Accueil Routeurs 5G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[RESOLU] Débit irrégulier - Routeur Huawei H122-273

sevenbastsevenbast Membre Messages: 14
Modifié (novembre 2021) dans Routeurs 5G
Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis le seul à avoir ce problème, mais le débit de mon routeur chute au bout de quelques minutes, systématiquement. A ce moment là je le redémarre (comme vous allez le voir sur le graph). Le débit augmente de manière phénoménale, mais ça ne tient que quelques minutes. Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci par avance

Message edité par ludovick on

Réponses

  • sevenbastsevenbast Membre Messages: 14
    Voici les caractéristiques de l'antenne qui se trouve à 600 mètres à vol d'oiseau, de chez moi.


  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Modifié (novembre 2021)
    Bonsoir,

    Tu peux essayer le réglage suivant:

    Dans LTE Hmonitor,
    Configuration: ->
    Bandes descendantes (DL):
    B3 + B7 (décocher les autres fréquences)

    Cliquer sur Appliquer & enregistrer

    En fonction des résultats, tu pourras éventuellement par la suite ajouter la B28 700 MHz dans les bandes descendantes (DL)

    Si l'angle entre la direction d'émission de l'antenne [80° , 260° ] et ton domicile est trop important, ça peut poser des problèmes.
  • sevenbastsevenbast Membre Messages: 14
    Merci pour ta réponse. J'ai essayé tes réglages mais malheureusement, j'ai toujours le même soucis. Je te poste le graph. Comme tu peux le voir; Test 1 et Test 2 sont réalisés avant un redémarrage (sur nperf). Test 3 est réalisé juste après le redémarrage du routeur. Quelques minutes plus tard, Test 4 est réalisé et on voit que la courbe chute. 
    Je précise qu'en plus, sur les tests 1, 2 et 4, les valeurs sont très variables. CA monte à 100 megas, mais ça redescend rapidement à 40.
    Je ne comprends pas car je suis vraiment proche de l'antenne et avant, avec mon ancien routeur B525s-23a, je n'avais pas ce soucis


  • sevenbastsevenbast Membre Messages: 14
    En gros, tout de suite après un redémarrage, je télécharge à une vitesse de 35 à 40 Mo/s.
    Et quelques minutes plus tard, je ne dépasse pas 8 Mo/s... jusqu'au prochain redémarrage. C'est plutôt chiant !
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Il ne faut pas utiliser la B28 en UL sur un relais avec NR28 !
    Règle comme indiqué par @Haojy B3 UL et B3+B7 DL.
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564
    Modifié (novembre 2021)
    Bonjour,
    Ton B525s-23a ne captais pas le B28=700Mhz de free, donc tu te trouvais surement sur le B7 + B3.
    Fais bien comme a proposé @Haojy. Et décoche tout les autres fréquences dont le B28. 



    EDIT:
    Et pour masquer tes infos perso dans LTE-H

  • sevenbastsevenbast Membre Messages: 14
    Effectivement j'ai à nouveau entré les paramètres. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais ils n'avaient pas été pris en compte la première fois.
    Plus aucun soucis. J'ai pas compris pourquoi il ne fallait pas ajouter la B28. Je pensais que plus on agrégeait de fréquences, mieux c'était.
    Mais bon je ne vais pas chercher plus loin, chacun taf ! :smile: un grand merci en tout cas !

    J'espère qu'ils vont bientôt mettre la 5G sur cette antenne car c'est la raison pour laquelle j'avais changé de routeur.

    Au début j'avais pris le forfait illimité de chez Orange que je payais une blinde et je m'étais fait avoir, car sur l'antenne à coté de chez moi, ils n'émettent qu'en 800. Donc j'avais un débit pourri
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564
    Modifié (novembre 2021)
    Tu peux ajouter le B28 en DL, mais si jamais par la suite le router rebascule sur le B28 en UL tu dois l'enlever.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Une capture de LTE H-M pour confirmer le bon réglage serait bien appréciée.
  • sevenbastsevenbast Membre Messages: 14
    Modifié (novembre 2021)
    Effectivement c'est ce qui s'est passé tout à l'heure. Il est automatiquement venu sur la B28 en UL.
    Voici mes paramètres, ainsi qu'un test. C'est quand même bizarre qu'il soit boosté après le redémarrage malgré tout (deuxième pic)



  • sevenbastsevenbast Membre Messages: 14
    Modifié (novembre 2021)
    Mince j'ai oublié de cacher mes infos...Ludovick tu peux supprimer ?
    Edit : C'est bon j'ai réussi à le faire, je reposte
  • sevenbastsevenbast Membre Messages: 14
    Voilà mon dernier graph, on voit qu'il y a toujours une grosse différence après le redémarrage.
    Malgré tout le débit est plus stable, et plus haut


  • sevenbastsevenbast Membre Messages: 14
    Bon... malheureusement les réglages n'ont pas réglé le soucis. Ci-joint le nouveau test (dernier pic) qui dépasse péniblement les 100


  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564
    fais UL B7 et DL B3 + B7
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    @sevenbast peux tu réduire la fenêtre de LTE H-M au maximum car tes captures sont illisibles.

    Cela fait 4 fois que l'on te demande dans le réglage des fréquences d'enlever la B28 !
  • sevenbastsevenbast Membre Messages: 14
    ludovick a dit :
    @sevenbast peux tu réduire la fenêtre de LTE H-M au maximum car tes captures sont illisibles.

    Cela fait 4 fois que l'on te demande dans le réglage des fréquences d'enlever la B28 !
    Je suis désolé mais on m'a demandé aussi de la rajouter... 
  • sevenbastsevenbast Membre Messages: 14
    Tout fonctionne parfaitement maintenant. Un grand merci pour cette aide précieuse. Je vais voir si je trouve un tuto pour, proprement, rajouter des antennes afin de l'optimiser au mieux 
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564
    Oui Ludovick ,
    Je lui demandé d'ajouter le B28 pour voir si il rebascule sur le B28 pcell un fois activé.
    Il ma confirmé que si il active B28 en DL avec le B3 et B7 et en UL le B7 le routeur rebascule en B28 UL donc plutôt un information en plus à prendre en compte en dehors la raison B28 et N28 qui partagent le même largeur de bandes.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (novembre 2021)
    @Dutchman24 mais ça on le sait depuis le début, c'est bien pour cela qu'il faut oublier la B28 quand il existe la NR28 (quand le signal RF est bon pour B3 et B7) ! 
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564
    @ludovick
    Apparemment le NR28 n'est pas encore activé sur le relai en question !


  • C2niC2ni Membre Messages: 12
    Bsr à tous,

    A l'époque du B715, avec LTE, quand j'avais une baisse de speed en DL, je mettais en pause IDM (8 slots) soit j'activais la B28 en agrégation soit non.
    J'utilise aussi Connectify pour agréger la freebox.
    C'est souvent le soir entre 19 et 20h30 que je devais jouer avec LTE et la B28

    Si ca peut aider
  • sevenbastsevenbast Membre Messages: 14
    Bon... je comprends pas, ça recommence. Je n'ai pas du tout activé la B28.
    Le débit est meilleur, je télécharhe à 13 Mo/s alors qu'avant, quand le débit dégringolait, j'étais à 8.
    Mais bon voilà, quand je redémarre, je suis à 40.
    C'est vraiment curieux...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.