Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[Résolu] VoIP sur B525 : Appels entrants OK / Appels sortants avec le numéro mobile de la SIM !

biohazarkbiohazark Membre Messages: 13
Modifié (janvier 2022) dans Routeurs 4G
Salut tout le monde, c'est mon premier sujet sur le forum.

Je viens de mettre à jour ma Flybox 3 (b525s-23a) vers un firmware + WebUI "unbrand" modifié trouvé sur 4PDA, et j'ai enfin accès aux paramètres de VoIP.

- J'ai une ligne SIP chez OVH que j'ai correctement configurée dans le routeur (ligne enregistrée).
- J'ai une abonnement chez SIM+ (réseau Orange) pour la SIM de mon routeur.
- J'utilise un fixe Gigaset A420A compatible DECT branché sur le port RJ11.

Actuellement les appels entrants sur ma ligne fixe SIP sont correctement acheminés vers mon téléphone, en revanche quand j'emmets des appels avec mon fixe, le numéro de mobile de la carte SIM s'affiche !

Comment palier à ce problème svp ?

Merci d'avance  ;)

Ma config :
Version logicielle: 11.236.01.00.00
Version Web UI: 21.100.31.00.03(11.236.01.00.00)_Mod1.5

Message edité par biohazark on

Réponses

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564
    Modifié (janvier 2022)
    Bonsoir,
    Pour utiliser le telephone DECT sans VoIP le routeur doit pouvoir basculer sur la 3G, donc peut-être tu peux forcer les appels VoIP en configurent le routeur sur 4G only / uniquement.


  • biohazarkbiohazark Membre Messages: 13
    Salut, merci pour ta réponse, je cherche justement à faire l'inverse, garder uniquement ma ligne SIP (au moins pour les appels sortants), comme ça je pourrais complètement me passer du boitier SPA112 qui fonctionne quand bon lui semble (vraisemblablement à cause des durrées de session UDP trop courtes imposées par le routeur et vraisemblablement non configurables)
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Ce que dit @Dutchman24 c'est que la Voix sur IP ne fonctionne QUE en 4G.
    Il faut donc régler en 4G only.
  • biohazarkbiohazark Membre Messages: 13
    Ah et donc désactiver la VoLTE ?! Je teste de ce pas

    EDIT :
    @Dutchman24 et @ludovick en reglant sur 4G only les appels sortant ne se font plus du tout (et par conséquent pas avec la ligne SIP), uniquement les appels entrant SIP fonctionnent.

    Question subsidière, est-ce que l'agregation de bande (4G+) se fait en mode 4G only ?
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564
    Modifié (janvier 2022)
    Oui l'agrégation se fait en 4G only.
    Tes appels sortants passe donc par la 3G et pas par le VoIP.
  • biohazarkbiohazark Membre Messages: 13
    Merci pour l'info @Dutchman24,
    Et tu aurais une idée pour forcer les appels sortants en VoIP ? Peut être du coté du fixe directement.
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564
    Modifié (janvier 2022)
    Plus d'Info ICI
    Pour tes essais configure le routeur sur 4G only pour éviter que ton telephone passe par le 3G.

    Message edité par Dutchman24 on
  • BlaiseAzBlaiseAz Membre Messages: 5
    biohazark a dit :
    Merci pour l'info @Dutchman24,
    Et tu aurais une idée pour forcer les appels sortants en VoIP ? Peut être du coté du fixe directement.
    Bonsoir! En fait la solution de votre problème se trouve sur l'interface Web de votre routeur, sous les options avancées des appels VoIP si votre WebUI en dispose justement.
    Vous avez quelque part un réglage pour la priorité des appels sortants. Soit VoIP uniquement ou en priorité et CS (Circuit Switched) donc les appels via votre carte SIM, aussi uniquement ou en priorité. Dans votre cas vous devez donc régler sur VoIP uniquement. Bien entendu si vous ne comptez pas émettre des appels avec votre carte SIM.

    Les appels VoIP (uniquement) peuvent être émis et reçus peu importe la porteuse utilisée, 3G ou 4G, faut juste être connecté sur internet. Par contre pour les appels CS (classiques) vous ne pouvez les recevoir et les émettre que via la 3G.
  • biohazarkbiohazark Membre Messages: 13
    Modifié (janvier 2022)
    Merci @BlaiseAz pour toutes ces précisions.
    J'ai en effet sélectionné SIP only mais ce sont quand même les appels CS qui sortent, un bug du firmware ?

    EDIT : Après 2 redémarrages, je ne peux effectivement plus passer d'appels avec SIP Only (alors qu'avec CS only et pref, comme il se doit) avec la ligne mobile.
    Par contre impossible d'emmetre un appel SIP, sur SIP Only, j'ai une tonalité de ligne en dérangement.

    EDIT 2 : 
    Enfin résolu !
    Tout simplement le nom du serveur proxy n'était pas le bon, il fallait mettre le même que celui du serveur d'inscription, pour ma part :
    sbc6.fr.sip.ovh et non sip.ovh.fr
    plus qu'à trouver un moyen d'activer le menu VoIP sur mon B535
    Message edité par biohazark on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.