ;-)
Voici la capture complète, j'espère ne rien avoir oublié. Si besoin d'autres informations ou que je teste un truc, n'hésite pas et encore merci de passer du temps..
Ou changer de routeur pour un avec possibilité installer des antennes extérieures.
Comme le routeur 5G Zyxel NR5101 , ou en 4G avec un routeur 4G
Avec une antenne extérieure Poynting XPOL-2-5G
Si tu es à 50m du relais Support ID 1636726 c'est bien trop près pour s'y connecter.
La distance minimale idéale est de 200 m.
Mais avant fait les profils altimétriques.
Ok donc c'était une fausse bonne idée de m'acheter ce routeur !
Je vais le tester à un autre endroit sinon je le retournerai (normalement, c'est possible).
Faut que je vois qui pourrait m'installer l'antenne extérieure et me pencher la dessus.
De chez mes parents, c'est 280m du relais Support ID 1636726 et de chez moi, c'est 1,1km
Tu peux le voir normalement si il y a une antenne 5G 3500 MHz à faisceaux orientable, il s'agit d'une petite antenne. Après c'est possible que ça ne soit pas encore activé.
Exemple: Antenne Nokia Airscale pour la 5G 3500 MHz coté opérateur.
Note: Avec le Huawei H122-373 comme avec le Huawei B818-263, il est possible de remplacer les antennes internes du routeur par des antennes externes.
mais sur mon ROUTEUR B715s-23C, c'est possible !