Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Accès externe sur site hébergé en local via Free mobile

bemo47bemo47 Membre Messages: 87
Modifié (janvier 2022) dans Problèmes et solutions
Bonjour,

J'ai un accès internet 4G via un Huawei B715.
Je voudrai rendre un website interne accessible depuis internet.
J'ai créé un dns dynamique sur No-IP, déclaré ça dans le Huawei en DDNS, routé le port vers mon ip interne.
En interne mon website fonctionne
mais pas en externe.

Est-ce une restriction liée au type d'accès internet 4G ? et dans ce cas ça serait impossible via 4G ?
ou est-ce un pb de paramétrage de mes accès ?
Message edité par ludovick on

Réponses

  • bemo47bemo47 Membre Messages: 87
    je viens de retrouver ce tuto https://www.nas-forum.com/forum/topic/63719-tuto-vps-openvpnnginx-pour-l%E2%80%99ouverture-de-ports-en-4g/

    je dois avoir déjà demandé... 

    donc pour accéder à un site interne situé derrière un accès 4G il faut déporter le point d'entrée vers un serveur externe hébergé ailleurs..... enfin c'est une solution... je ne sais pas s'il y en a d'autres...
    mais ça suppose un coût supplémentaire...

    par contre j'ai encore un accès ADSL actif, avec une free pop, mais non connectée, je la connecte unqiuement en backup si pb sur l'accès 4G

    n'y aurait il pas qque chose à imaginer en utlisant cet accès ? mais il me faudrait un dual wan ?
  • bemo47bemo47 Membre Messages: 87
    Modifié (janvier 2022)

    A noter que je dispose d’un routeur ASUS AC88U inutilisé et qui sait faire du load balancing.
    Je l’ai déjà utilisé en load balancing et ça fonctionnait sauf que le fait que chaque accès WAN soit raccordé via un autre routeur (Free Pop et Hauawei) posait des problèmes et dans certains cas on me préconisait de les mettre en mode bridge.
    Mais si je mes mets en bridge, ça supprime certaines fonctions :

    • huawei : plus de wifi je crois or j’ai besoin de ce wifi pour des postes qui se connectent à internet dans le bâtiment ou est logé le Huawei
    • Free pop : là aussi son wifi sert le freeplayer pour la télé qui ne fonctionnait pas si le flux TV arrive via le ASUS, si je le mets en bridge je crains que ça pose problème…
      Bref bien compliqué…
    Je reprécise : seul ce site web sur le Pi est à accéder depuis internet.....
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Le dynamique DNS ne sert à rien avec un double NAT puisque ton IP est partagée entre plusieurs clients Free.

    [TUTO] Accéder à son LAN derrière un routeur 4G, depuis l'extérieur, avec ngrok

    accès externe

    [TUTO] Accéder à son LAN derrière un routeur 4G, depuis l'extérieur, avec SSH

  • bemo47bemo47 Membre Messages: 87
    ah merci beaucoup, mais donc dans les deux cas il faut un supplément payant si je comprends bien.

    Ngrok pour avoir une url fixe, ce qui semble obligatoire non ?

    SSH pour disposer d'un serveur ami

    c'est bien ça ?
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Les 2 solutions ont le même objectif, mais le font différemment.

    * ngrok : facile à mettre en oeuvre mais on passe par un serveur tiers a qui on doit faire confiance.

    * Reverse ssh : plus complexe mais on maitrise tout. On ne passe que par un serveur ami de confiance.

    Perso, je préfère le reverse-ssh.

    Pour répondre plus précisément aux questions :
    - ngrok gratuit : url variable
    - ngrok payant : url fixe
    - ssh : pour faire du reverse-ssh. Voir les explications dans le tuto.

  • bemo47bemo47 Membre Messages: 87
    oui c'est donc bien ce que j'ai compris, mais au final, url variable je ne pense pas que ce soir utilisable réellement, donc payant tous les deux...
    bon c'est juste un petit site web, je ne vais pas engager de dépenses pour ça..

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    le sujet est-il résolu ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.