Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

modem B593s 22 qui fait des siennes

petitebullepetitebulle Membre Messages: 7
Bonjour à tous :)

Mon modem lit la carte sim (free) que lorsque ça lui chante.

Je vous explique : depuis le mois de septembre j'utilise pour la première fois un modem. Au début ça marchait nickel on m'avait prêté une carte sim free. J'ai voulu avoir mon propre abonnement chez free et c'est à partir du moment où j'ai changé la carte dans le lecteur que ça a commencer à beugger. Le matin le routeur ne lisait pas la sim, milieu d'après midi excellente connexion et au petit matin le lendemain plus rien. Je ne touchais à rien avant d'aller me coucher, je n'éteignais même pas la borne.
Puis pendant 2 mois tout fonctionnait normalement, très bon débit du matin au soir, sans rien avoir fait pour.
Depuis le début d'année je suis obligée de teletravailler (covid oblige), c'est à ce moment là qu'à nouveau le modem ne veut lire la carte sim uniquement qu'en milieu d'aprem,  sans toucher à rien..
Auriez vous une solution  à m'apporter pour que je puisse avoir une connexion fiable toute la journée?

Pour devancer vos questions :
-la carte sim en question fonctionne sur mon téléphone mais le débit est assez faible (je peux faire qu'une chose à la fois quand je fais un partage de connexion)
-j'ai essayé une autre carte sim le matin (bouygue) ça ne marche pas mieux
-je n'ai pas pensé à changer l'apn sur le modem quand ça fonctionnait (quand ça ne marche pas je n'ai pas acces)
-j'ai déjà essayé de démonter le boîtier en septembre ça n'a rien donné.
-la carte est bien dans le bon sens le matin ;)

Merci d'avoir lu ce pavé et de m' aider à trouver une solution
A très vite 
Petitebulle

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Quand tu dis que la carte SIM ne fonctionne pas quel est le message d'erreur de la carte SIM ?
    Est-ce que tu retires souvent la carte SIM du routeur B593 ?

    Peux tu poster une capture d'écran de la page de l'interface d'administration (system) où il y a indiqué le Cell ID et/ou eNb ID et RSRP ?

  • petitebullepetitebulle Membre Messages: 7
    Bonjour,
    Merci pour la rapide réponse.
    Depuis que tu m'as écrit le réseau marche à nouveau normalement...
    Je vous enverrai une capture d'écran si le problème revient.
    Mais c'est indiqué "cart no found"
    J'ai enlevé plusieurs fois la carte sim pour essayer de résoudre ce problème
  • petitebullepetitebulle Membre Messages: 7

  • petitebullepetitebulle Membre Messages: 7
    Voici les captures d'écran quand je vais sur la page d'accueil du routeur lorsqu'il n'y a pas de réseau. Je n'ai pas réussi à trouver le RSRP peut être parce que sans internet je ne peux pas voir toutes les rubriques .
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    Si le message "No card found" vient par intermittence sans toucher à rien je ne vois qu'un faux contact au niveau du lecteur de carte. Pas évident à résoudre !
    Peut-être essayer déjà de demander à Free une nouvelle SIM,
    sinon essayer un câble de ce genre qui a en plus l'avantage de permettre de ne plus toucher au lecteur interne qui est très fragile (mais attention il faut le modèle adapté à ton routeur)  https://fr.aliexpress.com/item/32802950216.html

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Tu n'arrives pas à atteindre la page "System" ?
  • petitebullepetitebulle Membre Messages: 7
    Je me suis connectée avec la connexion WiFi.
    Mais je ne trouve pas les informations que tu m'as demandé ni dans "system" (photos) ni dans les autres rubriques..
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (janvier 2022)
    Le slot SIM card est très fragile !

    Tu peux essayer d'ajouter un APN menu "Internet" et "APN management"
    ADD
    Pour SIM Free remplir uniquement : 
    Profil name "Free"
    APN "free" 
    et si il y a IP type choisir IPv4 et valider.

    Poste une capture d'écran de menu "Internet" et "APN management"
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    @ludovick je ne pense pas qu'un routeur qui tombe en panne par intermittence "sans toucher à rien" et qui affiche qu'il ne voit pas de carte SIM ait un problème d'APN ?
    Il me semble que ça ne peut être qu'un dysfonctionnement de la carte SIM ou du lecteur de carte.

  • petitebullepetitebulle Membre Messages: 7
    Modifié (janvier 2022)
    Je vais essayer au cas ou de modifier l'apn voir si ça change qqch. Je mets les captures s'ecran en PJ.

    En essayant une autre carte le pbl ne se resoud pas.Ça viendrait plus du lecteur de sans cas?
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Dans APN Profile l'APN n'est pas renseigné !
    il doit y avoir dans la colonne APN "free" !


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.