Accueil Routeurs 5G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[RÉSOLU] H122-373 et la 5G

SystemeSysteme Messages: 94
Modifié (novembre 2021) dans Routeurs 5G
Cette discussion a été créée à partir de réponses séparées de : Liste des routeurs 5G.
Message edité par ludovick on

Réponses

  • clubcastmixesclubcastmixes Membre Messages: 53
    vu que l'on parle de beychac et caillau et que je passe tout le temps devant cette antenne,il faudra m'expliquer comment elle peut etre activé...j'ai jamais eu de connection dessus depuis quelle a été monté....

    Roche De La N89 (le Barbut) 33750 Beychac-et-caillau

    ×
    eNB / RNC423564 / 23564
  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Modifié (novembre 2021)
    Intéressant, quelqu'un de ma région rive droite !
    MP pourquoi pas...
    A Beychac, il y a deux antennes, mais je ne me suis pas encore déplacé aux alentours de ces deux.
    Lorsqu'il n'y avait pas de 5G, celle de : Entreprise Créabois 13 Lotissement du Parc éco-paysager Bos Plan (Le Relais de Canteloup) 33750 Beychac-et-Caillau, étaient toujours dans le Top 10 en France.
    D'ailleurs, je pense que le terroir est bon pas seulement pour le vin car la Gironde se fait remarquer encore avec la 5G par des records de débits. J'avais à l'époque de mes débuts en 4G sur ce site créé un topic relayant cette information.
    et

    Pour mes tests en 5G, je m'étais préparé le travail pour organiser mes tournées de la façon suivante : 


    Sur le site rncmobile, on peut constater que de nombreux tutos créés par "vache gti" prennent ces sites avec des photos de sites de la région (rive droite). Si "vache gti" passe vers chez moi tester celle de Ste Eulalie alors ma cave sera "ouverte"MP...
    Je n'ai pas Twitter, ni un autre produit de Meta et de plus j'ai un Iphone, je ne suis donc pas parfait ...

    Mais, un après midi j'ai fait des tests pour essayer en vain la 5G sur le site d'Arveyres !





    Message edité par Baron_noir on
  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Modifié (novembre 2021)
    Merci @Haojy pour tes conseils donnés plus haut ainsi qu'à @ludovick et @Dutchman_24 pour le temps d'avoir répondu à mes messages.
    La problématique avec mon nouveau H122-373 de chez DNA c'est de ne pas capter de la 5G. Impossible sur l'antenne dans  mon domicile puis à proximité de chez moi en me déplaçant en véhicule suivant les infos données ci-dessus. J'ai donc décidé d'aller voir ailleurs, c'est pourquoi j'avais constitué une liste à partir des 200 meilleurs de France (Free et cf post ci-dessus).
    C'est toujours ma manière de travailler. Préparation des actions à réaliser, relevé d'informations études des relevés puis synthèse pour choisir...
    C'est un peu ce que j'avais fait pour choisir sur quel pylône je devais m'orienter. Les techniques ont grandement évoluées... J'en parlais la :smile:https://routeur4g.fr/discussions/discussion/comment/18358/#Comment_18358
    @Haojy, j'avais retenu le site que tu me proposes. Il est à 5km de chez moi et le profil altimétrique est bon ! Je crois même me rappeler qu'à l'époque @ludovick l'avait sélectionné dans les études qu'il réalise. Le mat en "S" autour de ma cheminée permet justement de pouvoir m'orienter sur ce site sans être gêné par le conduit. J'y étais, il y a une semaine, c'est la que mon routeur a arrêté de fonctionner en 4G. Après maintes recherches, et 2-3 reset usine via l’accès 192.168.1.1, j'ai pu le réveiller. Il m'a fallu rentrer le mdp et la cela à coincé. Je rentrais le mdp (Wifi 2,4&5) gravé dessous. A trois tentatives, il y a un time-out pour pouvoir recommencer !!! J'ai donc par hasard testé avec 1234 et miracle, j'ai pu rentrer dedans. Par la suite j'ai remis comme mdp celui des Wifi... Il m'a fallu également re-paramétrer l'APN "Free" qui ne s'est pas mis automatiquement comme lors de la première mise en route ? Cela m'a fait perdre pas mal de temps...
    La mise à jour du logiciel a été réalisée.

