Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[RESOLU] Prixtel coupures intempestives

strawbalesstrawbales Membre Messages: 5
Modifié (janvier 2022) dans Opérateurs Mobiles
Après une petite année d'utilisation d'une carte Prixtel (Giga, max 200Go) dans une mobile en connexion partagée (sur SFR, sans problèmes), j'ai acheté un routeur 4G (Fritz!Box 6890) en juin 2021. Depuis, toujours sur SFR, pas de problèmes non plus. Début décembre (2021) un deuxième contrat Prixtel (Géant, max 260Go) moins cher (après un an 15€/mois au lieu de 25), avec l'idée d'annuler le premier.

Malheureusement, la deuxième SIM se déconnecte plusieurs fois par jour (même pendant la nuit, sans la utiliser) et une nouvelle carte SIM envoyée par Prixtel gratuitement se déconnecte aussi, juste moins souvent (1 à 2 fois par 24 hrs). La même carte dans une mobile en connexion partagée marche sans problèmes.

Réponse de Prixtel: "Concernant les CGV, "Article 1. LES SERVICES" 1.1. PRIXTEL fournit un service de radiocommunication permettant dans les zones couvertes par les réseaux GSM, 3G et 4G (en fonction des offres), d'émettre et de recevoir des communications, au moyen d'une carte SIM introduite dans un matériel compatible avec le Service", sans aucune spécification de "un matériel compatible avec le Service...

Quoi faire? (appart d'annuler et garder le contrat plus cher ou prendre un contrat chez un autre opérateur - lequel?)

Merci en avance pour votre avis?

PS: je pense j'ai une bonne réception avec Orange aussi (sur SFR 54/44 down/up à ce moment)


Message edité par ludovick on

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (janvier 2022)
    Une recherche dans le forum sur Prixtel ou "le géant" te donnera les réponses.
  • strawbalesstrawbales Membre Messages: 5
    En fait, sur le forum on trouve plusieurs réponses, dont quelques comme ça:

    Donc j'ai demandé de "effectuer une correction sur ma ligne", mais sans résultat.

    Je ne sais pas si les autres opérateurs utilisant le réseau SFR me donneront les mais problèmes. Sinon, mieux attendre la fibre ("bientôt), parce que les forfaits qui utilisent le réseau Orange sont plus cher (que la fibre)...

    PS: pourquoi leur carte Giga marche sans problème et leur carte Géant pas?

  • alma83alma83 Membre Messages: 226

    PS: pourquoi leur carte Giga marche sans problème et leur carte Géant pas?


    je pense que la config de la carte géant n’est pas compatible avec les routeurs pour activer l internet
    ou bien la config de l APN pour la carte géant  est différente  de la carte GIGA

  • strawbalesstrawbales Membre Messages: 5
    Modifié (janvier 2022)

    La config me parait la même - en fait les deux marchent sans problèmes en mode connexion partagée dans un téléphone mobile.
    Message edité par strawbales on
  • strawbalesstrawbales Membre Messages: 5
    Après 4 jours sans interruptions dans un mobile en mode connexion partagée, la SIM a maintenant fonctionné pendant 3 jours sans interruptions dans le routeur...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.