Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Free illimité bridage ?

fenrir_91fenrir_91 Membre Messages: 3
Bonjour a tout le monde, je suis abonné free mobile illimité via la freebox d'un amis, ayant enménagé dans un appart sans fibre, j'ai donc acheté un routeur B-535 pour faire tourner tout ca, le débit chez free sur mon routeur oscillait entre 10 et 30 mbps dans les heures creuses, rien de bien incroyable mais ca passait.

Cependant, hier, j'ai laisser tourner un download pendant que j'étais au travail, et a mon retour quelle surprise de découvrir que mon débit est complètement mort, c'est simple 1 mbps maximum , et généralement encore moins , après avoir tester diverses fréquences sur lte-moniteur, rien a faire pour améliorer tout ca, reset du routeur , changement d'emplacement, bref, je me suis dis que j'avais dus accrocher une mauvaise antenne , mais dans mon smartphone, c'est exactement pareil , aucun débit avec la sim FREE , alors peu être que effectivement mon antenne est saturée ? ou que j'en ai bel et bien accroché une nouvelle ( je n'avais pas noter laquelle était utilisée jusque la, car pas de "soucis" ) , impossible de savoir . 

Je me demande donc, FREE n'aurait t-il pas bridé ma sim ? je veux dire 1MBps c'est quand même très fixe, étonnant ayant un forfait illimité, qui plus es , même sans la box free il est de 200go comme forfait et je suis tout juste a 98 go ce mois-ci .

Pire encore avec la sim sfr de mon smartphone dans le routeur, je tape des 50mbp/s fixes , autrement dit le routeur va très bien . Si quelqu'un a des indices, des retour d'expérience , j'hésite a apeller free, ou bien le soucis est temporaire peu-être, en attendant j'ai comme l'impression d'un "bridage " , voila si quelqu'un a eu des expérience avec free je suis preneur . 

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
  • greg91greg91 Membre Messages: 7
    ludovick a dit :
    Pas mal, je note cette astuce 
  • levalloislevallois Membre Messages: 98

    Bonjour,

    Pour ma part j’ai essayé cette astuce et voici mes résultats :

    J’ai free illimité que j’utiles environ de 1050 Mégas Par mois

    Avec mon Huawei B818-263 ou B628-265 avec antennes externes

     j’ai un débit en agrégation qui chuté de

    95 Mégas à 30 mégas

    En effet, je capte bien 3 fréquences la 700, 1800 et 2600 chacune fournit individuellement un débit de 30 Mégas

    Lorsque j’ai mets en auto ou en agrégation j’obtient un débit de 90 Mégas pendent quelques secondes et ça redescend à 30 Mégas

    Alors j’ai retiré ma carte sim et je l’ai mis dans mon Oneplus 8 et la j’obtiens entre 150 et 300 Mégas

    Mais dès que je remets cette carte sim dans mon routeur je redescends à 90 puis 30 mégas


  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Modifié (mars 2022)
    Bonjour,
    Ce qui est important c’est la bande primaire, il faut qu’elle se cale en B3 :1800 
    Il faut commencer par cette fréquence puis ajouter l’agrégation avec la B28 :700 . le modem peut rester ainsi pendant des mois, sauf en cas de coupure secteur ou autre où la il peut repasser en primaire sur B28 J’utilise le B715 depuis 4 ans le débit reste identique 100 M/bits le matin, 50 M/bits en début de soirée. Si le débit diminue, je refais le réglage de la bande primaire et ça repart pour 3 4 mois.C’est facile à configurer si on peut utiliser une application sur mobile LTE manager sur iPhone , par exemple.
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    Ca dépend des situations : chez moi, quand j'arrive à accrocher une autre antenne que les mono bandes zone blanche,
    j'ai environ 18 Mb/s en down mais 0,3 en Up avec la 1800 seule
    alors que j'ai 7 Mb/s en down mais 3,5 en Up avec la 700 seule
    donc j'ai intérêt à être en bande primaire sur la B28 sinon la navigation et le download fonctionnent mais tout upload genre envoi de petite PJ à un email plante.
    Et c'est la BTS qui a tendance à me rebasculer en Up B3 au bout de qq heures !!!!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.