Accueil Divers
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[RESOLU] Passerelle multimédia H265

PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
Modifié (décembre 2021) dans Divers
Bonjour à tous et toutes .
Je  suis en recherche d'un boitier tv pour une pièce isolée sans réseau pour lire des films h264 et h265 via un hdd externe ( pas de rasberry ou autre)
Merci pour vos idées ou si vous utilisez ça chez vous...
Message edité par ludovick on

Réponses

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564
    Modifié (décembre 2021)
    Bonjour,

    J'ai un LG de 8 ans qui arrive à lire les h264/ac3 mais pas de h265/HVEC, le seul possibilité c'est de les lires avec VLC mediaplayer sur un PC et de le caster ou directement avec hdmi sur la tele.

    Apres il y a la possibilité de re-encoder la video avec wondershare, ou handbrake, mais ça prend pas mal de temps.

    Pour certains h264 que mon tele n'arrive pas à lire directement de mon HDD externe, j'arrive à les répares en 10 secondes avec mkvtoolnix. 
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Salut, j'ai depuis pas mal d'années un WD !live TV et bien sur les codecs sont obsolètes.
    C'est dans un même registre que j'effectue mes recherches.
    J'ai plusieurs boitiers tv en tete comme la mi box s ou autres, c'était juste pour recueillir des avis expérimentés dans le domaine.
    Merci.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    C'est simple avec un Xiaomi Mi Box S (que connais très bien) où tu peux connecter en USB ton disque externe. 

  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (décembre 2021)
    ludovick a dit :
    C'est simple avec un Xiaomi Mi Box S (que connais très bien) où tu peux connecter en USB ton disque externe.

    Merci mais peut Il lire les h265 tout est la !
    Sinon il existe pas Mal de passerelles Media player Qui le font...


    Message edité par ludovick on
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (décembre 2021)
    je rejoins @ludovick, la MI box S (bon raport qualité prix) ou la Nvidia shield si tu as du budget
    et tu branches ton ancien disque pour le stockage.

    j'ai les 2, avantage shield mais pas meme prix 60€ vs 200 €, mais la Mibox S pour le prix repondra à ton besoin de départ.

    l'avantage de c'est qu'elles ont les bons codecs DRM pour mycanal, netflix, disney... contrairement aux players chinois 1er prix.

    pour lire tu installes KODI c'est le plus complet ou VLC, ca lit tout les formats meme les plus exotiques
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Ok Merci, j'ai Repéré La bête a 55 € rue du commerce.
    Au pire je renvoie . 😉
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    mais peut Il lire les h265 tout est la !

    Dans ma réponse c'était explicite.
    Oui la  Xiaomi Mi Box S  décode le H265 !
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Réponse à la question du vendeur Sur la zone..


  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (décembre 2021)
    @Paskalduna alors pourquoi poses tu la question sur ce forum si tu te fies aux commentaires de la zone !

    Moi je suis utilisateur de MiBox et j'en ai vu des fichiers H265 !
    et puis le choix est simple pour une box Android TV compatibles avec tous les Netflix, Prime, Canal+, ....
    c'est soit la Nvidia Shield à 200€ soit la Mi Box S à 70€
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Ok sorry mais j'essaie de récolter tous les avis possibles !
    Merci, je suis convaincu maintenant, je fonce.
  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Modifié (décembre 2021)

    Sinon, j'ai une Shield-2019 et une Fire TV 4K d'Amazon( Black Friday).
    Le prix ne fait pas forcement la différence...
    C'est celle de Bezos qui travaille le plus, le mieux...

    D'ailleurs, cela fait 15 jours qu'elle passe direct sans broncher avec le Wifi du H122-373 au fin fond de ma maison. Je n'ai pas encore une seule fois avoir eu besoin de paramétrer le réseau dans la Fire TV.

    Avec le B715 + un répéteur Wifi Netgear WN2000RPT, j'étais obligé presque tous les jours d’éteindre et rallumer le routeur (domotique) pour avoir la liaison. Je mettais cela sur le changement d'IP avec Free ou sur la Fire Tv. Il y a une hypothèse en moins maintenant !
    En fin de compte, je ne saurais jamais pourquoi ...

    Il ne me sert plus ce petit répéteur avec 4 ports RJ 45, lui a été mis hors de cause.
    Qui n'en veut ?                             

  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (décembre 2021)
    Tant pis j'ai commandé la mi box, on verra si je la renvoie si elle ne fait pas le taff.
    Par contre j'ai pris la fire cube à -40% pendant le bf et nickel, mieux que la stick, plus de stockage, plus fuide et plus rapide.
    Par rapport à la stick qui était "collée" derrière la TV, la je peux placer la cube en hauteur et donc meilleure attrape de la wifi qui se situe à 5/6m.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (décembre 2021)
    Je ne vois pas ce qu'un test de vitesse peut influencer cet achat.
    A 70€ je ne vois pas de concurrent à la MiBox S (avec USB et Netflix DRM Widevine L1).

    Voir ce sujet

  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Je l'ai eu à 60 euros port compris, comment savoir si c'est une version internationale ?
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    La version UE est Mi Box 4 MDZ-22-AB
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (décembre 2021)
    ;)

    Nickel chrome pour les h265...après avoir balancé qques apk dessus (dont VLC), options résolution, sound et sous-titres.
    Que du bonheur merci !

    Message edité par Paskalduna on
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Bon édit, la mi box prends aussi en charge les hdd en ntfs (via explorer, vlc ou kodi !)
    Bye.
Cette discussion a été fermée.