Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

FLYBOX 4G box Orange firmware HUAWEI B525s-23A

LE_BULE_BU Membre Messages: 2
Modifié (décembre 2020) dans Routeurs 4G
Bonjour , j'ai une 4G BOX ORANGE qui m'a été fourni et subventionné par l'état lors de ma souscription pour un mois d'essai . 200GO ne suffit pas en fait pour mon utilisation . J'ai donc résilié mon abonnement mais j'ai gardé la FLYBOX 4G B525s-23A. J'ai maintenant une 4G BOX de chez Bouygues , toutefois je suis assez mécontent de la qualité de service , des fluctuations de débit et coupures assez régulièrement (surtout le soir). A chaque appel a la hotline il y a une nouvelle explication du pourquoi du comment ... On dirait qu'ils ont une liste , je dois en être a la 10 nième explication bidon ... .
 J'ai décidé de passer a moindre cout sur FREE (on verra bien pour la qualité de service plus tard ) .Je ne voulais pas acheter une BOX 4G . J'ai donc pris ma FLYBOX pour lui charger le firmware HUAWAI . Comme j'ai pas mal galéré pour trouver les bon réglages et surtout les bons soft pour le faire, je vous partage ici mon expérience.

Voilà ce qu'il faudra télécharger 
 https://www.mediafire.com/file/rnnm97gie3jr20a/B525s-65a_11.190.61.00.372_Huawei_RELOADED_v2_2019.zip/file 
Suivez les instructions dans le PDF joint . C'est de l'indien , donc avec du google trad , on comprend ce qu'il faut faire dans les grandes lignes.

Toutefois voilà quelques étapes.

Prérequis :
Télécharger le ZIP , décompresser aller dans le répertoire des Driver et installer absolument tout ce qu'il y a dans "Complete Drivers (Install Lahat)" ( je suis que certain truc ne servent a rien comme WIFI et SAMSUNG , mais bon , moi j'ai tout installé ...)

1°) Ouvrir le boitier et faire un pont entre les 2 broches comme indiqué dans le PDF (un morceau de fil suffit.
2°) Puis brancher l'alimentation et retirer le pont , la BOX passe en mode "je suis prête a recevoir une modification".
3°) Connecter la BOX au PC avec un câble USB Mâle Mâle ou dit "AA . Attention il ne se trouve pas dans tous les tirroir !moi je me lui suis fait a partir de 2 câbles . Rien de bien compliqué , il y a 4 fil a souder .
4°) Le PC détecte la présence de la BOX sur le port USB en émettant un bip, comme quand on branche un nouvel équipement. Si ce n'est pas le cas vérifier votre câble ou refaite l'installation de tous les driver , attention certain mettent du temps a s'installer .
5°) Lancer l'utilitaire "B525s-65a_Balong_USB_Loader_1.0.1.10" . Laisser tourner le temps qu'il finisse sont boulot ...
6°) Lancer "B525s-65a_11.190.61.00.372_Huawei_RELOADED_v2_2019" et attendre un bon moment pour qu'il finisse sont boulot de chargement du firmware.

Voilà quand c'est fini , le voyant vert s'allume , a ce moment là vous pouvez débrancher , mettre votre carte SIM , rebrancher et connecter votre câble Ethernet et taper l'adresse 192.168.8.1 pour vous rendre sur l'interface de paramétrage.

Ce que vous ne pourrez pas faire:
- Modifier le SSID 
- Modifier le mot de passe WIFI

Ce qui n'est pas intuitif : désactiver le code PIN de la carte SIM ( la manip n'est pas claire , et il n'y a pas de confirmation.

Ce que vous devez faire:
- Créer un profil pour votre opérateur , de mon coté j'ai créé un profil FREE , dans la case APN mettre simplement FREE et rien d'autre pour les autres cases.
- Puis dans un des menu il faire mettre DATA a ON ou OFF je ne rappelle plus ou mais c'est dessuite visible au niveau de la LED de la BOX qui passe au rouge quand c'est pas bon.

Je n'ai pas essayé les utilitaires du répertoire "Additional Scripts via Lan Cable (After Flashing)" car je n'ai pas eu besoin et a vrai dire comme il n'y a pas de notice sur leurs fonctionnalités (mis a part "B525s-65a IMEI Changer" où on comprend bien ce que cela veut dire)

Ah oui j'allais oublier , pas besoin de désimlocker quoique ce soit ! 

A la fin c'est 100€ de gagné ! et surtout une BOX qui ne part pas a la poubelle :):):):):)



 

Réponses

  • biohazarkbiohazark Membre Messages: 13
    Modifié (janvier 2022)
    J'ai suivi ton tuto, super, mon B525s-23a est maintenant débrandé, par contre je sais pas pourquoi mais je n'ai pas de menu Voip qui s'affiche dans les paramètres.

    EDIT :
    Menu retrouvé en mettant à jour le le WEBUI par contre sur mon boitier B535-333 avec surcouche orange je n'ai pas ce menu, et je ne sais encore pas s'il est possible de le débrand.
    Message edité par biohazark on
  • mouadhadamouadhada Membre Messages: 7
    Bonjour,
    Donc le firmware du 525s-65a fonctionne aussi pour le 23a ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.