Accueil Vos installations
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Réglages antenne sur B715

Cette discussion a été créée à partir de réponses séparées de : [RESOLU] Grosse bêtise sur Huawei H122-373.

Réponses

  • Titi007Titi007 Membre Messages: 12
    pour vous tenir au courant, pour l'instant, j'ai mis mon routeur 5G de coté et ressorti mon B715s-23c (forfait sfr red) en y mettant une antenne extérieure Poynting XPOL-2-5G (pas encore bien fixée).
    J'ai bien 5 barres sur lth monitor mais quand je fais un speedtest, ça ne décolle pas des 5 méga sur speedtest !
  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Modifié (novembre 2021)
    Fais un contrôle de débit en téléchargeant des fichiers issus de plusieurs serveurs en même temps.
    un nPerf ou Speedtest ne dure pas assez longtemps à mon avis pour avoir un avis réel.
    Le débit fluctue pour des raisons à expliquer ou indépendantes de tes réglages.
    Avec, la solution d’@oga83 c’est le meilleur des outils pour faire cette mesure dans le temps.
    Bon,  j’ai la chance d’avoir un forfait illimité ça aide aussi à ne pas hésiter de procéder ainsi.

    Fais une mesure la nuit ou un week-end,  c’est plus parlant pour jauger ton installation.

    Poste ensuite les résultats avec le menu marge RF par exemple .

    xpol 2 5G c’est à mon avis l’antenne qui a les meilleures performances dans les fréquences hautes de la 5 G.
    Les modèles de types râteaux que j’ai regardés sont moins performants vers 3500 lorsque l’on détaille bien les datasheet.

    Très  bon choix.
    Message edité par Baron_noir on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.