Accueil Routeurs 5G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Avis sur Unicom VN007 ?

mrpugnamrpugna Membre Messages: 5
Modifié (mars 2022) dans Routeurs 5G
Bonjour à tous ! 

Je souhaite sauter le pas vers un vrai router 5G (j'utilise actuellement un téléphone 4G comme hotspot et la stabilité n'est pas au rdv).
J'ai une antenne 5G 3570-3640Mhz (entre autre, mais c'est cette fréquence qui m'intéresse) en direct en face de chez moi à exactement 2.5km à vol d'oiseau, en hauteur (moi et l'antenne sommes en hauteur, sans rien entre nous).

Du coup, je me demande:
  • est ce que 2.5km c'est OK pour une antenne dans cette bande ? De ce que je vois, la portée a l'air limité à 1.2km en zone rurale ... (Ps : l'antenne en face de chez moi couvre aussi les bandes 1.9Ghz, 2.1Ghz, mais c'est moins intéressant que la 3.5Ghz)
  • est ce que le routeur Unicom VN007 est compatible en france pour ces bandes ? J'ai vu qu'il était OK (entre autres) avec les n1/n3/n8/n20/n21/n77/n78/n79 (et donc ca couvre les bandes 2.1Ghz (n1) et 3.5Ghz-3.9Ghz (n77 à n79)

Vos avis ? 
Message edité par ludovick on

Réponses

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564
    Modifié (mars 2022)
    Bonsoir
    Perso, j'ai pas de routeur 5G mais vu ta situation j'opérai plutôt pour le ZTE MC801A pour la simple raison que tu peux utiliser un software supplémentaire pour mieux configurer le routeur (regarde en bas de cette poste de @Haojy ).
    Pour info: Le ZTE possède deux ports d'antenne MiMo compatible uniquement avec les antennes > à 3400MHz.
  • clubcastmixesclubcastmixes Membre Messages: 53
    me demande pourquoi ils installent ces antennes 3,5ghz qui porte a que dalle...là faudra m'expliquer....surtout dans des endroit ou y'a pas grand monde...
  • mrpugnamrpugna Membre Messages: 5
    Modifié (mars 2022)
    Intéressant ce routeur ZTE ! Je suis étonné, le prix est attractif. Quelle est la principale différence avec des routeurs 5g a 500e? Est ce la couverture des bandes?

    PS le unicom a l'air de supporter plus de bandes... Du coup ta préférence pour le ZTE se fait sur le capacité de configuration du ZTE ? 
    Message edité par mrpugna on
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564
    Modifié (mars 2022)
    Bonjour,
    Concernant l'Unicom, je ne trouve pas beaucoup d'info sur les bandes supportes en 4G.
    Apparemment il ne support pas le N28 en 5G, du coup je me demande si il support le B28 en 4G.
    Aussi il ne possède pas des ports d'antenne pour antenne exterieur.

    Le ZTE MC801A support tout les bandes 4G et 5G en France N28 N1 et N78
  • mrpugnamrpugna Membre Messages: 5
    Merci, alors ca sera le ZTE :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.