    Je suis donc reparti à la chasse aux relais dont les valeurs de débit en 5G étaient connues, dont, hier, celui du Courneau à Montussan. Je m'en souviendrais car en me garant la roue avant D a choisi un fossé. Heureusement qu'il y avait du monde autour pour pousser ma carriole devenue à 3 pattes, la quatrieme étant en l'air !!!
    On peut remarquer le nombre de changement de bornage en roulant (trait jaune) et à chaque fois un bip. J'avais programmé de nombreux téléchargements de fichiers pour faire le chemin...

    Je confirme que LTH-I n'est pas du tout adapté pour chercher la 5G, surtout la NR3500 !
    Mon but, c'est de chercher la 5G pour mon routeur pas d'azimuter une antenne (qui d'ailleurs sont internes !)
    A ce sujet d’après les informations d'@Haojy dois-je comprendre que cela force en 4G et dans ce cas que faudrait-il faire ? Un reset usine pour s'en sortir ?
    Également, avec LTH-M comment doit-on régler les cases "Mode de réseau", "Mode bande LTE", "Bande montante" pour essayer de forcer la 5G. @oga83 que conseilles-tu ?
    J'ai constaté que souvent je demandais la B7 ou autre pour l'UL puis ensuite c'est la B28 qui se recalais. Ceci explique peut être les interrogations vues sur d'autres posts de ne pas choisir la B28 pour la bande d'accrochage si j'ai bien compris.
    @oga83 pour forcer la NR3500, ton logiciel ne visualise pas au dela de B64, il me semble. Comment faire alors ? on visualise une B42 (3500) et une B43(3700). Que faut-il faire ?

    Exemple : il y a un décrochage en téléchargement fichier et reprise ouf...à la demande de forçage de la bande d'accroche (B3) et retour en B28 (changement de cellule) :


    Précédemment, je suis allé à Izon, site ayant de bon score également en 5G (3500). Je n'y ai pas trouvé la LTE 2100...
    Cette bande en LTE est tout de même un plus si l'on peut l’agréger...


    Voici donc mon H122-373 que je n'arrive pas à utiliser en 5G.
    J'ai téléphoné à Free qui m'affirme que ma SIM est bien compatible 5G (ça m'a couté 10€ le changement en nano-SIM...)
    Que me suggérez-vous de faire pour cela ?
    Merci d'avoir eu la patience de lire ce long post truffé de nombreuses questions...





     






  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Haojy a dit :
    Bonjour à tous,
    Tu es connecté sur une antenne Freemobile qui n'a jamais été testée sur rncmobile avec la 5G et d'après le site de l'agence des fréquences ANFR la 5G 3500 MHz n'a pas encore été mise en service

    Tu as raison, je me suis planté avec mes photos, je revenais d'Izon et les ai nommée ainsi !!!

    Merci beaucoup pour le reste CF ci-dessus.


  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Modifié (novembre 2021)
    Bonsoir,
    Peux tu nous en dire plus sur ton forfait free mobile? (Forfait 150 Go à 20€ / avantage Freebox 16€ data illimité / avantage Freebox Pop data illimité / Forfait Veepee / Forfait série Free avec prix qui change au bout d'un an / Forfait à 2€/0€)
    Si tu as le forfait 150 GO ou data illimité avantage Freebox, as tu activé l'option 5G dans ton espace client ?

    Peux tu poster une capture d'écran de ton réglage APN?
    Merci
  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Modifié (novembre 2021)
    J'ai une vieille révolution avec un contrat que je renégocie tous les ans à 19,99€...De ce fait ma deuxième ligne mobile est à 15,99€ avec data illimitée.
    N'ayant pas trouvé sur le site de Free comme activer ce numéro en mode 5G, je les avais appelé. Il m'avait été répondu que j'étais déjà avec l'option 5G. Ayant une Micro-SIM avec le B715, j'avais commandé une nano SIM pour 10€. Elle a été activée et je n'ai pas vu à ce moment la une option à cocher pour dire 5G svp m'sieudames !

