Accueil Divers
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Antenne parabole 3.5 GHz

SystemeSysteme Messages: 94
Cette discussion a été créée à partir de réponses séparées de : Grosse bêtise sur Huawei H122-373 5G CPE Pro 2 -- a l'aide.

Réponses

  • PachapapaPachapapa Membre Messages: 97
    À 1,1 km de la N78 5G vaut penser sur la vrai 5G.
    Peut-être une puissant antenne 28 dbi avec beam width moins de 5°.
    https://halberdbastion.com/products/antenna-catalogue/hbr-high-gain-35-ghz-5g-2x2-mimo-parabolic-antenna

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564
    Modifié (novembre 2021)
    @Pachapapa
    Tu écris ce que tu lis ou tu vérifies?
    Pas de documentation technique! Merci de nous en fournir un!
    Longueur de câble?
    Beamwidh 5°???? c'est le centre du parabole réflecteur qui centre le beam il me semble.
    Explique stp.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (novembre 2021)
    À 1,1 km de la N78 5G vaut penser sur la vrai 5G.
    Peut-être une puissant antenne 28 dbi avec beam width moins de 5°.

    @Pachapapa
    je ne comprends pas le sens de ces phrases.
    Je crois que tu n'as ni lu, ni compris les règles du forum qui stipulent dans la partie rédaction :
    "Essayez de formuler vos posts en français correct de manière à vous faire comprendre du plus grand nombre.
    Le forum est en langue française et demande à ses utilisateurs de s'exprimer uniquement dans cette langue."
    Message edité par ludovick on
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (novembre 2021)
    Le datasheet de la parabole (qui est une reprise du site en pdf, sans infos constructeur, bref une arnaque !)  montre une antenne mono bande de 3.3 à 3.8 GHz avec un gain max de 28 dBi
    mais pas de courbe de gain.
    Cette antenne n'est pas applicable à une station client 4-5G.
  • PachapapaPachapapa Membre Messages: 97
    @Dutchman24
    Beamwidth mes apologies. 
    Largeur du faisceau de l'antenne, normalement à mi puissance du faisceau mais aussi quelque fois de 3 dbi. 
    Truc utile bien au dessous à droit le site HBR offre un icon
    pour choisir de langje. 
  • PachapapaPachapapa Membre Messages: 97
    @ Dutchmsn24
    Oui la manière de réflexion est un Cassegrain réflecteur. 

  • PachapapaPachapapa Membre Messages: 97
    @Dutchman24
    Il y a une antenne  Shenglu pareille de 0,6 m de diamètre qui m' intéresse. 
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564
    Bonjour Pachapapa,
    Merci mais ton info m'intéresse pas.
    Dommage que je ne trouve pas de bouton anti-spam sur cette forum ! 

  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    @Pachapapa Je soutiens les remarques de @ludovick et @Dutchman24 : en général, j'ai beau relire plusieurs fois, je ne comprends rien à ce que tu écris. Donc, si tu ne fais pas un effort, tes posts ne servent à rien.
  • PachapapaPachapapa Membre Messages: 97
    Pachapapa a dit :
    @Dutchman24
    Il y a une antenne  Shenglu pareille de 0,6 m de diamètre qui m' intéresse. 
    Cet après midi en voyant le rugby j'ai réviser la gamme des antennes parabolic avec réflecteur Cassegrain.
    Il y a seulement des antennes millimètre. Aucune antenne apte pour Sub 6 Ghz. 
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564
    Modifié (novembre 2021)
    @Pachapapa
    J'aimerais bien te dire que t'es lourd,  mais j'ai peur tu va me répondre que tu n'a pas de pèse personne.

  • PachapapaPachapapa Membre Messages: 97
    Pachapapa a dit :
    À 1,1 km de la N78 5G vaut penser sur la vrai 5G.
    Peut-être une puissant antenne 28 dbi avec beam width moins de 5°.
    https://halberdbastion.com/products/antenna-catalogue/hbr-high-gain-35-ghz-5g-2x2-mimo-parabolic-antenna

    "mea culpa" 
    Distance de 1,1 kms corresponde au contributeur qui a dit que il/elle était plus loin du pylône que sa mère. 
    La NR n78 en 3,5 ghz avec statut SA est souvent appelée la vrai 5G. En parodisant la NSA utilisée par free en 700 megahertz. 
    La 28 dbi est en fait parfaitement normal en utilisant un récepteur parabolique pour transmission en microondes. La augmentation de puissance du signal est simplement une relation géométrique.
    C'est-à-dire l'area de captation du parabole est l'area de reception par le resonateur au point focal du parabole. Ainsi rien à faire avec l'electrotechnicité. 
    Beam width c'est à dire le largeur du faisceau moins de 5°; les paraboles réjouissent de bons faisceaux nécessaires pour se diriger vers des satellites stationnaires à 40,000 kilomètres. 
         Le URL inclus correspond à un Consulteur RF localisé en Australie qui s'appelle Halberd Bastion. 
    La antenne Cassegrain pour des micro-ondes est une adaptation du télescope fabriquer en 1672 par le prêtre Laurent Cassegrain. 
  • PachapapaPachapapa Membre Messages: 97
    "mea culpa" (bis)
    J'ai oublié à dire que Laurent Cassegrain avait de nationalité française. 
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564
    Modifié (novembre 2021)
    Merci le Doc

  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Modifié (novembre 2021)
    Pour les fréquences hautes de la 5G, j’imagine que la solution avec parabole puisse faire la différence sur de longues distances.

    Mais comment choisi t-on la tête . Quels critères techniques ??? Longueur du bras ? …

    Une parabole de canal sat ou autre peut elle ainsi être recyclée ?

    si datasheet , merci pour  la traduction en bon français .
    ✌️
  • PachapapaPachapapa Membre Messages: 97
    Bien occupé de Cyber Lundi. En ce moment.
    Si vous cliquez deux fois sur mon avatar, il s'ouvre en montrant un modeste parabole "metronic" qui vaut à un vide-grenier peut-être € 5.
    Bien la N78 est en frequence plus ou moins 1/4 celle d'une satellite TV stationaire ainsi le récepteur aura un diamètre plus large. En practice c'est assez simple de bouger le récepteur sur l'axe focal por optimiser la réception. On doit entendre que la parabole est aujourd'hui un parabole "offset" utilisant seulement une portion superior d'une parabole beaucoup plus grande evitant obstruction de rayons entrant et evitant l'accumulation de neige. 
    Un link vers la équation de parabole
    Distance focus et directix à courbe egal. 

    Parabola

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564
    Merci @Pachapapa,
    Dès que je finis mon livre de sudoku, je prend le défi pour résoudre ton texte (niveau 20?).
    Bonne soirée,
    Amicalement,

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.