Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Agrégation B20 et B28

PiHePiHe Membre Messages: 420
Le post de @Baron_noir  ( https://routeur4g.fr/discussions/discussion/comment/44259/#Comment_44259) avec le lien vers https://rncmobile.net/wp/5 me fait réaliser que la présence de la B20 pour Free en plus de la B28 sur le relai zone blanche près de chez moi n'est pas une aberration mais un standard : " Dans ce cas [zones blanches], la fréquence 800 MHz est diffusée pour tous les opérateurs sur une largeur de bande de 20 MHz. A ce stade, le 700 MHz n'est diffusé que par Freemobile."

D'où ma question : existe-t-il des routeurs 4G qui savent agréger B20 et B28, (ce qui n'est manifestement pas le cas du B818) ?

Réponses

  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Modifié (novembre 2021)
    Je ne sais pas.
    J'ai cru comprendre que H122-373 n'était pas compatible avec la 3G et ne pouvait agréer que sur la 4G et 5G. Je découvre "enfin" ce soir le fonctionnement du H122...
    Une copie écran à l'instant avec le produit d'@oga83 à commenter.

    Tout comme j'aimerais bien savoir ce qu'est la B48 (DL sur ce graphe) en parallèle de la N48 :

    @Haojy est appelé, hé ho, @Haojy as-tu encore la réponse  ? ;)
  • PachapapaPachapapa Membre Messages: 97
    Mon 5G redmi note 10 5G a connectivité sur les trois bandes n20 (800 mhz), n28a (700 mhz) n28b (700)..
    C'est trés clairement apparent que agrégation des canaux peut seulement succéder sur une apn à la fois. 
    On se note que free mobile utilise b28a partager avec Bouygues mais avec 20 mhz de la plus hautes fréquences. Ça donne plus de confiance que en selección de une antenne que free mobile reste tout à fait bien dedans le bande nominal de 700 mhz. 
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    Je me permets de faire un Up sur ma question initiale à laquelle personne n'a répondu (utile pour les relais Free zone banche qui émettent en B20 et B28) : 

    existe-t-il des routeurs 4G qui savent agréger B20 et B28, (ce qui n'est manifestement pas le cas du B818) ?
  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Mon fils habite un trou paume sur la frontière du 64 & 65
    actuellement a 1,8 km Free émet justement en 4G avec la 700 et il y aussi la 3G en 800 ou 900. Comme il doit prendre mon B715 cela m’intéresse également pour lui.
    je ne prévois une installation qu’en février / mars soit après lorsque mon H122-373 sera en service concrètement…

  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Modifié (novembre 2021)
    Bonsoir,
    existe-t-il des routeurs 4G qui savent agréger B20 et B28, (ce qui n'est manifestement pas le cas du B818) ?
    A ma connaissance ce n'est pas possible aujourd'hui mais ça peut changer par la suite.
    Bon courage pour trouver un smartphone ou un routeur qui agrège les fréquences b20 et b28
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    Haojy a dit :

    A ma connaissance ce n'est pas possible aujourd'hui mais ça peut changer par la suite.
    Bon courage pour trouver un smartphone ou un routeur qui agrège les fréquences b20 et b28
    C'est ce que je craignais mais ça ne coûte rien de demander et l'espoir fait vivre ;)
    Super intéressant ton lien, merci.
  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Il est riche en renseignements ton site @haoji.
    Mais pourquoi n'utilise-t-on pas un des tous derniers smartphones en partage de connexion avec un routeur wifi6 derrière ... X60
  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
    Et où fixez-vous votre antenne sur votre smartphone ce qui est le cas pour 80% de mes clients ?
  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Modifié (novembre 2021)
    Bin, heu,
    Je suis dans la configuration des 20% restants…
    Je réponds avec mon smartphone ne avec le wifi désactivé juste 4G, j’ai de la chance…

  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    Je suis dans les 80% :
    chez moi, même à l'extérieur, sauf miracle ponctuel, on ne peut téléphoner que via la VoWiFi du routeur 4G et son antenne.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.