    J'avais copié cela après paramétrage, cela te convient-il ?



  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564
  • levalloislevallois Membre Messages: 98

    Attention de ne pas confondre chez FREE l’antenne installé et déclaré avec date d’allumage actif !!!

    J’ai pu constater que plusieurs Antennes relais indiquent que la 5G de free est installé fréquences Nr700 et Nr3500

    Mais l’allumage n’est pas actif, c’est ainsi que à levallois j’ai attendu 3 mois entre l’annonce et l’allumage

    A ma maison de campagne en Normandie fréquences Nr700 installé et déclaré le 6/11/2020 mais toujours pas allumé

    Idem pour la Ville de Veron

    Cependant j’ai constaté que Orange et Bouygues lorsque c’est déclaré c’est allumé !!!


  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564
    Bonjour,
    Pour vérifier si la 5G est activé sur le relai (ou une autre fréquence) j'utilise le site du ANFR (il faut attendre 5 secondes pour que la carte se charge!).
  • levalloislevallois Membre Messages: 98

    Dutchman24

     Effectivement merci pour l’info cela nous permet de savoir pour tous les operateurs quelles fréquences sont allumés ou pas avec l’indication

    Service fournie=Fréquence active

    Service Non fournie=Fréquence pas active bien quelle soit installé et déclaré sur Cartoradio

    Si non j’utilise aussi pour Free sa propre Carte :

    https://mobile.free.fr/couverture/index.html


  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Modifié (novembre 2021)
    merci , merci pour ta réponse.
    Voici ce que j'avais à l'instant sur le N° Free du H122-373 :

    Lors de mon appel téléphonique au 3244, il m'avait été juré croix de bois croix de fer que ma ligne était bien déclarée en 5G.
    Mais attention, il y aurait de plus une astuce en prenant en compte la ligne principale et la ligne annexe.
    En effet, voila un message à expliquer...

    Bon voila maintenant en jouant de la coche (pour mes deux lignes) !

    @Dutchman24fais toi embaucher au support de la hotline de Free !!!

    Pour les réponses ci-dessus au sujet de l'activation, je peux vous dire par EXPERIENCE que autant l'ANFR, cartoradio et autre ne sont pas complétement en temps réel.
    Concernant Free, je me fie davantage sur les données VERIFIEES par les voyageurs de rncmobile de l'équipe à VacheGTI. J'ai personnellement validé sur les sites que je viens de visiter si la nouvelle 2100 (LTE) était disponible ou pas en me connectant exclusivement avec cette bande à l'aide du logiciel de @oga83 dont on peut que recommander d'acheter sa licence.
    Également, la couverture par https://mobile.free.fr/couverture/index.html est judicieuse. Pour l'utiliser, il faut bien décocher sur la gauche en tout premier les trois réseaux 3G, 4G et 5G pour pouvoir bien se situer géographiquement puis cocher 5G.
    En effet le vert foncé de la 3500 est très opaque !

    Il me reste plus qu'à attendre que la 5G s'active pour mon N°, enfin j’espère que c'est la solution à mes difficultés...

    Merci Free vous n'aviez pas compris...






  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Modifié (novembre 2021)
    1 à 2 heure d'attente et un reboot. :DB)

    La suite au prochain numéro... ;)

    En attendant cela m'a permis de détailler cela :
    et

    Et beaucoup d'autres lectures et tutos sur rncmobile.



  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Suite rapide en apéritif.
    Dans mon bureau cage de faraday

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564
    Modifié (novembre 2021)
    Surtout un grand merci à @Haojy
    C'est lui qui à posé la question.
    Moi j'ai seulement suivi son piste car je pensais au départ que tu étais plus intelligent que ça  :D .
    ....
    Je plaisante bien sûr  ;)
    (humour Néerlandais)
    Message edité par Dutchman24 on
  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Modifié (novembre 2021)
    Bonsoir à tous,
    C'est une excellente nouvelle que la 5G soit enfin activé. Tu vas enfin pouvoir avancer.
    Attention toutefois au logo 5G.
    Aspects techniques de la 5G : l’imbrication entre 4G et 5G (pdf - 488 Ko)
    Exemple ici avec la 5G 700 MHz de Free mobile en décembre 2020. Le signal 5G était perdu de nombreuses fois.
    Depuis une autre antenne à été mise en place avec la 5G 3500 MHz (Record de France rncmobile au 22 novembre 2021 1145Mb/s max 1232Mb/s) [record effectué dans une rue à 170m de l'antenne tôt le matin]

