Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

problème avec camera eufy et huawei

marc13marc13 Membre Messages: 4
Bonsoir à tous, je viens de mettre en place un huawei b628-265 avec free ça marche nickel pour la connexion ordi wifi et contrôle de porte à distance Meross! par contre mes camera eufy cam qui fonctionne bien , quand je suis en wifi avec mon téléphone ok! par contre des que je ne suis plus chez moi je ne les capte plus en 4g? auriez vous une idée ? merci par avance une belle soirée à tous! j'ai un peu chercher sue le net mais je ne trouve rien j'ai tenté de désactiver le pare feu du huawei mais ça ne marche pas non plus j'ai chercher du côté des DNS sur le routeur je ne trouve pas ! merci ce mode de connexion et pour moi une découverte j'été avant avec une freebox adsl avec 2 méga c'été merdique et là j'ai du 40 méga en 4g le top! merci si vous pouvez m'aider!

Réponses

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Bonjour

    Normal en 4G, tu as une IP partagée 

    Recherche sur le forum avec mot clé : double NAT ou CGNAT, accès 4G extérieur

    Il y a aussi les solutions de contournement avec les tutos qui vont bien

    Bonne lecture.
  • marc13marc13 Membre Messages: 4
    salut merci je vais voir ça et désolé j'ai pas pu contrôler les réponses je vais tester si je trouve une belle soirée.
  • marc13marc13 Membre Messages: 4
    bon après recherche je n'ai rien compris ça m'a l'air compliqué et je n'arrive pas à comprendre comment activer le vpn du routeur huawei ça me demande un ip des codes identifiant ?? il faut s'enregistrer ? merci car je n'ai rien pigé désolé je suis nul! merci une belle soirée

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (novembre 2021)
    Un VPN ne sert pas à cela.
    En 4G il faut utiliser un système avec consultation par cloud. Il n'y a pas d'accès depuis l'extérieur. 
  • cemcemcemcem Membre Messages: 22
    Bonjour @marc13 avez-vous trouvé une solution pour les caméras Eufy ?
    J’ai pour ma part deux de ces caméras connectées avec leur Homebase sur un Huawei B535-333, et je visualise bien sur place via les caméras  en revanche à distance ça fonctionne mais de façon très aléatoire. Parfois il me faut faire plusieurs essais, que je sois en 4G ou en wifi (fibre). 
    Sinon je vais installer l’ouverture des portes Meross hâte d avoir ce que ça donnera. 
    A bientôt !
  • shakimoh58shakimoh58 Membre Messages: 2
    Bonjour,
    J'ai exactement le même pb que vous @cemcem, pourriez-vous me dire plus sur la solution Meross svp?
    Avez vous trouvé une solution 
    Je suis équipé d"un B818-263 avec Free illimité 
    Cordialement 
  • cemcemcemcem Membre Messages: 22
    Bonjour @shakimoh58, la solution Meross est pour gérer à distance l'ouverture des portes de garage. Malheureusement mon système de portes de garage n'est pas compatible avec cette solution.
    Toujours pas de solution sur l'accès aléatoire à mes caméras non... durant un temps j'ai utilisé une prise Shelly Plug S qui relançait le routeur quand la connexion était perdue et durant ce temps ça fonctionnait plus souvent. Malheureusement la prise Shelly m'a privée durant 15 jours de caméras elle s'est éteinte de manière inexpliquée et donc mon routeur avec, du coup je ne l'utilise plus avant de trouver une solution et d'identifier la cause (un jour quand je pourrai y passer des heures à me creuse la tête ah ah !)
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Votre problème est l'accès à distance, on en parle ici

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.