Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Débutant de la drome

troptrop Membre Messages: 27
Modifié (mars 2022) dans Présentation
Bonjour, bonsoir
Comme beaucoup, connexion ADSL un peu poussive (et ado accro a la bande passante) je tente l'aventure 4G.

Ayant un box adsl Free, j'ai prix le forfait 4g/5g illimité pour tester.

J'ai prix un router TP link MR600 (chez amazon pour un retour en cas de test défavorable)

Je n'ai pas encore fait  le profil altimétrique mais cela ne va pas tarder.

J'ai fait quelques test de positionnement du routeur de façon empirique pour voir si l'expérience avait un intérêt.

1ere mise en route sur la table près de la fenêtre 12mo en UP et 1 en down. mouais....

Dans le routeur j'ai comme indicateur RSRP RSRQ SNR RSSI

Le MR600 fait de l'agrégation de bande (*2) et il est bien indiqué dans type de réseau 4G+ LTE, je suppose que j'ai 2 bandes de prises

Si j'ai bien compris pour RSRP, plu le chiffre est bas mieux c'est, chez moi suivant l'emplacement j'ai entre 85 et 100 

pour le RSRQ, idem un petit nombre est une bonne chose, j'ai entre -8 et -11 dB
SNR j'ai entre 10 et 11

force du signal je suis a 75% d'après le routeur.

Dans le menu réseau - internet j'ai pu choisir B3 B7 et B28 (avec Free écrit a coté).

Donc, comme ca, brut de décoffrage, j'ai un  Down de 22Mo , UP  3Mo et ping 75ms

Si je met le routeur dehors, vers ma passe de toit je monte a 45 et 15 en UP

Donc a priori c'est de bonne augure.

Ma question est la suivante, serai je gagnant de prendre un Huawei B715s-23c , qui fait de l'agrégation 3 band (et aussi profiter des petits softs que vous avez pondu pour les réglages )
Merci






Message edité par ludovick on

Réponses

Cette discussion a été fermée.