    Comme tu le vois sur cette capture d'écran, ça serait bien de poster sur le forum de capture d'écran du profil 5G du logiciel LTE Hmonitor

    pour afficher des informations importante comme le SINR-5G, RSRQ-5G, RSRP-5G. Sur les autres profils, tu as des infos pour la partie 4G du signal 5G NSA.
    Ton routeur dispose de cette fonction:
    Peut-être que ça peut t'aider à trouver le meilleur emplacement chez toi. (disponible depuis l'interface web du routeur et sur l'application Huawei AI Life)
    Il faut aussi prendre en compte les valeurs RSRP-4G, RSRP-5G, SINR-4G et SINR-5G...

    J'ai hâte d'avoir des retours sur tes différents tests.

    Merci pour avoir poster la copie d'écran de l'interface free avec l'option 5G à activer. ça nous a permis d'avancer.

    Merci pour ton commentaire sur l'activation des antennes 5G 3500 MHz de Free mobile. C'est important de le rappeler.
  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Modifié (novembre 2021)
    Avant que tu le demandes (regarde l'heure d'enregistrement :-) ), j'avais déjà cette copie écran :smile: On y voit également en 3500 la bande N48 avec accroche B7 et ceci en AUTO.
    (je réponds tardivement car sur mon PC portable je n'ai pas ma messagerie, sécurité : aucune liaison entre eux mis à part une clé USB :o ...)
    Je suis surpris du SNIR en 5G car mon bureau est une cage de Faraday... + un autre aspect que je vais essayer de qualifier et vous en rapporter bientôt la réponse lors de la  promenade du bouzin bien tenu en laisse ( avec le câble allume cigare et le cordon RJ45 >:) )
    Je préfère toujours faire des tests de débit avec chargement de plusieurs fichiers sur différents serveurs. C'est bien plus parlant (et juste AMHA) qu'un test Nperf ou Speedtruc. Parfois, pour voir si la mule peut être chargée un peu plus (serveurs bridés), je lance un test qui doit se traduire par un pic de quelques secondes sur la courbe de débit d'@oga83.
    Mais parfois c'est bien en dessous, j'aimerais que l'on m'explique pourquoi.
    Exemple ce soir (moins parlant car débit en dos de chameau soit très instable) :


    Je n'en suis pas à optimiser la qualité du signal et l'emplacement de la boite à jouets qui de plus ne peut être que fixe pour moi... J'avais lu la possibilité de l’outil de recherche du meilleur emplacement à domicile, pas besoin... 

    Merci encore pour tes conseils pertinents.
  • PachapapaPachapapa Membre Messages: 97
    Bon jour baron noir mes félicitations que vous aviez la 5G.
        Néanmoins je suis confus par vos bandes b7, b48, n48 et n48. 
    Parce que les bandes LTE correspondent à la CBRS des états unis d'Amérique. 
    B48 (3600 MHz) - Radiofréquence HB
  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Bonsoir à tous,
    On y voit également en 3500 la bande N48 avec accroche B7 et ceci en AUTO.
    Ce n'est pas la n48 mais la n78. Il s'agit d'une erreur d'interprétation du logiciel LTE Hmonitor.


    LTE frequency bands (4G)

    5G NR frequency bands
  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Modifié (novembre 2021)
    vu que l'on parle de beychac et caillau et que je passe tout le temps devant cette antenne,il faudra m'expliquer comment elle peut etre activé...j'ai jamais eu de connection dessus depuis quelle a été monté....

