Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Problème de regis87

regis87regis87 Membre Messages: 4
Modifié (novembre 2021) dans Problèmes et solutions
Cette discussion a été créée à partir de réponses séparées de : [INFO] HUAWEI B818-263.

Réponses

  • regis87regis87 Membre Messages: 4
    Bonjour à tous,
    Je souhaite acheter un Huawei B818-263 puisqu'il semble être le meilleur routeur 4G du moment. Mais je me perds un peu dans les différentes versions. Je ne suis pas forcément intéressé par la téléphonie via RJ11.
    Je voudrais juste une version qui fonctionne en France, et pour laquelle j'ai accès à tout les réglages, et idéalement pas trop cher ;)
    Merci d'avance pour votre aide.
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564
    @regis87

    Version DNA = webUI DNA en langue Finlandais ou Anglais
    https://www.satshop.fi/huawei-b818.html = 159,-€ +16€Fdp
    ou
    version retour client https://www.satshop.fi/huawei-b818-1.html = 149,-€ +16€Fdp

    version UE = webUI Huawei avec langue FR
    https://www.amazon.fr/gp/product/B08BWHDDBQ/ref=ox_sc_act_image_1?smid=A1KXYXM6M7D2WX&psc=1
    = 199,90 Dont 1 d'occasion à 179,90



  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564
    @regis87
    Je viens de lire ta présentation.
    Selon la carte Crozon, ton département "la creuse" se trouve dans le secteur Bouygues. C'est à dire que SFR et Bouygues partage le même réseau géré principalement par Bouygues.
    Donc n'opte pas pour prixtel = SFR.
    Je pense tu est mieux chez Bouygues et de tout façon SFR qui utilise le réseau de Bouygues dans ton région ne peut pas être meilleur. 
    Jusqu'à demain tu peux profiter de cette offre chez eux.

    Donc pourquoi pas l'huawei B818 d'occasion à 179,90€ + abo bouygues 300Gb à14€/pm pour commencer.
    Par la suite on peut voir pour l'antenne, si c'est possible et/ou bénéfique dans ton cas. 
  • regis87regis87 Membre Messages: 4
    @Dutchman24, merci beaucoup pour ton explication et tes conseils très complets.

    J'ai une autre question. Je suis parti sur ce routeur parce que c'est le mieux classé, mais j'ai vu des commentaires disant qu'il n'a d'intérêt que dans des grandes villes. Je vis à Azerables (23160), et j'ai peur de ne pas pouvoir bénéficier de toutes les fonctions du B818, typiquement l'agrégation de canaux. En fait je n'ai pas compris ce qui fait que cela peut fonctionner ou pas.

    Merci d'avance.
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564
    Modifié (novembre 2021)
    Chez Free tu as 3 fréquences 4G dont B28=700MHz le B3=100MHz et le B7=2600MHz.

    Plus le fréquence est haute moins il porte loin et traverse moins bien les murs.
    Sans antenne extérieur et sans obstacles tu peux te faire un idée dans l'ordre:
    2600MHz max 1km5
    1800MHz max 2km5
    700Mhz  >10km

    Si tu te trouve à plus de 3km du relai un antenne extérieur est indispensable pour capter les fréquences haute afin de pouvoir les agréger

    Si t'arrive à capter le B3 +B7 je conseille de ne plus utiliser le B28 = agrégation de 2 fréquences = 2CA
    Du coup le routeur B535-333 est suffisant pour ton cas, et se couple très bien à un antenne extérieur.

    EDIT: je me suis mélangé les pattes! tu est chez Bouygues, mais le principe est pareil.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.