routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.
ZTE MC801A

Bonjour à tous
Selon vos recommandations j'ai pris le zte cpe 5g pour remplacer mon b818 4g+
Je suis toujours chez free..
Au début ça a marché direct.. Je suis passé de 15 à 20mbs à 40 à 60 en 5g..
Sauf que le lendemain le routeur a rebooté et déjà la connexion n'est pas rétablie... Je me dis que C est juste le mode on demand ou auto... Je change ça et je réactive à la main sauf que ça me dit que c'est connecté et j'ai toujours pas internet...
Je me bas a coup de reboot de changement de type 5g nsa auto de disconnect reconnect....
Et tous les jours C est pareil je passe 30min à galèrer
U'e aide serait la bienvenue car là j'en peux plus
Selon vos recommandations j'ai pris le zte cpe 5g pour remplacer mon b818 4g+
Je suis toujours chez free..
Au début ça a marché direct.. Je suis passé de 15 à 20mbs à 40 à 60 en 5g..
Sauf que le lendemain le routeur a rebooté et déjà la connexion n'est pas rétablie... Je me dis que C est juste le mode on demand ou auto... Je change ça et je réactive à la main sauf que ça me dit que c'est connecté et j'ai toujours pas internet...
Je me bas a coup de reboot de changement de type 5g nsa auto de disconnect reconnect....
Et tous les jours C est pareil je passe 30min à galèrer
U'e aide serait la bienvenue car là j'en peux plus
Message edité par ludovick on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
- 4,107 Utilisateurs
- 5,687 Discussions
- 46,467 Réponses
Réponses
debit fibre : D 2400 / U 680 - débit 5G (700/3500 ) : D 600 / U 50 - Debit 4G+ (700/1800/2600) : D 200 / U 35
Juste pour être sûr! Tu as activé la 5G dans ton compte de Free?
https://routeur4g.fr/discussions/discussion/comment/44250#Comment_44250
Apn de free il faut quoi? J'ai laissé se débrouiller...
Là jessai en forçant le choix du provider en mode manual
Antenne panneau LowcostMobile | Huawei B818-263 DNA | Red 300 Go, Free 100 Go
Merci @PiHe
J'ai pas trouvé de logiciel pour voir sur quelle bande je suis etc... 😞
Sinon il y a pas un accès ssh ? Ou un firmware rooté?
Je force sur 4g là ça tient mais 10mbs comme avec l'ancien routeur...
Par contre j'ai aussi des pb de wifi
Les periph en wifi se retrouvent "non connecté" je suis obligé de couper remettre et ça repart plus ou moins
Bref j'ai demandé à Amazon le retour mais comme c est u vendeur tiers je sais pas encore si ça va être accepté..
Ce routeur est vraiment foireux j'avais jamais vu un truc pareil j'ai tout essayé mais il y a rien à faire
Antenne panneau LowcostMobile | Huawei B818-263 DNA | Red 300 Go, Free 100 Go
Tes problèmes viennent très certainement d'une mauvaise installation et d'une qualité de signal insuffisante pour une bonne stabilité de connexion.
Le routeur n'y est pour rien.
Étude et conseils 4G/5G fixe | Discord 4G-5G | lexique
Amazon a accepté le retour...
Je vais chercher un routeur d'extérieur car quand je le mettais dehors j'arrivais à accrocher le signal 5g à coup sûr...
Sinon ça sera starlink mais j'en peux plus de ces débits de m....
Y a que free qui passe mal par chez moi C est vraiment pas de bol même en 4g
ce soft a l'air super interessant par contre j'ai peur de me choper un virus ou cheval de troie sur le tel ... !
le souci c est que tout est en chinois
En haut à droit pour des messages privé.
j'ajoute que quand j'active la B28 700Mhz il reste dessus et ne passe pas en 5G... alors qu'à priori la 700Mhz chez Free ils l"ont transformé en fausse 5G non?
Ce n'est pas parce que le relais est "tout près" que tu peux avoir la 5G. Surtout la n78 qui à une portée de 500m en milieu libre.
Étude et conseils 4G/5G fixe | Discord 4G-5G | lexique
grace à Zmanager j'ai réussi à régler plus ou moins bien, et j'accroche un signal n28 + du LTE à 1800Mhz ...
le débit est pas mal 45Mbs down/15Mbs up
le souci etant d'arriver à garder le signal de la 5G, hier soir vers minuit il avait disparu...
du coup je me tate à le renvoyer et repasser sur mon B818 ou j'ai juste juste 15-20/15
ca me soule...
@benwahhhhh,
Ton signal n'est pas terrible niveau 4G 1800MHz
margeRF de -35dBm
SINR -4.0dB
Pour la 5G NR700, un peu mieux mais toujours relativement mediocre.
Pourquoi pas étudier la possibilité d'équiper ton routeur avec un antenne exterieur.
Tu veux bien poster un profil altimétrique concernant les relais ci-dessous.
Apparemment tu est connecter à le relai eNB 410397 (1) equipé en NR700
Le relai le plus proche de celui ci équipé en NR78 N28 B28 B3 B7 et B1(pas activé) est le support 2323072 (2) (eNB non-identifié)
NB: @benwahhhhh Merci de mettre à jour ton profil (routeur - forfait - antenne).