    Roche De La N89 (le Barbut) 33750 Beychac-et-caillau

    ×
    eNB / RNC423564 / 23564

    Ayant une envie subite de changer d'air, je me suis rendu dans une agence de voyage et pris un voyage avec départ immédiat.
    Voila la destination finale : j'ai indiqué l'endroit d'arrivée et de la collation ...
    Voici une carte postale :

    Voici ce qu'il y a d'écrit au verso :
    Il m'a détecté la 5G (de suite voyant au vert) n28 mais la fréquence ne s'est affichée sur la copie écran ???
    J'ai ensuite testé la 2100 b1 (seule) qui ne serait pas en service puisqu'en rouge sur la carte. Elle a "sonné". Bon en DL, je suis en b28. Je n'ai pas poursuivi les investigations plus loin car ...

    J'ai testé la 4G seule avec chargement de gros fichiers en prévision de faire la route avec pour aller ensuite à ...
    Le débit sans optimisation serait acceptable surtout lorsque l'on détaille les bandes d'UL b28 et DL b0 ? ... à expliquer, j'étais pressé.

    Pour conclure ce site est opérationnel avec la 4 G dont la B1 (2100) à l'instar du plan. La 5G NR700 aussi mais à requalifier car je n'ai pas attendu que la fréquence s'affiche. J'ai remarqué, il y avait toujours un peu de temps pour que LTE H M. fasse remonter la fréquence @oga83 est-ce cela ou je peux me tromper car fait à la vas-vite !!!
    Le débit à mon départ peut faire rêver certains.
    Par contre, la nourriture sur le par"king" n'est pas royale ...


  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Modifié (novembre 2021)
    J'avais précisé dernièrement qu'à Beychac il y avait un deuxième site qui était du temps de la seule 4G régulièrement dans le top des débits en France...
    En voiture Simone (nom du PC portable) avec le H122-373 "au pied" de la place passager. Elle se remplissait le ventre de fichiers en chargement choisis au resto précédent...
    Durant le trajet, le H122-373 a borné plusieurs fois pour ensuite se perdre et j'ai été obligé de m’arrêter et de relancer les chargements plantés.
    Le débit était bon  300metres en arrivant :

    Encore une fois, cela s'affichait avec la b28-b0 et rien en N0 ?.
    Le Nperf n'a pas été encore été représentatif du débit qui s'enregistrait, échèle 5minutes. Cela reste pour moi en attente d'explications...

    J'ai bricolé afin d'avoir concrètement la 5G visualisée (bande d'accroche b7 et  cherché ou me garer, (le routeur étant toujours au pied passager donc pas dans les conditions optimum de réception...). J'ai fait le  parcours route du Courneau en "rose" à très très faible allure pour me garer ensuite dans le deuxième axe de diffusion.
    Il est intéressant de voir le débit baisser en fonction de l'angle de réception puis de remonter ensuite (moins fort). C'est à mon avis une explication simple pour comprendre la relation débit/déport angle d'azimut, flagrant au départ de l'enregistrement...
    Je peux conclure que ce site n'a pas la 2100 en LTE comme spécifié sur la carte. La NR700 opérationnelle et pas de NR3500. La carte est donc fiable sur ce site à contrario du précédent site de Beychac ou des indications étaient à "mettre à jour"(2100).

    Bon,  retour à la maison en passant par le site que j'avais déjà visité ces derniers jours et qui pourrait être en ligne de mire de chez moi dans un dernier recours (5kms) car il est dans le top trois du département à ce jour... Mais avec celui la,  bonjour l'azimutage:::
    En m'y rendant, les fichiers se chargeaient toujours mais je n'ai pas compris se qui s'est passé l'affichage est passé au rouge, qu'en pensez-vous ?
    A mon arrivé à Montussan, garé entre deux rangées de vignes, j'avais bien la NR3500 sans rien faire. o:) On voit les changements de bornages avec le trait jaune... Mais toujours dans le rouge et malgré la détection 5G dois-je penser que c'est de l'upload ?
    Une barbouze serait-elle en train de me pomper ?
    Vu la vitesse indiquée dans Firefox pour le téléchargement des fichiers (+50 Mo/s),j'ai décidé de lancer un Nperf pour comprendre.
    Ce résultat était plus cohérent. max 503Mb/s :)

    En tout cas, il n'y avait plus beaucoup d'électrons dans la batterie de Suzanne. 
    Ceci a précipité mon départ.
    Je n'ai pas pu faire plus de tests.
    J'avais prévu de faire des mesures de puissance reçue afin de comprendre.
    Cette fonctionnalité offerte par @oga83, personne il me semble n'en parle, pourquoi ?

