Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

L'offre 4G Box de Bouygues bénéfice t'elle toujours d'une IP dédiée, sans CG NAT, en 2021/2022?

Shay71000Shay71000 Membre Messages: 7
Modifié (décembre 2021) dans Opérateurs Mobiles
J'avais trouvé ce charmant tableau sur lafibre.info : 



Et force est de constater que pour des gamers ou pour un utilisateur ayant besoin d'ouvrir les ports de sa box, l'offre de Bouygues est largement au dessus (ip dédiée par défaut + data illimité)

Je me suis rendu compte de l'impact d'un CG NAT seulement quand j'ai voulu passé chez Free qui, certes, m'offre des débits bien supérieurs, mais qui m'oblige aussi à passer par un VPN pour jouer en ligne, ce qui rajoute 20-30ms au ping déjà instable intrinsèque à la 4G.

==> J'aimerais donc savoir si certains parmi vous ont la 4g box de Bouygues et si l'ip dédiée par défaut est toujours d'actualité ?
Secondairement, pour les autres opérateurs, est-ce que vous connaitriez des astuces pour en acquérir une, ou au moins contourner le problème ?

Je sais qu'Orange, fut un temps, pouvait accorder une ipv4 dédiée si c'était demandé gentiment et si la personne était compétente. Mais apparemment ce n'est plus le cas.

Merci par avance !

source
Message edité par ludovick on

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (décembre 2021)
    @Shay71000 merci de citer ta source avec un lien vers l'article !

    est-ce que vous connaitriez des astuces pour en acquérir une, ou au moins contourner le problème ?

    le forum est rempli de solutions pour ça, il n'y a qu'à chercher !
    une des solutions

  • romain1985romain1985 Membre Messages: 158
    Bonsoir,
    J’ai résilié l’offre 4G box de bouygues, donc l’information date de Juin 2021. J’imagine que c’est toujours d’actualité.

    il s’agissait d’une adresse IPv4 dédiée avec un bail DHCP de 24h! Changement D’adresse IP a minima toutes les 24h, donc une entrée dyndns peut être utile. J’avais vu qu’il s’agissait d’anciennes IP de bbox vu le nom du reverse dns…

    cette offre semble intéressante, mais moi je n’ai jamais réussi à comprendre pourquoi tous les clients bouygues du coin (abonnés mobiles et abonnés 4G box) avaient un débit qui s’effondrait tous les soirs a 22h (coupure flux TV quotidien, moins de 1mbits en DL). Une amie qui est restée abonné dans le coin aurait vu une évolution quelques mois plus tard et serait restée abonnée.

    moi j’ai passé la SIM chez Free et plus de perte de débits le soir. J’ai perdu mes redirection de ports, mais au final je me débrouille autrement pour rentrer sur le réseau de l’extérieur, j’ai toujours une machine qui tourne avec un service Chrome Remote Desktop ou Teamviewer.

    Bonne chance!
  • romain1985romain1985 Membre Messages: 158
    ludovick a dit :
    @Shay71000 merci de citer ta source avec un lien vers l'article !

    Bonjour @ludovick , ce sont les données qui viennent d'un document de l'arcep (voir page 34/39) :

    Les dernières données datent de fin Juin 2021 :



    Par rapport à ta capture @Shay71000 ça a évolué mais c'est bien ce que je disais hier pour l'offre 4G Box de Bouygues : IPv4 dédiée dynamique pour 100% des clients! 

    Bonne lecture.
  • Shay71000Shay71000 Membre Messages: 7
    Bonsoir messieurs, merci pour vos réponses !
    Après avoir testé la connexion grâce à la carte SIM bouygues de mon père, je remarque que le ping est, de base (sans parler NAT, VPN ou redirection de ports) bien meilleur chez Bouygues que chez Free. 

    On est sur du 15-30ms de moyenne sur SpeedTest vs du 40-50 avec Free pour des valeurs de réception similaires. 

    Une saturation est effectivement à observer sur les antennes BT proches de chez moi, mais uniquement en 800 Mhz. Pour le 1800, j'ai testé, et j'ai tourné à 15 mega DL (sans agrégation) le 24 au soir... 

    J'ai donc commandé une box 4g de chez Bouygues, ainsi qu'une Poynting XPOL-2-5G (+ cable CNT400) afin d'aller chercher au mieux ce 1800Mhz sur une antenne située à 5km de chez moi (profil altimétrique niquel, et azimut parfait également)

    Affaire à suivre, peut être vais-je garder mon Archer MR600 avec la sim free en plus de la box de Bouygues...

    En tout cas pour du jeu, y'a pas photo, Bouygues est au dessus (et j'ai aussi l'impression que le routage des paquets vers des serveurs de l'UE est bien plus efficient chez eux.)


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.