    Fin du chapitre.

    A bientôt pour lire vos explications sur ce qui me semble nébuleux, incohérent et surtout mal compris.
    Merci

    En tout les cas, je recommande l'agence de voyage retenue et retournais les voir au plus vite pour qu'ils me proposent un nouveau projet de balade... B)

    PS : @haoji, clique sur @barron_noir :D  puis sur @baron_noir ...

    En tout cas encore merci pour tes dernières explications.  wiki@forhum4g.com,  ta nouvelle adresse !!!




  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (novembre 2021)
    l'affichage est passé au rouge, qu'en pensez-vous ?

    C'est de l'upload.
    Bien écris ton post avec de l'humour, c'était sympa à lire !  ;)

    PS: essayes de réduire au maximum la fenêtre de LTE H-M avant de capturer, le forum compresse trop les grandes images et les caractères sont difficiles à lire.
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Baron_noir a dit :

    J'ai remarqué, il y avait toujours un peu de temps pour que LTE H M. fasse remonter la fréquence @oga83 est-ce cela ou je peux me tromper car fait à la vas-vite !!!
    L'échantillonnage est effectué toutes les 30s. L'information est donc affichée entre 0s et 30s après un changement.
  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Modifié (novembre 2021)
    Merci pour cette explication @oga83
    j’ai ce jour fait de nouveaux essais pour moi et dans d’autres  situations j’ai constaté également une latence de prise en compte d’un changement d’état que j’aurais aimé montrer.
    Je comprends donc que tu dois avoir des contraintes techniques. Je dois être trop pressé en imaginant que c’est du « temps réel ».
    Si l’on pouvait réaliser une vue écran d’un historique supérieur à 5 minutes ce serait bien car après le choix d’une heure condense trop l’historique des événements qui ne sont pas dans les logs.

    Après de nombreuses copies d’écrans cet Après-midi, j’aurais encore des questions.
    Il me faut un peu de temps  pour trier la récolte …

    Ton logiciel offre de nombreuses possibilités il permet pour un néophyte comme moi de mieux comprendre les dessous des communications 
    c’est un couteau suisse cet outils !
    Ceux qui ne le possèdent pas perdent beaucoup ..merci

    Message edité par Baron_noir on
  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    A demain, du travail pour analyser la pêche de l’après midi...
    En teaser :smile:

  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Modifié (novembre 2021)
    ludovick a dit :
    l'affichage est passé au rouge, qu'en pensez-vous ?

    C'est de l'upload.
    --------------------------------------------------------
    PS: essayes de réduire au maximum la fenêtre de LTE H-M avant de capturer, le forum compresse trop les grandes images et les caractères sont difficiles à lire.

    Pour l'upload, cela m’inquiète : je me demande quelles données s'envolaient dans les nuages. Mais quel feu y a t-il pour émettre cette grosse part des anges ? Ça me saoule cette sécurité, qu'en pensez-vous ?

    Pour la compression, je réalise des copies écrans sur un vieux PC portable 15" avec très peu de pixels, ou bien sur un 32"-4k de travail qui lui en a beaucoup plus...

    ==> Quelle taille & définition d'image (format) est-il préférable de poster ?

    Message edité par Baron_noir on
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Quelle taille & définition d'image (format) est-il préférable de poster ?

    Celle juste au dessus est parfaite.
    Mais tu n'as pas capturé la totalité de l'écran, il manques les (importantes) infos du bas RSRP, ....
  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Ce soir dans mon "bunker" ou les ondes passent très difficilement.


  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    @Baron_noir avec ce résultat je peux fermer le sujet ?
  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Il y a encore pas mal de choses à dire. Comme l’installation est en provisoire, j’en attends davantage grâce à des conseils pertinents. J’ai de nombreux points à expérimenter et des essais déjà réalisés que je n’ai pas eu le temps de partager 
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    ok
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.